pit Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 salut a tous le ventilo de mon alfa 166 3.0 j'enclenche mes ne j'arrete plus le probleme ces que le ventilo ce declenche 2min apres le demarrage et tourne en continu sans arret d'ou pourrais venir le probleme
Cyrilledu67 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 Chalorstat, sonde de T°. La T° moteur est bonne ? pas de problèmes de chauffage ? -> problème de ventillo, vérifier les connectiques. Sinon si la T° moteur est pas bonne, regarder du coté des sondes. Voir passer à l'ODB parce qu'ils pourront vérifier les valeurs des sondes. Peut-être aussi d'un problème de refroidissement. Bruit de "couinement" ? -> pompe à eau. Sinon le liquide de refroidissement ( tout les 2 ans ... ) ou au pire le radiateur. Pas de fuites ( eau sur le moteur, "taches" blanches, voir suintement d'huile, mayonnaise ?? ). Bon courage quand même.
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 c'est pas ta clim qui fait ça ?? moi aussi, dès que j'allume ma 166, un bruit de soufflerie est présent et ne s'arrête que quelques secondes après avoir coupé le moteur. en fait, c'est le compresseur de clim qui fait ça ....si je coupe la clim, plus de bruit du tout ... essaye pour voir
Cyrilledu67 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 (modifié) C'est pas con ça, j'aurais pas pensé. enfin j'ai une excuse ... j'ai qu'une 146 avec la clim semi-auto, je la fais jamais tourner. Modifié le 4 Juillet 2008 par Cyrilledu67
pit Posté(e) le 4 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 ok je vais voir ça.mes je trouve ça bizarre chez alfa y s'on meme pas trouver le probleme la temperature reste stable 90 degrés pas de mayo mes la vase d'expasion et un peu crade je vais purger le circuit et mettre un cout de karcher dans le vase pour nettoyer tout le systeme.
Cyrilledu67 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 sors le vase de la voiture pour le nettoyer et fais couler un nettoyant pour circuit de refroidissement. Et fais bien les purges ensuite.
pit Posté(e) le 4 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 ok je vais faire ça je vous tien au courant et merci encore
Recommended Posts