Vespi56 Posté(e) le 11 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2008 faut quand même arrêter de dire que les françaises sont super fiables, à l'époque des 205, R19, etc, oui, mais plus maintenant! on vend chez nous beaucoup d'allemandes, et quand on doit reprendre une française, le chef serre les dents et on sait qu'on doit taper dans le prix de reprise, parce qu'on a toujours 2 fois plus de frais pour les remises en état: FAP, volants moteur, électronique, air-bags, etc... je n'en sais trop rien sur les italiennes (à part la 159 qui a l'air de dérouiller, moi mes 2 166 sont hyper fiables...) mais mes mécanos sont toujours hallucinés quand ils doivent faire des embrayages sur rino ou pigeo à moins de 100.000 km (quasiment jamais sur une Opel par exemple) les pièces ne tiennent pas, la finition des citron est à c.. etc, etc.... mes parents qui ont des pigeo haut de gamme jamais plus vieilles qu'un an sont souvent au garage pour problèmes bref, ne pas se fier à UN voisin pour qui tout baigne avec sa rino, çà ne reflète pas la réalité....les clients que je vois sur mon parc occasions refusent à 80-85 % toute rino, même avec garantie....çà c'est un signe! un autre, regardez les ventes et leur tendance, en ayant à l'esprit que la marque vendait il y a quelque temps 40 % des neuves en france.... pour en revenir à la loguna, j'aime plutôt le coupé, mais pour moi hors de question de rentrer une rino dans mon garage... je dirais quand même que la tendance est à l'amélioration chez rino (pas eu de problèmes avec les scénic II que j'ai vendus) et à la baisse chez pigeo! chez les allemandes, toutes ne sont pas nickel non plus, notamment les Ford, et les soucis arrivent plus facilement qu'on ne pourrait le penser chez Audi....je ne peux rien dire sur BM, pas assez de ventes....
Vespi56 Posté(e) le 11 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2008 sans compter que les chevaux français doivent être mesurés différemment qu'en Allemagne... à force d'essayer pusieurs voitures différentes avec le même moteur, je peux en parler, il y a de quoi rigoler! mettez un scénic 120 face à un zaf 120.... une mégane 100 face à une astra 100.. un modus 105 face à un mériva 100.... je vous promets que les rino sont déposées, j'ai déjà fait les tests avec mon collègue... de même, les DCi sont très doux, silencieux et surtout économiques quand on roule normalement...bravo! mais quand on commence à taper dedans, çà devient désagréable, rugueux, bruyant et la conso s'envole alors que les JTD consomment à peine plus qu'en conduite normale (enfin ceux qu'on a dans les Opel! ) quant à la tenue de route, pareil, dur de faire du sport avec les rino classiques, çà rebondit partout...; bref, des caractéristiques qui convient à la majorité des gens, mais pas aux alfistes....
Postman Posté(e) le 11 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2008 Ah bon, kékun a dit que les Françaises sont super-fiables ? Non, on a juste dit : elles pas aussi nulles que ce que d'autant l'affirment. Sans plus. J'adorais ma Léon TDI Sport; ma Laguna2 avait la même puissance (110ch), et pourtant était moins nerveuse (il est vrai : avec 100kg de +), mais bon, globalement content de ma Renault quand même. Moins eu de problèmes qu'avec l'actuelle Peugeot (ah zut ! c'est une française ).
Vespi56 Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 ah oui, avec un 807, tu n'es pas le seul...
