Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

voilà je viens juste vous faire part de ma mauvaise expérience derniérement....

on était en départ de vacances, voiture chargé à bloc avec bébé...poussette etc....on fait à peine 50 kms dont une dizaine d'autoroute....quand tout à coup en haut d'une côte...plus de puissance du tout....au passage je venais de faire une forte accélération sur la bretelle d'autoroute juste avant...et elle avait fumé bien noir !!!

heureusement que ça descendait...il y'avait une air de repos à 2000 métres.....j'ai juste eu le temps de descendre sur l'inertie et de me stopper sur la parking.....aprés au ralenti la voiture continuer à fumer un peu (fumée blanchatre ou grisatre)....impossible de redémarrer en 1er le moteur calait directement...au point mort ça prennait pas plus de 2000 tr/mn maxi !!

bref je pensais que le turbo avait claqué !!! et bien non !! j'ai pas le détail actuel de la panne (je viens juste de rentrer de vacance...on n'a quand même pu partir comme prévu avec un autre véhicule)

mais à priori ça serait une électrovanne de contrôle qui aurait grillé !! sans doute lié à la vanne EGR.

c'est pas une grosse panne mais bon c'est la 1er fois que je reste en rade sur la route avec une voiture...et en plus sur l'autoroute je peux vous dire que ça fait une drôle d'impression !!!

Posté(e)

Tu as eu le signal "avarie gestion moteur avant" à l'OBD ?

Posté(e)
Tu as eu le signal "avarie gestion moteur avant" à l'OBD ?

non rien du tout ! et même lorsque j'étais en panne il n'yavait aucun voyant d'allumé, par contre pour le moment je roule avec le voyant moteur allumé le temps que mon concessionnaire reçoive la piéce.

en même temps je trouve l'ordi de bord trés fantaisiste, une fois il m'a averti d'un risque de verglas alors que la voiture était resté en plein soleil un aprés midi par 30°c !!!?? :aro_mdr:

et une fois aprés l'avoir lavée au karcher, les essuies glaces ne voulaient plus s'arrêtés ! obligé de couper le contact et de le remettre !! doit être hantée cette voiture :blink:

Posté(e)

bon je viens de refaire un peu de route avec...et ma voiture marche mieux que quand je l'ai acheté y'a 3 mois !

les reprises sont un peu plus franche et surtout ça ne fume plus du tout !!! même au ralenti j'avais de forte odeur de Diesel autour de la voiture et même à l'intérieur c'était une véritable infection et là y'a plus du tout d'odeur ! comme une essence quoi !

quand jaccélérai en dessous de 2000 tr/mn il y'avait comme un sifflement saccadé et la poussée du turbo se fesait en 2 fois comme une sorte d'overboost en début puis ça diminué puis ça repartait normalement aprés 2000 tr/mn...

Bref n'étant pas habitué à la voiture (je l'ai que depuis 3 mois) ne pensais que c'était normal.

apparement c'est cette électrovanne qui devait déjà donné des signes de faiblesses.

Posté(e)

Pour le fait de rester en rade au bord de la route, ça m'est arrivé une fois et une fois aussi sur l'autoroute avec ma Théma. Comme tu le dit, ça fait vraiment bisard... Mais bon, ton souci est résolu et elle fonctionne même mieux qu'avant alors tant mieux! B)

• Créer...