Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

aidez moi s'il vous plait j'ai des rayures (suite à une mauvaise manoeuvre) sur ma portiere droite comment cacher ça? il faut refaire carement la peintures?? ou bien il y'a des solutions plus simples? genre bombe de pêinture ou stylo??

merci d'avance.

Modifié par inzagui
Posté(e) (modifié)

Il y a des solutions. Mais tout dépend de l'étendue des dégats.

Une petite photo ?

Modifié par alfiste974
Posté(e)

Suivant la taille et la profondeur, ça peut se masquer avec du bon polish.. ou pas. Après t'as le choix du stylo à retouche mais bien souvent ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Met nous une photo, on pourra t'en dire plus.

Posté(e)

Et aussi une méthode semi-professionnelle : le Wetsanding mais il faut s'entrainer à blanc avant d'attaquer la rayure.

Il y a aussi Turtle Wax qui a sorti un stick gavant la rayure de colorant + crême protectrice .

Posté(e)

Si c'est pas trop entaillé (juste des traces): avec du polish ça doit se ravoir, mais tape dans du polish de qualité pro pour avoir un résultat, plus cher que celui de feu vert mais beaucoup plus efficace.

Si c'est entaillé : stylo retouche, ça atténuera mais ça se verra toujours. Sinon peinture...

Faudrait une photo pour se rendre compte : ça dépend beaucoup de la couleur de la voiture aussi ( rouge c'est le pire : ça se voit beaucoup avant retouche et beaucoup après, noir ça se voit beaucoup avant mais beaucoup moins avec retouche, gris c'est plus discret avant mais les retouches ne sont pas toujours discrètes.)

Posté(e)

si j'irais chez un garage est ce qu'il peut faire juste des retouches ou bien il demande de refaire la peinture??

Posté(e)

"Si j'allais"... (alfagta_25 m'a demandé de le remplacer sur ce coup là :unedent: )

ça me parait pas joli-joli: surtout la rayure principale en plein sur une arrète de carrosserie...

Tu peux toujours aller voir un garage : tu verras ce qu'ils te diront. Comme je disais plus haut : sur le noir , tu peux essayer de faire une retouche couleur, ça se verra moins de loin. Mais de près ou en plien soleil : ça se verra toujours.

Posté(e)

D'après moi ce sera une peinture si tu ne veux plus rien voir, après c'est toi qui voit ( tu peux compter au moins 150 euros )

Posté(e)

le vernis est parti, donc peinture.....

les prix sont très variables en carrosserie, selon que tu fasses çà en liquide ou par ton garage, selon la région, etc....

mais compte 150 oui, au mini...

tu n'as pas une photo sans flash, de 3/4?

Posté(e)

merci beaucoup pour vos reponses, quand vous dites peinture et qu'il faut compter au moin 150 euros c'est pour toute la voiture? ou bien juste pour la porte?

Posté(e)

S'il y a que la porte, il n'y a aucune raison de repeindre toute la voiture (faut juste tomber sur un garage consciencieux qui met exactement la même couleur).

Après 150 euros ça me parait optimiste : toute la portière à repeindre ça doit couter plus cher. Pour une peinture complète de toute la voiture c'est beaucoup plus cher, doit falloir compter pas loin de 2000 euros.

Posté(e)

Eh voui, c'est étrange qu'avec les tarifs pratiqués en carrosserie, ce métier ne déclenche pas plus de vocations... :unedent:

Posté(e)

:unedent::unedent::unedent:

la photo est bien floue, mais çà montre quand même l'étendue des dégâts...confirmation: direction peinture.... <_<

150 euros, faut savoir qu'entre la MO, et la camelotte, qui coûte hyper cher mais personne ne le sait...., le carrossier ne gagne rien...

c'est si tu connais quelqu'un et qu'il n'y a pas de facture...

mon beau-père a eu un devis à Pau pour une aile chez pigeo, c'était dans les 500 €...

je lui ai fait faire par notre carrossier pour 150 environ, mais impossible de descendre en-dessous....

çà te donne une petite idée...

pareil pour une complète, 2.000 est un minimum....

le truc que c'est un métier (en tant que salarié) mal payé, d'ailleurs ils restent souvent peu de temps, et il y a de moins en moins de clients, car les gens roulent moins vite et leur pouvoir d'acaht a bine baissé, donc les petites égratignures, ils passent leur chemin....

Posté(e)

Vespi, je te suis complètement dans ton analyse, à 150€ ce serait donné pour cette retouche mais à 2000€ la totale et surtout si il n'y a pas de reprise tôle, les carrossiers abusent parfois. Je travaille pas mal avec des peintures, et je sais que les "acryl-polyuréthane" pour voiture tournent à 120€ le kilo. Il est vrai que repeindre totalement une 166 par exemple, 2 kilos sont necessaires donc rien qu'en came, on a vite fait le calcul. Cependant le produit ne représente que 15% de la note.

Pour refaire cette porte, un prix honnête et raisonnable pour moi serait autour des 250 - 280 € HT soit un petit 330 ttc si c'est fait chez un petit carrossier ( qui ont forcément moins de charges que les grandes boutiques.

Posté(e)

daccord merci encore pour vos réponse bon moi j'ai pas besoin de repeindre toute la voiture c'est juste la portiere droite qu'il faut refaire, mais est ce que c'est sure qu'il peuvent le peindre exactement comme le reste?? (couleur et tout)

Posté(e)

Comme le disait Alex, je crois, cela dépendra de la réputation de ton carrossier. Car obtenir exactement la même chose que le reste de la voiture n'est pas garanti. Le reste de la voiture aura vieilli, pris les UV, parfois les micro-rayures des lavages... et aussi, reste la question du "tendu" du vernis d'origine. Certaines voitures neuves ont même un aspect léger " peau d'orange", que le carrossier aura du mal à reproduire sur l'élément à repeindre.

Souvent de face, tu ne verras pas la différence, c'est seulement de biais, avec un éclairage rasant que l'on constate la légère différence. C'est un peu comme un pignon d'immeuble sans fenêtre, qui en fin de journée avec le soleil déclinant fait ressortir toutes les imperfections de surface.

En conclusion, si tu es un puriste, il y aura toujours une ch'tite, ch'tite différence, cela dépendra de la manière dont t'en.... les mouches. :unedent:

Posté(e)

belle métaphore "à la française" forza_v6 :aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

merci a vous oui l'idéale c'est de repeindre juste la portière et je vais le faire.

• Créer...