ALIAZING Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 La mienne est une jtd 150 qui a connu son premier pépin à 150 KM: plus de régulateur de vitesse puis 1 semaine plus tard plus de pré chauffage bougie. Actuellement à 44 000 km elle commence à couiner à la portière conducteur et le pare bris qui m'a été changé il y a 3 mois se remet à couiner. Je l'ai voulu je l'ai eu. Je le vendrai sans remord (achetée neuve à 34 000 euros quand même) mais qui pour ne pas savoir ! De toute façon je ne peux pas la faire essayer elle couine de partout !.
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 ben dites donc !!!!! que de soucis et de desanchantés avec cete 159 !!! elle est splendide mais les moteurs diesel ont de réels soucis ....
Portifou Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 (modifié) Y a rien de plus désagréable qu'une voiture qui couine. Surtout si elle est toute jeune. Dis Gillou, tu parles des moteurs diesels mais les soucis d'habitacle, tu les rencontres en essence aussi... Sur mon ancienne 156, je tolèrais tous les couinements car elle avait 10 ans. Mais pour une 159 de un ou deux ans, c'est scandaleux. Surtout à ce prix-là. Je pèse mes mots : c'est du vol!!! Pour ce prix-là, la concurrence t'offre des voitures, certes plus aseptisées, mais bien plus solides qu'Alfa. Ca me fait de la peine de faire ce triste constat mais c'est la pure réalité. Modifié le 9 Juillet 2008 par Portifou
Bart Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 La mienne a deux ans, et aucun rossignol, aucun couinement, la qualité de l'intérieur est parfaite. Elle souffre "juste" de la maladie du 2.4JTD200, à savoir les a-coups à mi régime par temps chaud. Problème sans solution !
yaya07060 Posté(e) le 9 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 News : L'expert Alfa est passé, aucun soucis pour lui Heureusement que je ne l'ai pas vu sinon il aurait pris pour son grade. Du coup hier soir j'ai vu le responsable commercial, je lui ai exposé tous mes problèmes depuis que j'ai acheté la voiture. Et je lui ai dit qu'il lui restait une semaine pour trouver le problème. Je lui ai donné comme solution intermédiaire de me fournir la même en neuve s'ils arrivent pas à résoudre le problème... Donc voilà on va laisser passer le week-end du 14 juillet et on verra la semaine prochaine ce qu'ils disent. Yaya <--- qui n'en peut plus
Fennec002 Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 yaya07060 a dit : Salut à tous, Je ne vous oublie pas, je passe de temps en temps sur le forum mais je n'ai pas beaucoup de temps ces temps ci, ca ira mieux après l'été... Je voulais vous faire par de mes problèmes : - quand il y a regénération du filtre à particules, la voiture donne des accoups violents (et si je suis sur la voix express, ben je peux même plus accélérer tellement il y a des accoups). - et de temps en temps, en ville ou sur route, à vitesse stabilisée, quand j'essai d'accélérer , ben elle donne un accoup puis accélère. - de plus,avant ces problèmes (les 15000 premiers kilomètres), je remarquais que mon turbo avait une pression de 0.2 quand on décélérait (sur lma manomètre, un tout petit peu au dessus du premier palier), maintenant ca décend en dessus jusqu'à 0 des fois), est-ce que les possesseurs de 2.4l 210 ch peuvent confimer/informer? Alors chez Alfa, ils m'ont changé la vanne EGR en entier et fait les dernière reprogrammation. Rien n'y fait c'est toujours pareil. Et la plateforme SAV avec qui mon garage demande des infos n'a pas l'air de savoir ou elle va. Avez-vous des idées sur la situation, je leur ai parlé de débitmètre et d'injection, ca leur fait ni chaud ni froid. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ca va mal finir :'( Merci d'avance à tous pour vos réponses. Yaya Salut YAYA, j'ai moi aussi le même type de soucis avec ma 159 SPORTWAGON JTDM 200 CV BVA, a la concession ALFA, ils sont depassés...............savent plus quoi faire, et tout comme toi je commence en avoir plein le C...... (c rien de le dire !!). Je crois donc que je vais agir par courrier recommandé, pour commencer. Ceci dit, j'ai pris contact avec EPROM, pour envisager une reprogrammation totale, qui se traduirait par + de CV et + de couple et - de conso de gas oil, ce serait d'apres eux la SEULE solution pour faire marcher la voiture comme il faut, le seul hic, c'est que ça coute 800 €. Voila, ami d'infortune !!!!!! si ça t'interesse je pourrai toujours te donner les coordonnées de ces gens là. A bientôt
yaya07060 Posté(e) le 9 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Salut Fennec, J'en suis arrivé à uune conclusion moi : c'est que c'est à Alfa de résoudre le problème, pas à moi. Sachant que la reprog, la garantie est-elle toujours valable? la carte grise ne doit plus etre bonne etc etc. Mes 210 ch me suffisent quand ils fonctionnent correctement. De plus ce n'est à moi de mettre 800 euros pour un problème de fabrication du moteur Du coup j'attends qu'ils arrivent à résoudre le problème, ils n'ont plus qu'une semaine. C'est plus trop long à attendre. Yaya
rilh Posté(e) le 10 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 Bonjour à tous, J'ai également des problèmes de ratés à frois en 2ème et 3ème à 1900 tr/mn. Parcontre dès que le moteur est chaud, plus rien. Je me suis demandé si ce n'était pas le starter automatique qui déconnait (si il y en a un) mais ça donne vraiment cette impression. J'ai eu également une regénération du pot à 300 km (voiture neuve) c'est bizare ! De plus quand je passe les vitesses (accélération) sur certain rapport j'entends comme un claquement métallique. J'arrive à avoir le même bruit lorsque j'appuie plusieur fois rapidement sur l'accélérateur. Elle va ce soir chez Alfa pour un check up mais en lisant ce que vous avez écrit ça ne me rassure pas des masses ! Bref, je vous épargne tous les autres petits problèmes présent sur ma 159 SW neuve que je n'avais pas sur mon ancienne acheté d'occasion. Moralité : Une Alfa ne s'achète pas neuve mais avec au moins 20 000 Km car au moins on sait qu'elle peut aller jusque là ! <_< Cordialement !
