Alfaddicted Posté(e) le 19 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2008 Coucou la compagnie, après quelques jours parmi vous je me lance a vous demander quelques conseils (j'évaluais si vous étiez de bon conseil ) pour ma TI. En fait sur ma TI il y as 2 choses qui m'agacent un peu: -Le pare-soleil qui sur route bosselé n'arrête pas d'essayer de violer la garniture de pavillon ce qui occasionne un petit concert de percussion. Ceux de ma 156 phase 1 tenaient mieux et étaient plus molletonnés. -Les bas de caisse qui baillent tellement qu'ils font même sauter les agrafes.( Surtout quand il fait chaud) Vous avez des idées pour les pare-soleil? En ce qui concerne les bas de caisse je pense les démonter, les nettoyer et les refixer mais en ajoutant + de cordons de mastic comme ceux que l'on mets pour les garnitures de porte. Il y as t'il un risque que ça se vrille ou qu'ils baillent a nouveau? Voila
Yäz Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 Tu peux faire une photo de tes bas de caisses stp ? Le miens de droite est un peu décollé au niveau de la porte arriere, je pense qu'il faut bien le degresser puis le recoller avec de la colle a pare brise (comme pour les béquets de 147)
Alfaddicted Posté(e) le 22 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2008 Ok Yaz. Actuellement je ne suis pas en France donc pas aux cotés de ma belle. Dés que je rentre je vais en faire et les poster.
alfa59 Posté(e) le 23 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 pour le pare soleil j ai collé un bout de feutrine pour qu il cesse son concert par contre pas de problemes avec les bas de caisse mais les recollés a la colle a pare brise me parait une bonne solution
ALAIN147 Posté(e) le 24 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2008 Avec de la colle a pare-brise ou colle neoprene. Le moins simple est de maintenir la pression pendant le sechage
Alfaddicted Posté(e) le 26 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2008 Voila le bas de caisse coté droit qui est le plus atteint. On y voit que les agrafes ont sauté.
Alfaddicted Posté(e) le 17 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2008 J'ai toujours pas réparé les bas de caisse, mais je suis passé a la concession a coté de la maison pour acheter de la colle a Pare-brise. C'est déjà un bon début Le Magasinier m'as demandé pourquoi je l'achetais la colle, et je lui ai expliqué. Ensuite il m'as dit que cettais fréquent dans les centres de réparations rapides comme Speedy/Norauto ou les gens sont peu méticuleux et chargent les voitures sur les ponts un peu trop a la vas vite et qu'en fonction d'où l'on place les cales les bas de caisse sautent. Sinon j'ai reçu et monté des loqués de porte ALU de chez Novitec sigles Alfa. Çà fais classe.
Alfaddicted Posté(e) le 1 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2008 aujourd'hui j'ai fais monter un filtre a Air K&N + passage a la valise afin de diagnostiquer le problème de voyant airbag. Bilan: les deux airbags (1Rideau + 1 passager) étaient en défaut. débranchement des cosses situés sur le passage de roue arrière droit, un petit coup de pshit pour l'électronique. On rebranche le tout, on remonte les garnitures et fini le voyant au tdb.
tarmac Posté(e) le 2 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 (modifié) Hi ! J'avais le même problème lors de l'achat de ma ti. Je l'ai recollé avec de la colle forte mais souple qui s'applique au pistolet ( environ 6 euros en magasin de bricolage). Si tu veut le nom demande et je te le donnerai ce soir. Avantages : pas cher, facile à appliquer, sechage rapide (30sec ) et nettoyable à l'acétone (pour le débordement. Inconvénient : colle blanche donc il faut bien enlever le surplus car ma 156 est noir. Temps 15min a+ tarmac Modifié le 2 Juillet 2008 par tarmac
freelancer.55 Posté(e) le 2 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Alfaddicted, tu pourrais mettre une ou deux photos de tes locquets de portes pour voir comment ca donne
Alfaddicted Posté(e) le 2 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 @ Tarmac, merci pour l'info mais j'ai déjà acheté de la colle a pare brises. Parcontre le mécano hier as soulevé un inconvénient a la colle a pare brises : énorme galère si jamais je dois démonter les bas de caisse. Il me suggérè plus tôt de la pâte a joint. @ Freelancer.55, Oui pas de soucis, faut que j'en refasse car les premières on vas pas bien car les loquets éblouissaient tellement ça brillais. Du coup on vois pas bien. Demain je posterais ca, avec des nouveautés en plus
freelancer.55 Posté(e) le 2 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Merci pour les photos, je te mets un lien pour un tuto pour monter les bas de caisse ICI
Alfaddicted Posté(e) le 2 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Pas mal l'idée pour maintenir ça en place, justement je me demandais comment j'allais les faire tenir en place. De plus je viens de voir que je n'ai pas d'activateur de séchage de colle. Vais devoir en acheter. Merci pour ton lien
Alfaddicted Posté(e) le 3 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 Comme promis voici 2 photos des loquets (pte av/ pte ar): Sinon aujourd'hui j'ai enfin fais reprog la TItine. Inutile de vous dire que les quelques premières accélérations ça m'as surpris et pas que les accélérations, mon rictus aussi m'as surpris En plus la personne qui m'as fais la reprog a fais jouer un peu ses relations avec Glastint, donc c'est du tout bon affaire a suivre....
