Mitch Posté(e) le 24 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2008 Salut, j'ai eu cette surprise ce matin en parlant du moteur JTD 115cv, donc les 159 de Belgique.... (hum de taxes belges..) que si pour agrémenter la conduite un boitier additionnel serait ajouté, celui ci ne gère pas le recyclage (montée en température du pot) et qu'il y a un risque réel que le pot prenne feu. Un gars aurait de le remplacer suite à cela et bien évidemment pas sous garantie.. Avez vous déjà entendu parler de cela ? Mitch
alfiste02290 Posté(e) le 25 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2008 Nous avons jamais rencontré ce genre de problème ! c'est extremement bizarre ... et pour vous ??
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2008 Salut, j'ai eu cette surprise ce matin en parlant du moteur JTD 115cv, donc les 159 de Belgique.... (hum de taxes belges..) que si pour agrémenter la conduite un boitier additionnel serait ajouté, celui ci ne gère pas le recyclage (montée en température du pot) et qu'il y a un risque réel que le pot prenne feu. Un gars aurait de le remplacer suite à cela et bien évidemment pas sous garantie.. Avez vous déjà entendu parler de cela ? Mitch j' avoue ne pas tout comprendre
Mitch Posté(e) le 31 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2008 Bon, Le fonctionnement d’un filtre à particule se fait en deux étapes. La première est la filtration. C’est la capture des particules dans le filtre. Cela crée une formation de couche de suie sur les parois du filtre. Pour la filtration c’est une bonne chose car plus y a de la suie plus la filtration est efficace. Cependant, cette couche gêne l’expulsion des gaz d’échappements et engendre une baisse de la puissance du moteur. Il faut donc procéder à un nettoyage du filtre aux environs des centaines de kilomètre. La deuxième étape est la régénération ou nettoyage du filtre. La méthode la plus courante est basée sur la combustion des suies en augmentant la température des gaz d’échappements à l’entrée du filtre, avec l’aide d’un catalyseur. cela vient pas de moi... le fait d'ajouter un boitier perturbe le sicle de cette combustion, accumulation plus importante et zou cela prend feu ! C'est ce que l'on m'a expliqué... tu penses cela possible wondergillou ? Salutations Mitch
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2008 j'avoue humblement ne pas savoir .... attendons l'avis des plus "mécanos" d'entre nous .....
Recommended Posts