Alfaddicted Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 Pour votre information: Dans son n° 737 (octobre 2007), l’Automobile Magazine publie un classement Qualité basé sur 4 critères Catégorie « Polyvalentes » Modèles Note finale Note Qualité Note Fiabilité Note S.A.V Tarif M.O Renault Clio 17 17 16 18 18 Peugeot 207 16 18 15 13.9 18 Toyota Yaris 15.4 13.5 17 14.7 15 Citroën C3 15 14 14 15 18 Opel Corsa 14.7 14 16 12.7 15 VW Polo 14.2 16 14.5 11.9 14 Fiat Grande Punto 13.8 13 13 11.1 19 Nissan Micra 13.6 12 15 11.9 14 Catégorie « Compactes » Modèles Note finale Note Qualité Note Fiabilité Note S.A.V Tarif M.O Honda Civic 16.2 15 18 13 17 Citroën C4 15.8 14 16 15 18 Renault Mégane 15.6 14 14 18 18 Ford Focus 15.6 15 16 14 17 BMW Série 1 15.2 14 17 15.9 12 VW Golf 14.8 13 16 11.9 14 Seat Leon 14.7 13 16 10.3 18 Audi A3 14.5 16 16 11.4 13 Catégorie « Routières » Modèles Note finale Note Qualité Note Fiabilité Note S.A.V Tarif M.O Skoda Superb 16.6 16 17 15.6 18 Mercedes CLS 15.9 19 18 14.4 10 BMW Série 5 15.8 17 17 15.9 12 Renault Vel Satis 15.6 14 14 18 18 Citroën CG 15.6 15 15 15 18 Peugeot 607 15.4 15 15 13.9 18 Mercedes Classe E 14.5 18 15 14.4 10 Audi A6 14.3 19 14 11.4 13 Catégorie « Monospaces » Modèles Note finale Note Qualité Note Fiabilité Note S.A.V Tarif M.O Opel Zafira 16.3 17 18.5 12.7 15 Renault Scénic 16.2 16 14.5 18 18 Toyota Corolla Verso 16.1 15 18 14.7 15 Mazda 5 16.1 15 18.5 14.3 14 Citroën Xsara Picasso 15.8 14 16 15 18 VW Touran 14.8 16 16 11.9 14 Mercedes Classe B 14.3 15 16 14.4 10 Ford C-Max 14 13 13 14 17 Je ne ferais pas de commentaires ... mais ca calme et surtout nos references sur les vehicules de qualité en prends un coup
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 ils ont oublié les alfa !!!!!
CueroAlfa Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 (modifié) je ne dirais qu'une chose rino je préfère être à pied qu'en rino, voilà c'est dit pour moi <_< , et je ne changerais jamais d'avis. ma femme a une 307 hdi 90CV (1991), elle a 130000 km, j'ai changé les disques à 110 000km, courroie distrib + alternateur 120 000 km, et les amortos 120 000 km c'est tout et normal pour moi. sur la seule rino que j'ai eu "2 ans, une clito 16S neuve" embrayage et boite à 41000km à changés, alors qu'elle était réviser tout les 6 mois chez rino - pourquoi ? parceque rino mettait des boites et embrayages de super five 55 CV renforcés, alors que alfa était réputé pour casse avant, j'ai jamais cassé quoique que ce soit sur mes 2 alfeta, ma 75 Turbo , 164 QV sinon tenue de route bien, mais alors le reste pour une soi disant sportive Modifié le 12 Juin 2008 par CueroAlfa
pepe_76 Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 apparement, en france il faut pas critiquer les françaises....
