Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

J ai déjà pocédé plusieur voiture de différente marque, avec toujours le meme autoradio, jamais eu de problème de se genre...

Je m explique :

Je voudrais changer la bouse, heuuu, l autoradio black punk d origine qui sert a rien dans ma 156 gta de 2002.

Problème, rien de compatible entre la voiture et le poste :blink::cry1:

J ai déjà demander ici pour avoir des infos, on ma conseiller d acheter un adaptateur phonocar pour que cela fonctionne...

Je l est acheter, 45e !! :angry:

Pour rien ! du moins, je vois pas sont utilité.

Pour faire mieux, et ainssi atirer votre attention....j ai fait des photos....donc svp, si vous savez quelque chose pour m aider, dite le, je vous en prie :cry1::cry1:

Voici les prise de la voiture :

vlcsnap89601bc4.png

vlcsnap89760tc5.png

Voici celle de l autoradio :

vlcsnap89987gl9.png

vlcsnap90283ns5.png

Et voici l adaptateur a 45e :angry: :

vlcsnap90402lh9.png

avec les prise de l adaptateur :

vlcsnap90528rb7.png

vlcsnap90594sq2.png

donc, si ont peut m aider a sortir de se cauchemard, qui certe, n empèche pas de vivre, mais qui me stress depuis déjà trops longtemps !!

merci !

Modifié par serrapygos
Posté(e) (modifié)

Salut, il est pas possible que tu shunt tes cosses d'origines??? Tu repères les fils pour l'alim, les fils pour enceintes, fil pour alim continue et tu branches les fils du tableau avec ceux de l'autoradio (sans les cosses)...

Tu isoles bien tout avec un Shaterton épais et le tour et joué! Plus d'adaptateur et plus de cosses.

C'est juste une idée qui est facile à dire mais de la à le faire dans la mesure du possible...

PS : garde peut etre les fusibles d'origines présent sur les fils du poste!

Modifié par AlfisteLatino
Posté(e)

Le problème c est que je ne veux absolument pas couper le fils de la voiture, que je veux garder nikel, pour moi et pour si je la revends...sinon, se serait déjà fait depuis longtemps lol :smile:

Posté(e)

je ne connais pas la 156 au niveau des branchements, mais sur ton boitier Phonocar, il y a marqué 147, pas 156?... :unsure:

Posté(e)

j'ai eu le même "souci" avec mon ex 156 et j'ai fini par tout faire monter chez norototo pour 35 euros .... ;)

Posté(e)

il n y a pas marquer 156, mais un membre ici ma dis que c était celui-ci...

Nauroto, c est des bourin par chez moi, je ne pense meme pas a leur laisser ma gta...

Posté(e)

regarde ton poste d'origine y a marqué les correspondances des cables

il me semble que c'est le connecteur bleu "marqué booster sur le poste" qu'il faut alimenter avec le cable bleu de ton poste (remote)

Posté(e)

De ce que je me souviens ... Le fil bleu cosse jaune, c'est effectivement le remote, qui permet l'allumage de ton ampli, pour le reste, c'est du plug and play, tu as d'un côté ton alim, il faut de mémoire inverser le + permanent et après contact (les italiens font les faisceaux à l'envers :aro_mdr: ), et l'autre c'est les enceintes... En revanche tu ne pourras pas controler le reglage de ton caisson de grave.

Normalement ton adaptateur permet de reprendre les RCA de ton poste et les fait repartir sur une prise HP classique, le remote en revanche, faut le brancher sur ta cosse jaune. Si tu ne veux pas pourrir ton faisceau, coupe le fil suffisament loin après ta cosse jaune, comme ça tu n'auras qu'à la ressouder ou la cosser pour remonter le poste d'origine ...

Chuis pas sur d'avoir été clair :unedent:

Posté(e) (modifié)

J ai pas eu le temps de regarder se soir, je vais le faire demain.

Par contre, je ne comprend pas tout guitoune :blink:

"Normalement ton adaptateur permet de reprendre les RCA de ton poste et les fait repartir sur une prise HP classique"

Comment, car je ne vois pas du tout comment reprendre des rca avec l adaptateur...puis les rca de mon poste sont pour si je met des amplis...

Donc :

Il faut que je trouve un fil bleu, coté voiture, que je le cosse avec le fil remote de mon autoradio.

C est ça ? lol, je deviens fou... :cry1:

Mais question + permanent inverser etc...je fait quoi ?

merci :smile:

Modifié par serrapygos
  • Créer...