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Posté(e)

salut,

Depuis un certain temps j'ai le voyant injecteur de mon alfa 156 2,4JTD 99 qui s'allume puis s'éteint,je me suis dit que c'était peut être des saletés qui partent dans les injecteurs donc j'ai attendu!mais voila que le voyant met de plus en plus de temps a s'éteindre!pendant les phases allumées la voiture perd de la puissance mais roule quand même,dés que le voyant s'éteint rien a signaler! j'ai débrancher le débitmètre mais rien de se coter la!

Donc je sais plus ou regarder!

Ps:j'ai fait des recherche sur le forum mais c'est souvent après un certain régime moteur que le voyant s'allume hors moi il commence à s'allumer à n'importe quel régime,au ralenti comme a 4000tr/min!

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

vérifie le turbo quand même ,je connait quelqu'un qui a eu les symptomes que toi et c'etait le turbo, verifie qu'il ne siffle pas anormalement

Modifié par alfitalia
Posté(e)

salut,

comment je fait pour vérifier le turbo?perso il siffle comme d'hab!

mais tu vois quand le voyant s'éteint il n'y a rien d'anormal donc si c'était le turbo j'aurai toujours une perte de puissance même voyant éteint!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai une 146 1.9JTD de fin 99 et j'ai eu la même soucis ... vanne EGR bloquée.

Et regardes ici sinon,

Modifié par Cyrilledu67
Posté(e) (modifié)

salut,

oui il siffle normalement quand le voyant est eteint sinon quand il est allumé ben là perte de puissance,comme si le calculateur limité quelque chose!

Modifié par benzi
Posté(e)

salut essaie de bouché ta vanne EGR mais si ton 2.4 jtd est un modele 136 ch le probleme de bloquage de la géométrie variable du turbo est un probléme connu sur ces modèles ( apparement ce serais la vanne EGR qui encrasserais le turbo donc tant qu'a y être autant la bouchée ca peut pas faire de mal , il y a pas mal de tuto qui explique comment sur le site )

Posté(e)

Exact pour le turbo. Il y a un topic sur le démontage d'un turbo à GV. Je compte re-re-re-renettoyer le turbo sur la mienne, et ras ( en plus il y a pas de joint :) ). C'est du boulot, mais rien de complexe. Juste faire attention au circuit d'huile moteur ... et à la wg ...

Posté(e) (modifié)

merci les gars de vos réponses!mais ne peut -on pas nettoyer le turbo sans le démonter?avec un produit?

Ps:j'ai oublié de préciser que le turbo a été changer a 180Mkm maintenant elle en a 207Mkm donc ce turbo a 27Mkm!

Modifié par benzi
Posté(e)

aucune possibilité de nettoyé ton turbo sans le démonté , a mon avis il n'a rien ce turbo

mais j'espére qu'ils ont remplacé ou nettoyé l'echangeur d'air de ce turbo,souvent il se bouche aprés la casse de l'axe du turbo qui laisse passé l'huile dans l'échangeur . si ce n'est pas éffectuer la nouveau turbo va pas duré .

,vois plutot du coté de la vanne egr , bouche la ,c'est trés facile :bigrir:

Posté(e) (modifié)

une fois bouché j'aurai rien a nettoyer?ça va se faire tout seul au niveau de l'admission d'air?ou bien je devrait nettoyer les conduits et la vanne?

par contre je ne sais pas si il ont fait le nettoyage que tu dit car j'ai juste une facture d'un turbo changer a 180Mkm a 800€

ps:c'est bien ça la vanne a condamner?et le petit tuyau noir qui est par dessus j'en fait quoi?

anthone1119624048vanneenb4.jpg

Modifié par benzi
Posté(e)

Pour le nettoyage du turbo, il n'y a pas le choix. Les nettoyant version additif brûlent à la combustion. Donc inefficaces sur les turbos et échappement ... Maintenant vu le kilométrage de ton turbo, je pense pas que ça vienne de là. Perso mon turbo à 148.000km, et RAS, nickel chrome.

Regardes

Posté(e)

merci grâce à ton lien j'ai très bien compris le fonctionnement.

T'aurait pas un lien pour démonter le turbo de son emplacement car ça ma l'air d'être balèze!

Posté(e)

Pour ça non, j'ai que la RT de la 146 ... désolé. Pour l'admission, nettois les durites d'air à l'eau savoneuse puis rince abondament. Sèches au chiffon sec ( non pelucheux ! ). Il faut également démonter le collecteur d'admission si possible et le nettoyer au pétrole lampant. Regardes aussi si tu veux pour plus d'info sur l'EGR. Il faut également mettre un additif pour nettoyer l'injection genre Injection5. Et comme la dit alfitalia, vérifie également ton échangeur air/air. Perso le mien je l'ai fait tremper pour le nettoyer, puis soufflette et je l'ai laissé sécher au soleil. Il doit être sec dedans, et au passage, change les colliers de serrage par des cerflex en inoxidable larges de chez "le roi derien".

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