Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello,

Voila mon soucis , le blue and me fonctionne tres bien , je comprend pas comment il gere mes chansons sur ma cle usb , je m'explique , j'ai un cle usb corsair 4go j'ai mis environ 70 chansons en mp3 , il y a des chansons qui ne lit pas voir il les lit mais apres avoir avancé enormement , je prends un repere d'une chanson et normalement apres avoir avancé de 70 impulsions je dois retrouver ma chanson , le soucis c que je retrouve cette chanson repere au bout de 40 impulsions parfois certaines reviennent c vraiment bizarre , je comprends pas j'ai reformatté plusieurs fois , j'ai renommé les chansons par numero ca fonctionne plus ou moins je suis en teste en tout cas c chiant sur mes autoradios mp3 j'ai jamais eu de soucis , faudrait que j essaie une autres cles usb.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon personne ne sais vraiment ce qui ce passe.

J'ai une autre question lors de la lecture pa

Posté(e)

Bon personne ne sais vraiment ce qui ce passe.

J'ai une autre question lors de la lecture par usb on peut pas passer les chansons sur le poste uniquement au volant on dirait un bug ou le mien deconne ?

• il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Hello tous,

J'ai un petit soucis avec mon Blue&Me sur ma 159, il ne reconnait pas mon DD externe via l'USB.

C'est un WD passeport 250 Go et je l'ai reformaté mais rien n'y fait !

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à lire des fichiers sur DD externe sur le B&Me ?

Merci !

Modifié par Targal
Posté(e)

Je l'ai déja essayé ça ne marche pas aussi pour le DD un ami m'a dit qu'il faut le formater en NTFS je n'est pas encore essayé.

=> Sebkika : le B&m n'est commandé (Avance, recule) qu'à partir de bouton du volant c'est configuré ainsi sur toutes les alfa

Posté(e)

J'y connais pas grand chose donc pas sur de ce que je vais dire : mais le blue and me n'est-il pas conçu uniquement pour lire la mémoire flash (usb et baladeurs numériques ) plutot que des dd type SATA ou NTFS ? :unsure:

Posté(e)

Alfisto > Je l'ai reformaté justement en NTFS (je n'avais pas le choix d'ailleurs) avant de faire les essais et ça n'a rien changé.

Alex6 > C'est peut-être le cas car j'ai fait un test ce matin avec une clé USB 2Go et ça fonctionne bien. Ceci dit, pour avoir parcouru rapidemment la doc du B&Me, ça n'est pas indiqué clairement dedans !

Posté(e)

Essaie de formater ton disque dur en fat ou fat 32 , normalement tu as le choix , en fat il y a plus de compatibilité.

Posté(e) (modifié)
Essaie de formater ton disque dur en fat ou fat 32 , normalement tu as le choix , en fat il y a plus de compatibilité.

Bah écoute là, j'ai l'impression de n'avoir pas le choix. Quand je lance le reformatage, seul NTFS apparaît.

Modifié par Targal
Posté(e)

Essaie cette procedure pour formater en fat32:

Formater en Fat32 sous WinXP

Renommer temporairement le disque dur avec un nom simple (ex:azerty)

Ensuite "Menu Démarrer"

"Exécuter" => cmd

Dans fenêtre "Dos" => format X: /fs:fat32

X correspondant à la lettre du lecteur à formater

Ensuite il va demander le nom du volume à formater et c'est ici qu'il faut remettre le nom du disque (ex:azerty)

Puis patience...

Posté(e) (modifié)

Ce sujet que je viens juste de découvrir m'intéresse beaucoup. J'avais eu la même idée que toi Targal, mettre un petit disque dur auto alimenté dans la boite à gants, relié en USB au blue & me. Mais lorsque j'ai voulu en acheter un chez Surcouf, en demandant conseil à un vendeur, celui-ci m'a dit qu'aucun ne pouvait marcher dans une voiture (ça remonte à 4 mois), car aucun poste ne pouvait fournir assez de courant via l'USB pour alimenter le disque. Il m'a même expliqué que c'était pour cette raison d'alimentation que certains disques externes "auto alimentés" disposaient de 2 entrées USB, une pour les données, et l'autre consacrée à l'alimentation :blink: .

