alfiste02290 Posté(e) le 8 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2008 Salut ! Ce week-end, comme nous ne savions pas quoi faire, nous nous sommes rendu au garage "audi" à laon. Arrivés dans leur concession nous voyons 3 audi <_<, nous nous dirigeons ensuite vers l'A4 avant ( celle qui interresse mon père <_< ) et l'auscultons très précisement , c'est alors qu'un vendeur vient à notre rencontre ( ce qui est rare chez "eux" ), et m'a très fortement deçu en osant nous dire qu'une 159 n'avait rien avoir avec une A4 en terme de Qualité de finition (là je suis d'accord, mais si on s'attarde pas dans la partie inférieur du tableau de bord sa va ... ), en performance moteur, en tenue de route, en confort et j'en passe ... Bref je peux vous dire qu'on est pas près de retourner chez une concession audi parce qu'ils ne font vraiment pas preuve d'objectivité et de bon sens ... surtout que dans les 3 derniers exemples l'alfa est aussi performante voir même plus que l'"audi" alors que la difference de prix pour une voiture équivalente à l'afa chez audi, n'est pas des moindre ... Guillaume Alfistement Ps : désolé pour guitoune, qui, je crois bosse chez audi ...
obiwane Posté(e) le 8 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2008 tu croyais quoi ? qu'il allait dire" c'est une bonne caisse la 159 ! aussi bien qu'une audi!!"
alfiste02290 Posté(e) le 8 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2008 non mais delà a dire qu'elle a tout les defaults il y a un gouffre ....
Invité davalfa Posté(e) le 8 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2008 Il y'a des mauvais vendeur partout, celui là ne connait pas son métier
Siciliano_31 Posté(e) le 8 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2008 Eh oui comme dit davalfa il y en as qui n'y connaissent rien a rien!!! Juste un mec qui veut faire du chiffre et puis c'est tout!!!(même si le but c'est ça) Mais au moins faire preuve d'objectivité façe a un future client!!! Déjà dire a se même client que la voiture qu'il possède n'est pas fiable etc etc... ce n'est pas la meilleure des approche en la matière!!! Bref tout ça pour dire FORZA ALFA :P :P :P
futuralfiste Posté(e) le 9 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2008 Ca ne m'étonne pas, je suis un jour pénétré dans une concession Audi, on a cru qu'on allait fouttre une baffe au vendeur tellement il était con. En tous cas, ni lui ni celui a qui tu as eu affaire ira loin! Et ils ne comprendront pas pourquoi à tous les coups. Heureusement qu'il y en a quand meme des biens parfois <_<
Mdwf Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 Bonjour, J'ai été également refroidi par le concessionnaire audi à coté de chez moi. Je cadre : Samedi matin, 10h30, habillé en samedi (Jean, tennis, polo le costar est reservé à la semaine pour le Taf), ma bonne vieille peugeot 206 (8 ans, dont 7 garée dans la rue à Paris -> qques bosses ça et là). Arrivé chez le concessionnaire avec ma femme sur le parking, un type en costar cravatte sort de la concesssion portable à la main, même pas de réponse à mon "bonjour" (je pensais que c'était un vendeur) se dirige vers ma voiture pendant que nous rentrons dans la concession. J'observe de loin, il fait vite fait le tour du véhicule en continuant sa discussion au telephone. Bref, nous rentrons et nous dirigeons vers la nouvelle A4 Avant exposée, deja, le tarif refroidit (A4 TDI 140, tarif de base 33K€ et des bananes, prix du modèle exposé 47K€, toujours en TDI 140 évidemment). j'inspecte un peu la voiture, tourne autour, bon, c'est propre, mais rien de transcendant non plus, elle reste banale cette A4. Le type revient de dehors, range son téléphone et s'approche de nous (toujours pas de bonjour...) et nous demande "C'est pour quoi ?". Moi, avec une pointe d'humour (Aïe... c'était pas le bon client ) je lui répond que je serait intéressé par une Volkswagen (il y a une concession VW attenante à celle d'audi) en restant à coté de l'A4 avant faisant mine de vouloir ouvrir le coffre pour juger du volume. Le gars sans se démonter me dit que c'est à coté qu'il faut se renseigner... (Blanc... moment de solitude... un ange passe...). Je lui indique alors que j'aimerais BIEN VOIR DE PLUS PRES CETTE A4. il