yaya07060 Posté(e) le 11 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 Salut tout le monde, Alors mauvaise nouvelle, le garage m'a appelé pour me dire que ma voiture n'avait rien et que je devais la reprendre... Ce que je ne suis pas d'accord du tout. Du coup ce soir j'y vais pour leur donner le choix : soit une voiture neuve, soit tribunal. Mon avis, pour moi Alfa c'est fini ce soir... je vous tiens au courant.
Butterfly Posté(e) le 11 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 Salut, mon avis c'est qu' en branchant la malette celle-ci n' a rein détecté et aujourd' hui y en a de moins en moins des garagistes qui veulent faire marcher leur intuitions et déductions sur les pannes(surtout en cette saison ou ça klaxonne pas mal dans les ateliers pour la révision des grandes vacances ). Pourtant dans les symptomes a coups (logiciel officiel de la 159 que les garages Alfas possédent y a de quoi faire en diagnostic avec ou sans malette ( et la je pense également à mougly). C' est sur que c' est pas correct d' avoir des bagnoles à ce prix qui ont ces problèmes mais en même temps je suis persuadé que la moitié d' entre nous qui sont touchés plus ou moins par des problèmes moteurs ,soit disant sans solutions, une très grande moitié(voire même la majorité) pourrait être résolvés si le système laxiste et maintenant démocratisé dans de nombreuses concessions Alfa n' existait pas. Je pense que le problème qu' ALfa (Italie) devrait régler avant celui de sa 159 c' est celle de ces représentants ensuite le reste suivra.y avait pas que l' usine à moderniser mais peut être aussi son équipe et les moyens humains qui vont avec! Faudrait presque créer un garage annexe privée pour s' occuper de nos Alfa. Les mecs ferait fortunes. bon ben voilà je comprends ton dégoût. Pour moi les choses se sont arrangées mais j' avoue que n' ai pas la tranquilité et la sérinité même si j' ai grand plaisir à conduire ce rognnntudjuuu de 5 cylindres!