Je vous avouerai que chez moi, tout est relié en firewire sur mes Mac, donc, je n'ai pas voulu prendre de risque avec un disque dur et j'ai mis une clé USB de 8 Go qui marche parfaitement. Mais elle est pleine, alors Targal, si tu arrives à faire fonctionner ton DD sur le blue & me, donne nous toutes les infos (modèle, capacité, alim, branchements...).

Maintenant, peut-être que Goettferdom pourrait nous éclairer un peu plus avec ce problème informatique ?

Modifié par Phil
Posté(e)

Je confirme que le port USB ne fourni que peu de jus. J'ai essayé d'y brancher mon chargeur de portable => sans effet pas assez de jus.

Posté(e)

Dans ce cas, la solution un peu "bidouille" pour alimenter un DD existe :

Choisir un DD externe qui possède une prise usb "Data" et une prise usb "Data + power" ; ce sont des 2.5' à 5400 trms qui sont les moins énergivores (Ex Maxtor One Touch IV)

Choisir un adaptateur à brancher sur allume cigare pour récupérer du +5v sur un port usb (j'en ai un pour recharger mon PDA, marque Covertec)

Brancher la prise usb "Data" sur le blue & me et la prise "Data + power" sur l'adaptateur allume cigare.

Pour les plus bricoleurs, il doit y avoir moyen de récupérer un +12v, le transformer en +5v usb et ainsi laisser le DD dans la boîte à gants sans trop de cables volants.

Posté(e)

Ouh, bien joué Nexant, pas c.. comme idée, je n'avais pas pensé à cette solution !

Le seul hic avec la 159, c'est que l'allume cigare est situé au niveau du frein à main sous une trappe coulissante, et y mettre l'adaptateur USB avec son câble qui irait jusqu'à l'intérieur de la boîte à gants ne va pas faire très "clean". Mais en théorie, c'est jouable, si exceptionnellement on à un très long trajet à faire et qu'on veut trimballer toute sa sonothèque ça doit être jouable comme ça. Méthode à retenir donc et à tester, dès que j'en aurai l'occasion, et surtout dès que j'aurai un DD externe qui correspond.

Merci Nexant,

@+. ;)

Posté(e)

Tu as aussi une prise +12v dans le coffre de ton sw :unedent:

:jesors:

Posté(e)

Exact !

Mais contrairement à ta voiture sûrement Nexant, ma boîte à gants se trouve elle à l'avant, à droite du volant, tu sais, côté passager :aro_mdr:

Allez, je sors aussi, j'te rejoins !

Posté(e)

Comme dit yoyo45 une usb de grande capacité , il existe des 8go (20€) , 16go (40€) et 32go (100€).

Posté(e) (modifié)

Ouaih, c'est ce que j'ai mis aussi, une clé USB de 8 Go, mais elle est pleine ! C'est qu'ça prend de la place les albums de Ben Harper, Clapton..., avec leurs titres de 8 minutes.

Modifié par Phil
Posté(e)

Faudra être plus sélectif avec tes album Phil. Aussi, une optimisation des fichiers s'impose au niveau des taux de débit de tes MP3 (196k est largement suffisant pour un salon de voiture).

Moi avec 8GO j'ai une belle brochette de plus de 1800 titres. Il ne me manque plus qu'une antenne d'émission pour ouvrir ma radio clandestine :unedent:

• il y a 1 an...
Posté(e)

Les progrès rapide de l'informatique obligent à déterrer ce topic pour une question : est-ce que quelqu'un à essayé avec un disque SSD ou une clé haute capacité 64 ou 128 Gb (dans mon véhicule actuel j'ai un baladeur (HDD) 60Gb plein, car plus de 150Go sur mon PC)

Je pense à ça pour ma future Giulietta mais je voudrais être sur que ça marche avant d'acheter.

Autre question sur les formats reconnus par le média player ? que du mp3 ? quid des formats lossless (.ape, .flac) ?

Posté(e) (modifié)

J'aui une clé 64G qui est reconnue sur le port USB de ma Juliette, ainsi que mon Ipod 120 Gb

Rectificatif: ma clé est une 32 G en fait...

Modifié par clancampbell
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

et quand on a pas le blue and me on peut le rajouter ??? ça m'interesse pour l'entrée usb !!

• Créer...