Alfisty Posté(e) le 22 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2008 Bonjour a tous J'ai eu la mauvaise surprise ce matin de ne plus pouvoir passer la 4eme ....Enfin elle passe mais je dois forcer comme un con , alors que les autres passent avec un seul doigt . JE m'explique ; un Beauf se plante avec son scenic sur l'A15 , bouchon les flics bloquent la voix de doite...bref une fois passer le carton en repartant un petit peut enerver j'enquille 1ere ,2eme, 3eme ET là, la 4eme force comme jamais , 5eme tranquille . A l'arret moteur coupé , c'est pareil . En retrogradant c'est la meme chose pour repasser au point mort depuis La 4 enclechée faut etre costaud ... Je n'ai aucune idée de la piece defectueuse , icic est la on me dit que c'est la synchro , la boite serait donc a changer ....qu'en pensez vous ? Merci de me donner vos conseils diag ou experience Bien Alfistement a Vous
tazmaniko34 Posté(e) le 22 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2008 moi ça m'a fait pareil une fois avec une nissan, mais avec la 3ème, très dure a passer et presque impossible à retirer!! du coup à la fin je passais direct de la 2è à la 4è... c'était l'embrayage qui était mort, mais vu trop tard, donc boite aussi à changer!!
Alfisty Posté(e) le 23 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2008 (modifié) Merci pour ta reponse TAZMANIKO Mais j'ai cru lire ici et là au fil de forum , que si la vitesse ne passe pas non plus à l'arret , moteur coupé l'embrayage n'etait pas en cause ..... J'y comprend plus rien . Sinon concernant la boite on m' a dit qu'une vidange de l'huile de boite avec un aditif curatif pouvait ameliorer les choses . Quelqu'un a essayé ? Modifié le 23 Juin 2008 par Alfisty
gottferdom Posté(e) le 23 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2008 C'est clair qu'une vidange de boite peut améliorer pas mal de chose. Si ton huile à 120.000 km, tu verras une sacrée différence. Mais si t'as un pignon ou une synchro de hs ça reglera pas le soucis pour autant
cyrianne Posté(e) le 23 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2008 Si ton embrayage est fatigué, cela se produirait sur tous les rapports. As tu essayer le double debrayage comme sur les vehicules trés anciens. Sur un traffic avec un synchro de 2éme fatigué, je le faisait et la seconde s'enclenchais, si je le faisait pas elle craquais.
Alfisty Posté(e) le 24 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2008 Merci a tous pour vos reponses Apres enquete la piste la plus chaude semble celle de la synchro . J'en ai discuter avec un pote Mecano , il va regarder ca ; j'espere simplement que cette histoire est reparable sans changer la boite de vitesse entiere ( ce qui entre la Mo et la piece me couterais presque aussi cher que la voiture cotée a meme pas 3000€ ) Menfin on vera bien
plimsol Posté(e) le 24 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2008 Si à l'arrêt ça déconne autant ça ne peut pas être la synchro!
Alfisty Posté(e) le 28 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2008 YO je sors du garage alors voila , le chef d'atelier m'a dit que ca n'avait pas l'air bien Méchant..En tout cas pas la boite ni l'embrayage Il faut qui regarde ca de plus pres afin d'etre vaiement sur .....j'en saurais plus Mardi pas avant ...
Recommended Posts