patV6 Posté(e) le 11 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 yaya07060 a dit : Salut tout le monde, Alors mauvaise nouvelle, le garage m'a appelé pour me dire que ma voiture n'avait rien et que je devais la reprendre... Ce que je ne suis pas d'accord du tout. Du coup ce soir j'y vais pour leur donner le choix : soit une voiture neuve, soit tribunal. Mon avis, pour moi Alfa c'est fini ce soir... je vous tiens au courant. ya de quoi péter un cable ,je tente de rester zen ,ce matin le voyant "faire controler moteur " s'est à nouveau allumé ,la concess branche la valise et ...rien !!! moi: vous faites quoi ? eux: un rapport qu'on envoie au siege moi: et puis ? eux : on espere qu'ils vont nous aider si avec ça j'suis pas rassuré
Butterfly Posté(e) le 11 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2008 Salut, Malheureusement mes précédents dire (il y a quelques mois) se confirme. Une voiture qui aura 2 fois des problèmes de jeunesses. CAr c' est bien une My 2008 qui te pose des soucis. Voilà à quoi se résume les diagnostics de nos soucis. Une valise : c' est la valise d' RTL? Nan c' est un mouchard qui dit, à nos mécanos totalement obsolète par la le biais de formation, ce qui ne va pas dans le moulin. Et quand la valise ne parle pas ben monsieur mécano y sait plus quoi dire <_< . ben s' aurait était si simple que la valise me dise error code 550 pour que je puisse faire enter avec le nouveau programme et que tout rentre dans l' ordre mais elle a pô trouver donc je sais pas. Vous savez moi sans ma valise j' y connais pas grand chose à ces trucs.(lire le mail ci dessus) Je connais bien plus eu' l fonctionnement d' eum valise que d' eul moteur d' eul 159.ben oauis on a l' impression d' être un ingénieur de sport automobile avec eu' l valise. Et les alfistes vous croyez qu' il demande à leur valise ce qu' il doivent bouffer le soir en rentrant chez eux! Bon allez j' arrête mais c' est pitoyable cette incapacité de trouver des solutions. Bon courage à toi
yaya07060 Posté(e) le 15 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 Salut à tous, alors vendredi soir on a été s'expliquer avec le responsable commercial. Il prend la voiture à partir de vendredi dernier jusqu'à mercredi popur voir s'il reproduit le problème, s'il ne le reproduit pas, c'est donc la fin pour moi d'Alfa. S'il le reproduit, vont-ils pouvoir faire quelque chose? Pendant ce temps sameid matin j'ai envoyé une lettre Recommandé avec AR pour les mettre en demeure de réparer la voiture sous 8 jours. Après ce sont les huissiers et experts qui viendront. Je trouve ca super dommage pour une voiture que j'aime. Si seulement ils avaient des compétences. prochain^épisode aujourd'hui ou demain...
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 on attend la suite en te souhaitant bon courage
lucio Posté(e) le 15 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 apres 2 semaines de garage , j ai récupéré samedi ma 159 ...(150 Ti) réglages de débit vanne EGR (cale ) remise a jour du boitier..... pas eu d accoup sur les 200 premiers kms... en revanche petits accoups moteur froid a 2h du mat.... donc je pense qu il va falloir me préparer a ce que ça se dégrade d ici peu .... <_<
elassad Posté(e) le 15 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 les accoups a 1800 - 2000 moteur tiede en chauffe je les ai eu aussi, juste avant mon deuxieme bouchage de FAP a 29500 km (je ai tiré dessus en ville, pas d autoroute, cycles de régé coupés aussi, surement) le conce m a debouché le fap mais pour les ratés / accoups, ils n'ont rien pu dire, car la malette ne montre rien. la pression turbo etait bizarre aussi, elle ne montait plus à 1,5 bar (pour info moteur : 1.9 l 16 v, 185 CV, 403 Nm) donc, j ai demonté cette vanne egr, je l ai nettoyé deux fois a l alcool a bruler, (la suie part super bien a l'alcool), remonté. le comportement de mon moteur est à nouveau correct. j envisage de la condamner, en cachant cela au calculateur (cela devrait etre assez facile) .... on verra cela bientot a + leo
lucio Posté(e) le 15 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 elassad a dit : j envisage de la condamner, en cachant cela au calculateur (cela devrait etre assez facile) .... on verra cela bientot dès que tu as reussi..fais signe...
elassad Posté(e) le 15 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 lucio a dit : dès que tu as reussi..fais signe... t'inquiètes
Guig Posté(e) le 15 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2008 Salut à tous, tout d'abord bon courage pour ceuux qui sont en galère... Moi j'entrevois le bout du tunnel et j'attend ma nouvelle 159 avec impatience. Par contre aucun des problèmes que j'ai rencontré n'a été résolu, et le chef d'atelier de ma concession a décidé une nouvelle fois de tout changer ! Je ne sais pas où il en est car j'ai une 159 de prêt pour les vacances (je ne voulais pas de mon tas de ferraille pour partir !) Sinon, pour ce qui est des réparations de vos "belles", bon courage car moi ça fait un an sans solution ! Et pour ce qui est de la prise en charge par alfa France, mieux vaut parler à un âne mort !! Alfa Italie sont un peu mieux, mais il n'y a que vos concessions qui pourront vous aider. La mienne s'est bien démener pour que je reste, maintenant j'espère que ma future sera clean ! Encore bon courage à tous.
