Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
J'ai fais réparer mon joint de culasse par un petit mécano (a la réput montante :bigrir: ) il est a 34euros de l'heure HT, plus qu'honnete je trouve.

j'en ai eu pour 950euros: démontage culasse, controle et petite rectif, remplacement du kit joint complet (culasse, soupapes, nettoyage total) remplacement de la courroie de distri, du thermostat (il etait hs) et bien sur remontage.

Je trouve ma note vraiment honnete au vu du travail réalisé.

je suis comme beaucoup d'entre nous: j'évite et je fuit les grandes concessions car en plus de leurs forts tarifs, je n'ai vraiment pas confiance en leur mécanos (memes chez Alfa...)

Je préfère vraiment les petits garages qui ont la mécanique comme passion. (travail + soigné et tarifs honnetes)

Apres, chacun son avis et son budget :bigrir:

C'est exactement ce que pense.

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Eh Cuero, riche comme "fréjus" est tiré d'un sketch de Coluche je crois. Je savais que normalement c'est "crésus" mais j'ai joué sur de l'humour décalé. :smile:

oups :unsure: désolé alors :unedent:

Posté(e)

Je ne savais pas que les tontons flingueurs roulaient en Alfa.......... :unedent:

Cela dit, de mon point de vue, il existe une hiérarchie de prix à pièce ou prestation égale en fonction de la "classe" de l'auto. Généralement haut de gamme = barème sav et prix de pièce plus élévé.

Pour répondre à la question de pit, si cela parait ok a l'arrêt mais que l'auto chauffe en roulant ( sauf avec le chauffage en marche ) c'est que le système de refroidissement ne fait pas son boulot. C'est à dire que le débit du circuit ou que la qualité d'échange du radiateur sont insuffisants. Un circuit encrassé ( anti fuite ?), un calorstat bloqué à mi ouverture, ou encore une pompe à eau inéfficace me semblent être des causes hautement probables.

La logique du technicien n'est pas de tout démonter pour faire son diagnostic, mais d'agir sur la cause la plus simple ou la moins couteuse en premier. Cela nécessite d'avoir un peu de temps, ce qui à notre époque n'est pas très à la mode. Un bon garagiste indépendant avec des salariés impliqués sera toujours meilleur qu'une usine à bagnole en périphérie d'une grande ville.

Posté(e)
Cela dit, de mon point de vue, il existe une hiérarchie de prix à pièce ou prestation égale en fonction de la "classe" de l'auto. Généralement haut de gamme = barème sav et prix de pièce plus élévé.

La preuve que non vu qu'un type qui roule en 147 en 1.6 TS 105 chvx payera le même tarif horaire (et bien souvent le même prix pour les pièces) qu'une 159 dérnière génération ou qu'une 147 GTA

Posté(e)

Meuh non Pascal, les tontons flingueurs se rincent le gossier avec du frôlaté dans la cuisine, et là: on cause....juste du ping-pong verbal :unedent:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)
Oui Pit, c'est ce que je t'ai dit hier soir à 22H23 (avant de dériver dans le hs :unedent: ). Je pense qu'il faut impérativeent que tu fasses un décrassage du circuit de refroidissement avant tout. Compte tenu des symptômes annoncés, je n'y crois pas du tout.

cela fait 1 mois que ma voiture et chez alfa Romeo et y son meme pas foutu de me dire si ses un joint de culasse je vais la recuperer et la mettre chez un petit garagiste.ps:le mecano attend le sois disant produit de test de co dans le circuit mes bon ça sent l'arnaque je vais la bouger de la merci avous tous.

Posté(e)

je viens de finir de lire ce topic plein de rebondissement et je reste bouche bê.

en résumé :

pour ce qui est de l'hypothétique joint de culasse, je doute fortement. Vu le descriptif, je suis assez d'accord pour dire de le circuit de refroidissement n'est fait pas son office. Si la t° redevient normal avec le circuit de chauffage ouvert, c'est parce que la surface d'échange thermique augmente. C'est donc bien à priori que le circuit primaire (radiateur) est ralenti (encrassement) ou bouché (pas bon le stop fuite radiateur, on l'a toujours dit....).

Pour ce qui est de la "valeur" d'un concessionaire par rapport à un garagiste indépendant, il est clair que les charges qui incombent au concessionaire ainsi que l'investissement obligatoire en matériel que lui impose le constructeur sont beaucoup plus importantes qu'un garagiste indépendant.

il n'empêche que la somme annoncée pour le (les?) joints de culasse est abhérante.

Je ne souhaite pas hâtiser la polémique, mais je suis pas mal placé pour savoir que tout le monde a en fait en peu raison. Par contre pour le moteur de notre cher alfiste, je connais le prix d'une pochette de rodage et le temps pour le faire (à titre perso joints de culasse sur GTV2.5l et 75V6 America fait par mes soins), et ça ne vaut pas ce prix là.

Posté(e) (modifié)

je veut bien que tu diagnotique ma voiture.je vais changer de voiture je vais m'acheter une alfa Romeo brera 3.2 jts q4 je suis tomber sous le charme de cette belle italienne.

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
Posté(e) (modifié)

salut a tous ses encore pit avec son probleme de chauffe moteur,cet semaine je vais purgé mon circuit et passer un coup de karcher a l'interieur pour tout decrasser et je vais aussi enlever le calorstat pour voir ainsi que la sonde de temperature car le ventilo ce declenche mes ne s'arrete plus.

Modifié par pit
  • il y a 1 an...
Posté(e)

salut a tous ses encore pit avec son probleme de chauffe moteur,cet semaine je vais purgé mon circuit et passer un coup de karcher a l'interieur pour tout decrasser et je vais aussi enlever le calorstat pour voir ainsi que la sonde de temperature car le ventilo ce declenche mes ne s'arrete plus.

pas de nouvels depuis deux ans ... tout va bien ? ça chauffe encore ?

• Créer...