daigne enfin ouvrir le coffre et retourner vaquer à ses occupations. (Elle est définitivement trop triste cette A4... propre, très propre, mais austère au possible...). Je décide alors de jouer le jeu, je retourne le voir et lui indique que je désirerais un petit devis pour un modèle avec quelques options (mais pas celle à 47K€, NON !). Il va voir un collègue à lui, puis s'en va. Le collègue en question s'approche de nous, nous dis Bonjour ! (J'en déduis que le bonjour des commerciaux fait parti de la liste des options de leurs véhicules... ça doit être ça...). Nous laisse debout à coté de la voiture, nous détail le prix de base (au cas où je ne saurais pas lire la petite affichette...). Je lui indique alors que je voudrais un intérieur cuir, un autoradio un peu mieux que celui de base et 2~3 babiolles en plus. Le type sans se démonter me sort "ça ira chercher dans les 40K€", comme ça, sans détailler, rien ! Puis il enchaine sur "Pour le financement, il y aurait une reprise ?" (je sents à 100m le coup de son chef lui ayant parlé de la 206 ). Moi: Non, absolument pas. "Une LOA ?".. toujours non, puis je lui ai annoncé de suite que je trouvais le véhicule beaucoup trop cher pour ce que c'était, puis j'ai fait demi tour avec un "Au revoir" bien prononcé <_< Ce même samedi, je suis allé chez alfa en début de soirée (18h45, concession fermant à 19h00). Accueil très sympathique, Nous allons voir une 159 SW dans le parc, m'ouvre toutes les portes, met le moteur en marche, retour, on s'asseoit et on commence à discuter tarif, pour le même prix que l'A4 avec juste le cuir, on peut sortir une 159 SW Selective toutes options... Finalement, je reçois une 159 SW selective 2.4/200 de 19000km mercredi prochain. Je ne manquerais pas de retourner chez audi et regarder si le type au téléphone sort encore de la concession pour tourner autour du véhicule (et se rendre compte comment son A4 est banale, austère et chère par rapport à la 159 )
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 oui, tu as raison, c'est un coup à faire ça !!!!!
ben147 Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 Je pense que pour etre un bon commercial, il faut deja commencer par ne pas démonter la conccurence. Je pense que la base est là!!! si ton produit est bon, tu n'a pas besoin de crtiquer la conccurence. si tu le fait, c'est que t'es pas sur de ton produit et de sa qualité !! Messieurs les commerciaux, qu'en pensez vous de m'a petite analyse ?? Je rajoute : Dès que je doit voit un commercial et qu'il arrive avec des chaussures pointues (style j'me la pete avec le costar 3 pieces que j'quitte meme pas le week end pour bien faire voi!), ca ne passe jamais. je les trouves arrogant, menteur de mauvaises foi ... et je reste plus que poli. A l'inverse un commercial avec de bonne vieille chaussures de ville , ca passe nickel. Je sais pas pourquoi, c'est peut etre psychologique, mais ca se vérifie a chaque foi pour mon cas.
futuralfiste Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 Ben147, je suis éxactement du meme avis, que ce soit pour le fait de démonter la concurrence ou les blaireaux en 3 pieces et pompes pointues... Et puis le plus important, la politesse et le sourire, c'est quand meme pas compliqué et c'est la moindre des choses... Et ca vaut aussi pour tout le monde tout le temps C'est tellement plus agréable après.
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 moi, je bosse en jean / chemisette / baskets et ça me va .... et oui, ne jamais démonter la concurrence, ça ne sert à rien du tout. plutôt valoriser ton produit en le comparant à la concurrence ,c'est beaucoup mieux perçu. ..
Vespi56 Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 il faudrait que Guitoune confirme, mais le beau costard est imposé chez Audi.... <_< j'avais même entendu dans je ne sais plus quel point de vente qu'il fallait mettre du Armani, etc.... mais évidemment, il faut après que les bonnes manières suivent..... avec des gars qui sortent d'un Bac pro à 20 ans, çà devient un peu plus dur....
kessdy Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 Bah maintenant on sait pourquoi c'est si chère audi, a perde un client sur deux pour leur arrogance ils sont obliger de doubler les marges!
