Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

un Post pour vous dire que tout va bien pour la mienne (159 SW JTDM 120, 2nde main et 51000 km).

J'avais simplement un problème de répondant en dessous de 2000 tours qui semblait être 'normal' au regard du rapport poids/puissance de ce modèle, des témoignages lus ici et puis...je m'y étais fait. Mais que nenni ; visite à ma concession [garage de Paris de Chauray (79), excellent!!!] pour une vidange et je parle au chef d'atelier de mise à jour du soft qui serait disponible depuis peu. Celui-ci me répond que oui mais qu'il se peut que ma titinne ne l'accepte pas (il semble qu'il y ait des récalcitrantes...), je me dis qu'il me prépare psychologiquement à une réponse négative. Je reviens 1 heure + tard et le chef d'atelier me dis que tout est ok et que la 'bête' a été très docile : seule préconisation ; rouler sur une distance de 15 km calé à 130 km (ça tombait bien, je rentrais sur Poitiers par autoroute) pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte.

Depuis, ce n'est plus tout à fait la même ; elle part sans molesse, sans trou comme si elle avait pris des chevaux ou fait une cure d'amaigrissement. En revanche, la conso est légèrement en hausse mais alors là... je m'en fous complètement au regard de l'agrément procuré.

Autre conseil du chef d'atelier à propos de l'encrassement du FAP ; rouler à 3000 t/mn en 3ème sur quelques kms de temps en temps pour le nettoyer (j'avais eu il y a quelques temps, un voyant qui s'allumait au démarrage mais sans conséquences).

Sinon...RAS!!!!

Pour ceux qui habitent le coin, n'hésitez pas à visiter cet excellent garage à tous points de vue (non, je ne suis pas un 'sous-marin' chargé de faire l'apologie de la marque mais en revanche je m'interroge parfois sur la véracité de certains témoignages surtout de la part de nouveaux inscrits qui débalent une liste de problèmes digne d'une célèbre marque au 'losange' pour ne pas la nommer...).

Je continue à faire confiance à Alfa avec après, la 156 115cv ; la 159 120cv et toujours autant de plaisir!

Posté(e)

Ca fait plaisir de lire de temps en temps des sujets de personne satisfaite de leur 159 :bigrir::bigrir: , c’est vrai que la plupart parle de problème (mais bon c’est a ca aussi que sert un forum, résoudre ses problèmes ;) )

Moi ca va faire deux mois et 5000 km de plaisir, jusqu’ici pas de prob :4_16_1: .

Posté(e)

pas mal cette petite remise en forme!

je demanderai bien la même chose à la concession de Nîmes,mais là bas ils sont trop occupé à vendre ou réparer des Fiat... <_<

Posté(e)
  tazmaniko34 a dit :
pas mal cette petite remise en forme!

je demanderai bien la même chose à la concession de Nîmes,mais là bas ils sont trop occupé à vendre ou réparer des Fiat... <_<

Qu'à celà ne tienne, tu prends tes vacances dans la région et le tour est joué...! :unedent:

Prévois les bottes! <_<

Posté(e)

Effectivement c'est un excellent garage, serieux à qui je fais egalement toute confiance.

Amities

Jerome

• Créer...