Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjuour,

Le systéme hifi de ma 156 equipé d'origine en Bose ne me donne pas entiére satisfaction.

Avant d'envisager le changement de l'autoradio (meme si je sais que je gagnerais beaucoup a le faire),

je pensais changer les HPs des portes avant et arriéres, avez vous eu des bons retour( sons plus net , plus puissant, meilleur rendu)?

Si oui quelle marque et modéle?

Merci de vos répoonses

Cyril

Invité davalfa
Posté(e)

Sur mes 156 (sauf le SW) j'avais testé du JBL et du magnat; ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux mais je trouvais que le son était très bien.

Ca dépend aussi du type de musique que tu écoutes

L'idéal est du cabasse...mais là le prix aïe aïe aïe :unedent:

Je suis certains que des experts en sono viendront te répondre rapidement :smile:

Posté(e)

Merci de ta reponse Davalfa,

Personne n'as changé la sono Bose d'origine??

Posté(e)

mais du hertz en plus çà vient d'italie, et dispo en france, perso moi qui ai eu du focal, je peux te dire qu'a gamme équivalente, ils osnt bien mieux, et vraiment peu cher.

ex: sur mon SLK j'avais mis a l'arrière deux woofer de 16.5cm "pour les basses" et un kit éclaté à l'avant "aigu et grave" du même diamètre pour 380€ TTC

les deux?

un vrai plus pour le son.

dispo chez adn à Lyon et par internet.

<_<

Posté(e)

mais du hertz en plus çà vient d'italie, et dispo en france, perso moi qui ai eu du focal, je peux te dire qu'a gamme équivalente, ils osnt bien mieux, et vraiment peu cher.

ex: sur mon SLK j'avais mis a l'arrière deux woofer de 16.5cm "pour les basses" et un kit éclaté à l'avant "aigu et grave" du même diamètre pour 380€ TTC

les deux?

un vrai plus pour le son.

Ben voilà moi j'ai mis du hertz en kit éclaté dans ma 156 et .... cata !!! ça donne encore moin bien que les origines alfa avec leurs mini aiments !!!!!!, je suis vachement déçu ..... en plus un des 2 tweeter n'as pas tenu une semaine, pourtant j'ai pas d'amplis ni rien, donc pas de tracas de sur-puissance .

Posté(e)

ils ont quel rendement, ces Hertz?? :blink: tu as fait grimper le volume à fond?

Focal n'est pas très bon marché, mais au niveau qualité, çà le fait largement, dur dur de faire mieux.... <_< c'est de la vraie hi-fi, pas du boom-boom....

évidemment, il ne faut pas taper dans les premiers prix de la marque, mais les KX (çà existe encore?) ou les utopia... :wub:

mieux, çà existe, oui, mais à quel prix? les dynaudio doivent être à 1500 € le kit éclaté en 16.... :mdr2:

au fait, j'ai testé l'installation Cabasse dans un Scénic haut de gamme..... <_<

un peu au-dessus de la moyenne de toutes les intal' de série (sauf Volvo et mercos clase E qui sonnent plutôt bien, pas vraiment testé chez audi, je ne peux rien dire), mais à mon avis c'est débile de mettre des sous dans cette option Cabasse, le rendu est assez pitoyable...

manque de dynamique, de clarté (bon çà c'est le lecteur), et surtout de médiums, c'est agaçant...les aigus sont étouffés...enfin bon je m'y attendais.....c'est encore pire que le système JBL de chez pigeo.... :unedent:

Posté(e)

merci de toutes vos reponses,

je pense me diriger vers du Focal, marque qui a une bonne reputations zt facile a trouver.

Cyril

Posté(e)

oui c'est pas mal aussi, tout comme Magnat que Davalfa avat cité, en kit 2 voies éclatées...moins cher que Focal à prix égal...

tout dépend des Focal, les premiers prix, on peut trouver mieux, le haut de gamme, çà devient plus dur parce qu'ils ont quand même un certain savoir....

JBL non, à part pour skyrock ou du rap.... :unedent:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Réponse un peu tardive peut être.....Sur la mienne j'ai monté à l'avant un kit deux voies infinity 62.7 i ,le grave a une membrane composite et aimant néodyme et et le tweeter est un domes cmmd (alliage métallique)avec suspension tissus rapportée et aimant néodyme.

Le rendu est très bon avec beaucoup de présence.

Pour l'arrière j'ai monté le coaxiale de la même série et la très bof,même plus que bof....

Placement de l'aigu trop bas ,pas moyens de compenser même avec l'équaliseur parametrique de l'autoradio.De plus la portière résonne si le haut parleur est utilisé bas en fréquence.....

Les résultat les plus agréables sont obtenus en limitant l'ensemble des haut-parleurs à un usage bas médium et en rajoutant un sub dans le coffre.

Sub ne veut pas obligatoirement dire coffre supprimé!!! le premier que j'ai eu dans ma 156 était un 21cm dans 20L,mais je doit être un peut sourd et j'ai monté un 31cm dans 52L avec amplification sur les cinq canaux.

Maintenant plus de soucis,niveau sonore confortable,bande passante étendu et sans aucune saturation...

A+ :bigrir:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

salut,

tu le vends ton systeme BOSE d'origine? j'en recherche un!

quelqu'un aurait til des photos de ce systeme pour faire la différence avec le mien.

ma voiture 156 SW JTD 140 de 2001.

Posté(e)

Le Bose est pas si mauvais, faut juste changer la source d'origine qui est une vraie merde -_-

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut, bon pas de reponse, je crois que je vais egalement partir sur du focal!

car là j'ai le systeme d'origine (celles avec les petits aimants) c'est la misere...

ma source, kenwood 534 UA.

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Après avoir parcouru le forum, et ayant trouver plusieurs sujet mais assez ancien, j'ai quelques trucs a vous demander.

Moi j'ai une 156 berline de 2003 tout origine sans bose

je souhaiterais installer quelque chose de correct.

1: Changer les HP séparées avant

2: Changer les HP Arrières normales

3: Changer l'autoradio

Plusieurs questions se posent

Sur le forum, pour l'avant, plusieurs d'entre vous ont pris du focal. Ou en trouver, Quel modele et quelle puissance prendre, Où acheter et a quel prix?

Pour l'arriere, Meme question

Pour l'autoradio, de préférence ALPINE pour avoir l'interface commande au volant facilement.

Merci pour votre aide quel quelle soit

a+

Modifié par FBROUEN
  • Créer...