gottferdom Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 Ya pas que chez Audi. Y à 4/5 ans les parents de mon ex voulaient acheter une BM, ils en avaient marre de leur Laguna II sans cesse au garage. Direction la concess BM. On étaient habillé normalement (pas de costard quoi). On fait un tour sur le parking, on regarde un peu les occas.. y en avait quelques unes pas mal mais ils voulaient du neuf. On rentre, on croise 2 vendeurs, les mecs ne disent même pas bonjour et nous jettent à peine un regard. Le père de mon ex tourne un peu autour du X3 et du X5, il regarde vite fait la série 3, et s'attarde sur la Z4, qui lui plaisait beaucoup. Son budget ? entre 40 et 50.000€, déjà de quoi se faire plaisir.. Au bout de 20 minutes passée à attendre un vendeur en vain, on se décide à partir. Au même moment arrivent 2 racailles à casquettes (désolé mais ya pas d'autre termes vu leur dégaine), aussitot 2 vendeurs arrivent et viennent discuter. Le mec voulait acheter à son petit frère qui venait d'avoir le permis, une M3 neuve.. On a compris qu'on ne fesait pas parti des clients qui les interressaient. Du coup, on est parti chez Hyundai, juste en face, et ils sont signés pour un Santa Fe toutes options...
kessdy Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 Pour acheter une M3 neuve, c'était pas des fils à papa déguiser en racaille plutôt Ou de gros trafiquant, comme à la télé, ceux qui gagne 20 000€ transaction Ou des rappeurs Permis neuf + M3 + branleur = gros carton non?
gottferdom Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 Dans les coins des gros branleurs qui roule en M3/M5 crois moi il y en a un paquet...
kessdy Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 Oué en générale, il roule en M3 E36, rarement avec les derniers modèles E92
gottferdom Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 J'en sais rien j'y connais rien en BM, mais elles ont pas 15 ans ça c'est sur. Et dans le cas dont je parle le mec venait pour acheter du neuf, pas de l'occaz
kessdy Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 Ce que je me demandais, c'est d'ou provient l'argent, les survet et casquette ne sont pas uniquement réservé au délinquant
Mdwf Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 Dans les coins des gros branleurs qui roule en M3/M5 crois moi il y en a un paquet... Attention cependant, souvent les "M3" ou "M5" ne sont que des 320Cd ou 520Cd avec le kit carrosserie plus ou moins d'origine M3/M5, on entends d'ailleur beaucoup mieux le 2L diesel accusant 250 000km par les 4 sorties d'échappements (dont une seule est réellement fonctionnelle parfois). C'est d'ailleur assez grotesque de voir un compte tour avec une zone rouge à 4500Tr/min sur une de ces soit-disant M3 Pour acheter une M3 neuve, c'était pas des fils à papa déguiser en racaille plutôt Oui, n'empêche que la mentalité ne peut être que pire Ou de gros trafiquant, comme à la télé, ceux qui gagne 20 000€ transaction Je ne pense pas, ces "gens" là ne bosse qu'avec du liquide, je vois mal un concessionnaire accepter la malette de 80K€ en liquide pour une M3, ou alors il y a un réel manque d'étiquette <_< Ou des rappeurs Oui, aussi, même si je n'aime pas le genre, je respecte au moins la réussite Permis neuf + M3 + branleur = gros carton non? Oui, c'est souvent le cas, c'est d'ailleur avec les épaves de ces dernière qu'on peut facilement se monter une carrosserie M3 sur une 320Cd
gottferdom Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 Ce que je me demandais, c'est d'ou provient l'argent, les survet et casquette ne sont pas uniquement réservé au délinquant C'est sur.. mais bon c'est pas le sujet. C'était pour dire que les vendeurs avaient une clientèle, connue (jeunes à casquettes déliquant ou non) et que du coup on ne les a pas interressés
kessdy Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 C'est vrai que les kit M3 sur des petites cylindré sa marche fort! Méfie toi pour l'argent liquide, j'ai entendu une histoire d'une concession qui a vendu un 4x4 en liquide, ils ont finit par porter plainte car toutes la famille se ramenait pour acheter des voitures en cash On vire pas trop HS ???
futuralfiste Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 Ne vous leurrez pas les gars, je connais quelques vendeurs, et l'achat de voiture en liquide se fait beaucoup chez les constructeurs haut de gamme comme Béhème ou Audi m'ont ils dit Mais c'est vrai que ca fait rarement long feu les jeunes en BMW... Comment etre dangereux sans aller vite? Le jour ou ils se sentent chauds et qu'ils réaccelerent un peu tot, elle part du cul et hop, c'est fini
kessdy Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 Je me demande si ce n'est pas BMW qui souffre d'une mauvaise clientèle, tout comme Lacoste à une certaine époque! Enfin moi sa me poserait problème la clientèle branleur si je voulais en acheter une
Mdwf Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 Je me demande si ce n'est pas BMW qui souffre d'une mauvaise clientèle, tout comme Lacoste à une certaine époque! Enfin moi sa me poserait problème la clientèle branleur si je voulais en acheter une Tu serais un pietre commercial
Recommended Posts