Alfaddicted Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 Pourquoi une fixation sur les Francaises???? Des gens aiment d'autres pas c'est normal. Les gouts et les couleurs..... Maintenant de la a dire que c'est pire que tel ou tel marque, je vous ai poste un comparatif d'un magasine automobilile. Libre a vous de l'interpreter comme bon vous semble. Biensur que l'on peu critiquer les francaise, et heureusement d'ailleurs, mais faut argumenter un tant soit peu et ne pas ne pas balancer des choses en l'air comme ca. Petite question: A quoi c'est du a votre avis que nos belles Alfas se vendent en ocass a des aussi bas prix??? (meme a faible kilometrage)
pepe_76 Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 ça doit être du au mêmes fait qu'une seat, une skoda, une mitsubishi, une jaguar, etc sevendent très mal en occase quand à la fiab, les seules italiennes badgée jtd qui ont uet des problèmes récurrents sont celles équipées avec des moteurs psa
Vespi56 Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 et si on lisait les mêmes tests, mais de la presse étrangère?... malgré la réputation de grandes gueules en Italie, les test italiens sont beaucoup plus objectifs (Auto, Quattroruote, etc...)! c'est bizarre, non? ceci dit, malgré que les français n'aiment pas Opel, pour compléter ce qui a été transmis par Alfaddicted, le Mériva et la tigra sont aussi premières de leur catégorie... <_< appuyée par la presse étrangère, parce qu'en france, il faut retirer les constructeurs nationaux pour connaître le reste, ils sont évidemment sur-côtés... quand il y a des études SCIENTIFIQUES dignes de ce nom publiées, il faut IMPERATIVEMENT donner la méthode de test et les conditions, sinon çà n'a aucune signification....mais vu que les journalistes autos ont suivi, au mieux, des études littéraires, dur de leur demander des trucs un peu plus carré... donc une pigeo d'un an, pourquoi pas, mais c'est à 4-5 ans 100.000 km que çà s'aggrave... je pense être bien placé pour avoir un avis, quand je reprends les occases et les roule, pluisieurs dizaines par an!....un journaliste qui essaie une neuve soigneusement préparée par le constructeur, non.... un client qui essaie UNE seule voiture, non plus...etc... les arguments, je pense les avoir déjà cités... et je n'ai pas parlé de l'ergonomie (Scénic, etc...!!!!!) ou d'autres critères encore! les françaises, çà a été top certaines périodes, mais en ce moment, elles reflètent la santé de notre pays.... <_<
Alfaddicted Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 et si on lisait les mêmes tests, mais de la presse étrangère?... malgré la réputation de grandes gueules en Italie, les test italiens sont beaucoup plus objectifs (Auto, Quattroruote, etc...)! c'est bizarre, non? Ca m'interesserais pour ma culture personnelle si des personnes dans le forum pouraient poster des classements de la presse etrangere. Sachant que ces criteres varient d'un Pays a un autre. Par exemple dans les pays de l'est et en Turquie les vehicules Tricorps sont plus prisés que les berlines
Vespi56 Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 ben sur des tests de qualité ou de fiabilité, j'espère que la forme de la carrosserie ou le goût du journaleux ne rentre pas en compte dans les calculs!
guitoune Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 Le problème, figurez vous... c'est la presse et les pros ... Eh oui désolé de le dire mais en France, les Français et les allemands sont toujours à l'affiche, en Allemagne, les allemandes ont la part belle...en Italie, je ne sais pas , j'ai pas de canard rital !!! Alors oui, je te rejoins Vespi, les pros n'aiment pas reprendre les Renault et Peugeot...encore que, chez nous les 407 SW se vendent comme des petits pains, les Renault espace 4 en revanche sont invendables !!! Cela ne nous empêche pas de les placer à marchands qui ont la clientèle pour ce type de véhicule ... Il faut rester objectif, les Alfa ont encore moins la côte que les Renault, quand à leur valeur sur le marché de l'occaz... c'est une des marques qui subit la plus grosse décôte sur le marché des 2 et 3eme main ! Allez, un exemple parlant : 159 SW 2,4 jtd selective qtronic, 1an 1/2, 68000 km : Valeur marché moyenne, 20500 € Prix du neuf : 37900 € Audi A4 avant 2.0 TDI Sline : 78 000 km 3 ans, valeur marché moyenne 20900 € Prix du neuf : 35500 € La différence, c'est qu'il y'a 2 ans d'utilisation qui sautent !!!! c'est pas rien... Autre truc marrant par chez moi, sur Angers, Alfa n'a pas du tout la côte, les VN se vendent mal et les VO restent sur parc un moment !!! 70 km plus loin à Cholet, des Alfa partout, un parc VO pas vraiment bon marché mais une forte demande !!! Allez comprendre
Vespi56 Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 le vendeur, sûrement, Guitoune!... çà c'est sûr, enfin au moins dans mon coin, une Alfa çà décôte de la folie... enfin c'est comme çà que j'ai eu ma première 166 full options, à 40.000 km, à peine 2 ans pour 19.500 euros au lieu de 45.000 environ neuve.... largement plus de 50% en moins de 2 ans, qui dit mieux? ben oui, une V6.....166!
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