rilh Posté(e) le 17 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2008 Je ne sais pas si ça fera avancer le problème, mais voilà un retour d'info que j'ai eu d'un collègue ayant eu lui aussi le même problème de perte de puissance et d'accoup sur sa peugeot (306 HDI). Après passage au banc pour vérifier l'ordinateur qui ne signalait rien, il est allé chez un petit garagiste peugeot qui lui a dit que ce problème arrivait de temps en temps sur les nouveaux véhicules (408 - 607...). Verdict : problème d'électricité statique. En fait vu la quantité d'électronique présent dans les voitures , de l'electricité statique se formait et renvoyait de mauvaises informations à l'ordinateur qui coupait la puissance puis repartait. Il lui a changé les nappes de fils relian l'ordinateur, par des gaines un peu plus renforcées et depuis impécable. Je ne sais pas si c'est la même choses pour nos Alfa mais bon voilà ! A+
yaya07060 Posté(e) le 18 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2008 Bonjour à tous, Alors voilà les news: Mon garage m'a appelé hier, ils ont fait 300 - 400 km avec, pas eu de soucis, ils me disent que je dois pas tirer assez dessus. Et que donc elle s'était encrassée. Je veux bien les croire même si je doute fortement. Du coup j'ai récupéré la voiture, je vais tester. Si le problème réapparait, vu que j'ai la voiture entre les mains, je ferai passer un expert dessus (peut-être un huissier je ne sais pas) Du coup là ils seront sur le fait. Voilà, La suite dans le prochain épisode. Merci pour votre aide.
CBA Posté(e) le 18 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2008 yaya07060 a dit : Bonjour à tous, Alors voilà les news: Mon garage m'a appelé hier, ils ont fait 300 - 400 km avec, pas eu de soucis, ils me disent que je dois pas tirer assez dessus. Et que donc elle s'était encrassée. Je veux bien les croire même si je doute fortement. Du coup j'ai récupéré la voiture, je vais tester. Si le problème réapparait, vu que j'ai la voiture entre les mains, je ferai passer un expert dessus (peut-être un huissier je ne sais pas) Du coup là ils seront sur le fait. Voilà, La suite dans le prochain épisode. Merci pour votre aide. 400km pour tester ?? Hé ben dis donc, ils se la sont passée chacun à leurs tour pour partir en weekend end ou quoi ?
nico31 Posté(e) le 20 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2008 C'est quand même complètement débile de devoir tirer dessus pour empêcher l'encrassement du FAP ,si on prend du diesel c'est pour sa conso..or, si on est obligé de "tirer dessus" la conso s'envole!!! Virer moi ce FAP!!!!
yaya07060 Posté(e) le 24 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2008 Salut tout le monde Alors voilà la suite. J'ai récupré la voiture jeudi dernier. Alors sur la voix express avec regénération de FAP, plus d'accoups. Il me reste plus que un accoups de temps à autre en ville quand on est entre 1500 et 2000 trs (par exemple dans les ronds points lent). je n'avais pas d'accoups comme cela avant. Maintenant que c'est presque résolu, j'ai envoyé une nouvelle lettre à Alfa pour avoir l'extension de garantie (jusqu'à 5 ans) gratuite. Et puis un geste commercial sur ma vidange... Tous ces embêtements valent bien ca à mon gout, surtout qu'on ne sait pas si ces accoups ont fait morflés d'autres pièces de la voiture... Par contre ils ne m'ont pas dit ce qu'ils ont fait sur la voiture, j'ai juste récupéré ma voiture poilishé et plein fait. Voilà la suite bientôt.
seb67 Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 yaya07060 a dit : Salut tout le monde Alors voilà la suite. J'ai récupré la voiture jeudi dernier. Alors sur la voix express avec regénération de FAP, plus d'accoups. Il me reste plus que un accoups de temps à autre en ville quand on est entre 1500 et 2000 trs (par exemple dans les ronds points lent). je n'avais pas d'accoups comme cela avant. Maintenant que c'est presque résolu, j'ai envoyé une nouvelle lettre à Alfa pour avoir l'extension de garantie (jusqu'à 5 ans) gratuite. Et puis un geste commercial sur ma vidange... Tous ces embêtements valent bien ca à mon gout, surtout qu'on ne sait pas si ces accoups ont fait morflés d'autres pièces de la voiture... Par contre ils ne m'ont pas dit ce qu'ils ont fait sur la voiture, j'ai juste récupéré ma voiture poilishé et plein fait. Voilà la suite bientôt. Bonjour à Tous, Je vous lis depuis quelques jours sur ce problème de moteur entre 2000 et 3000 tr sur les Alfa 159. (A coups et perte de puissance) J'ai le même problème sur ma 159 SW 2,4 JTD 200 cv achetée d'occas à mon garage Alfa début juillet, après 3 Alfa 156 SW. Dès la première quinzaine j'ai tenu le siège de mon garage qui tente de trouver une solution. Le diagnostic est identique à viotre synthèse = regénération du FAP. Incapable de trouver une solution mon garage a fait déplacé le 13/08 un expert Alfa de Turin qui est partit en Belgique avec une Croma d'une cliente du même garange, ayant le même moteur et le même problème. A priori diagnostic, test sur route et sur circuit au programme avec, je l'espère une solution. J'attends leur verdict, mais je ne sais pas si vos garages respectifs ont trouvé la solution pour vos belles. Merci de me tenir informés puisque depuis le message de Yaya, du 24 juillet plus de nouvelle de vous tous. A bientôt chers alfistes
Recommended Posts