Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ben, là ou j'ai du bol, c'est que j'était entrain de ralentir... :unedent: car 500 m avant j'était à 165km/h, je sais c'est pas bien, mais ligne droite dégagée, et donc en plein ralentissement, j'ai vu la voiture sur le coté avec vitre teintée, oups! c'était quoi ça?? :blink: et j'était donc encore à environ 140...

ils ne m'ont pas arreté vu qu'ils ne font que mumuse avec leurs joujou...et font suivre le courier qui va bien.

Pour les points ça va, j'étais à 12, maintenant...??

• Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Roulée, non, car c'est la loi qui a été appliquée, je n'ai rien à redire...

Il a de la chance d'etre tombé sur des agents qui n'appliquent pas la loi ;)

Alors Tazmaniko, profite en, c'était ton jour de chance ^_^

Posté(e)

dans le cas de Plante, ils ont appliqués la loi à la lettre ... puisque au dessus de 40 la rétention de permis est prévu.

Ils ont été plus indulgent avec toi tazmaniko34. parce qu'en plus tu etais sur nationale alors que Plante etait sur Autoroute.

Les consignes du préfet devaient être plus stricte à Limoges ... -_-

Posté(e)

pour les points, à votre avis c'est combien??

de toute façon c'est 6 maxi non?

heureusement, les éxcès de vitesse ne sont pas dans mes habitudes... enfin surtout sur autoroute. -_-

Posté(e)

Normalement, c'est 4 points que tu perds.

heureusement, les éxcès de vitesse ne sont pas dans mes habitudes... enfin surtout sur autoroute.

Ben justement, je préfère rouler vite sur autoroute, c'est plus sécurisé... :unsure:

Posté(e) (modifié)
heureusement, les éxcès de vitesse ne sont pas dans mes habitudes... enfin surtout sur autoroute. -_-

comme le dit Plante, il vaut mieux (enfin c'est pas à conseiller non plus) faire un exces sur autoroute que sur nationale ou t'as des débouchées de route partout, des chaussées plus etroites et en moins bon etat etc ...

t'es bien un heraultais toi tiens (meme si t'es immatriculé 30) !!! :aro_mdr: :aro_mdr:

Modifié par Fred34
Posté(e)

Ben justement, je préfère rouler vite sur autoroute, c'est plus sécurisé... :unsure:

Posté(e)

ben j'aurai plus tendance à respecter les vitesses sur nationale compte tenu des risques plus elevés et de la variété de la route qui logiquement fait que tu es plus attentif ... que sur autoroutes ou la monotonie du parcours joue des tours à la vigilance du conducteur.

Posté(e)

tout à fait d'accord qu'il y a plus de risque sur les routes, mais je ne dépasse que de très peu les limite (à part mardi dernier) genre 10km/h au dessus pas plus.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Un radar mobile ou un fixe?

un radar fixe

Posté(e)
Tu regardais quoi comme DVD ?

tres tres belle voiture

Posté(e)
comme le dit Plante, il vaut mieux (enfin c'est pas à conseiller non plus) faire un exces sur autoroute que sur nationale ou t'as des débouchées de route partout, des chaussées plus etroites et en moins bon etat etc ...

t'es bien un heraultais toi tiens (meme si t'es immatriculé 30) !!! :aro_mdr: :aro_mdr:

ben avant, j'habitais vers Castries, donc ex-Héraultais...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Durant notre petite ballade sur Avignon et le pont du Gard, sur l'autoroute, à l'aller comme au retour, une quantité de gus, surtout des étrangers d'ailleurs bien que quelques Français ne s'en privés pas, roulaient sur la voie du milieu... Ca me fou les nerfs ces abrutis qui ne ce rabattent pas sur la voie la plus à gauche sous prétexte que, dans 500 métres, ils vont doubler. Hyper dangereux en plus! Mais c'est vrai qu'il est plus facile de nous planter pour 10km/h de plus!!! :angry: Voui, c'est mon coup de gueule ; j'ai même dû en doubler un par la droite comme certains autres automobiliste d'ailleurs! :angry:

Posté(e)

Moi mon coup de gueule c'est vis a vis des camionneurs qui doublent sur une deux voies pour dépasser un autre camion devant pour gagner 1Km/h . A chaque fois que j'ai un rdv sur nancy ça ne loupe pas. Et ce n'est pas un camion qui double c'est facilement une dizaine qui emmerdent tout les automobilistes obligés a rouler à moins de 100km/h sur une autoroute limité à 130 km/h sur une grande partie. J'en ai vraiment marre et je me demande quand le prefet aura les cou..... d'interdire au camions de doubler sur cette autoroute pour éviter ces problème.

Posté(e)

il n'y a pas que les poids lourd qui mettent des heures à doubler,quand on voit les gens avec leur regulateur qui double parce qu'ils sont réglés à 131 et l'autre à 130 cela revient au meme!(sauf que eux ils ont la possibilité de mettre un coup de gaz pour passer plus vite ,mais il ne le font pas!):angry:

chacun doit mettre du sien c'est tout! <_<

Posté(e)

Oui mais l'automobiliste lui roule à 130 km/h et pas a 100Km/h comme les routiers. Et si ce dernier roulerait à 100Km/h pour doubler rien ne t'empêche de faire quelques appels de phares pour lui faire comprendre qu'il doit accélerer un peu. Les routiers eux ont en rien a foutre ils se sentent out puissant dans leurs char.

Posté(e)

+1

quand le routier ne double pas 2 voir 3 camions et ce en 5 km...

Posté(e)

il faut avoir conduit un camion pour comprendre avant de critiquer,et en attendant si il n'etait pas là ,l'on aurait pas grand chose dans nos assiettes! :unsure:

vous verrez le jour ou toutes les autos seront bridées, ce sera encore pire avec les automobilistes! <_<

Posté(e)

Si les voiture seront bridées, elle le seront pas en dessous de 130 Km/h donc la limite à laquelle on a le droit de rouler. Donc même si un gars double, il n'emmerdera personne puisqu'il peut rouler à 130 km/h et ne pas causer un ralentissement d'une dizaine de voitures à 90km/h.

Pour moi un camion ça reste sur la voie de droite, et il ne devrait pas avoir le droit de doubler sur une deux voies c'est pas plus compliqué que ça.

Honnêtement j'en ai vraiment raz le c.. des camions sur l'autoroute qui se sentent tout permis, ralentissent la circulation juste pour doubler un autre camion qui roule 1 km/h en dessous d'eux.

Je suis pour une plus grande sévérité envers les camionneurs, lorsque l'on roule un camion de plusieurs tonnes on ne doit se permettre aucun écart de conduite.

Posté(e)

ouep, et ne parlons même pas des camions qui se doublent sur les 2 voies!! alors qu'ils n'ont pas le droit de circuler sur la dernière voie de gauche... :angry:

• Créer...