Alfaddicted Posté(e) le 4 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 Aujourd'hui un nouvel episode avec Alfaddicted et sa TItine.... TItine as eut droit a un pommeau de vitesses tout neuf, la preuve en images. (Le nouveau je le tient dans ma main)
ALAIN147 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 (modifié) Bravo pour les loquets de portes Novitec, ils sont tres jolis avec le logo Alfa dessus. Meme punition pour ma titine . et c' est pratique dans les parkings mal eclaires un coup d' oeil suffit pour voir si l' Alfa est bien fermée. Modifié le 4 Juillet 2008 par ALAIN147
freelancer.55 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 (modifié) Merci pour les photos, je pense que que c'est le prochain achat pour ma belle, c'est trop beau . Le pommeau que tu as remplacé est bien en cuir et aluminium ? Le mien est tout cuir mais il est usé sur le dessus , celui que tu as me plait bien,, tu l'as acheté où? Et qu'as-tu fait de l'ancien? Modifié le 4 Juillet 2008 par freelancer.55
Alfaddicted Posté(e) le 4 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 Oui c'est bien en cuir et Alu. Je l'ai acheté chez le concess Alfa a 500m de chez moi pour 40€ HT. Mon ancien pommeau est de coté avec d'autres pièces de mon ancienne 156.
freelancer.55 Posté(e) le 6 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2008 Oui c'est bien en cuir et Alu. Je l'ai acheté chez le concess Alfa a 500m de chez moi pour 40€ HT. Mon ancien pommeau est de coté avec d'autres pièces de mon ancienne 156. moi la concession de Verdun et Bar-le-duc (55) ont fermé, pas de repreneur :cry1: je suis obligé de monter sur Metz (57). Je les ai appelé, ils m'ont dit 65€ ttc.... il y a une différence quand même <_<
Alfaddicted Posté(e) le 7 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Tu dois avoir certainement un pommeau 100% cuir, non?
freelancer.55 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Tu dois avoir certainement un pommeau 100% cuir, non? oui tout à fait, mais j'adore trop le tien, ça rappelle la console et le cerclage du levier de vitesse :wub:
Alfaddicted Posté(e) le 8 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 (modifié) Je regarderais dans la facture si la référence y est indiqué et je te la communiquerais. Pour info la référence est affecté aux versions Progression et il existe deux types: une en cuir/Alu et une en plastique moussé/Alu. Edithe : Voici la réf Alfa du mien: 0055347324 Modifié le 8 Juillet 2008 par Alfaddicted
freelancer.55 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Je regarderais dans la facture si la référence y est indiqué et je te la communiquerais. Pour info la référence est affecté aux versions Progression et il existe deux types: une en cuir/Alu et une en plastique moussé/Alu. Edithe : Voici la réf Alfa du mien: 0055347324 Alfaddicted, je téléphone demain
Alfaddicted Posté(e) le 8 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Aujourd'hui un nouvel épisode avec Alfaddicted et sa TItine.... TItine as eut droit a un nouvel autoradio que voici : Inutile de vous dire que le son est superbe. de plus j'ai des enceintes Focal en lieu et place des enceintes d'origine et ça envoi des watts Parcontre j'ai galèré pour le mettre en place car une tétine a l'arrière du poste buttais sur le fond de la planche de bord. Du coup j'ai viré la tétine que vous voyez en photo : Sinon ptit plus, c'est que l'on peut connecter 1 clé USB + 1 Ipod. J'ai dissimulé les câbles sous la moquette pour les faire ressortir que au niveau du levier de vitesses: Il me reste a trouver c'est le câble qui permets de garder en mémoire les stations radio, mais je garde ça pour demain.
Alfaddicted Posté(e) le 16 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Coucou les gens. Voila les vacances c'est fini et puis on reprends les frais^^ Je voudrais changer mes pneus qui sont en 215-45-17 et je voudrais monter en lieu et place des 225-45-17. Est-ce que çà se monte sans occasionner des modifs ou des problèmes? ( je pense aux passages de roues)
Recommended Posts