Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

j' ai voulu démarrer la 159 tout à l' heure et voilà ce qui se passe. on entend un tic tic tic provenant du moteur comme ci quelque chose essayer de se connecter et d' un coup sur ODB s' affiche filtre particule bouché air bag déconnecter eau dans filtre à gazoile ect il me fait presque toute la liste des avaries et puis pas moyen de faire quoique ce soit j' ai même la clef qui est resté bloqué dans le tableau de bord et ai du lutté en débranchant et rebranchant plusieurs fois la batterie pour arriver à la retirer! voilà maintenant je me trouve bien emmerdé dans un sous sol ou même une dépanneuse ne peut rentrer. pourquoi que les garages ne font pas de dépannage à domicile.

Sinon suis encore bien dégouté je devais passé au garage dans quelques jours pour signaler une odeur de gazoil dans l' habitacle au démarrage quand il fait chaud.

:angry:

Bon ben voilà si des personnes ont des idées sur le symptôme. Est ce que le filtre bouché provoquerait en cascade toutes ses avaries car c' est bien celui ci qui s' allume en premier ensuite les autres sont aléatoires une fois avarie airbag une fois eau filtre à gazole ect...

<_< a+ les gens.

Posté(e)

C'est possible que ça vienne du FAP en effet. Où alors c'est un capteur qui fait des siennes. Mais pour le dépannage...aucune idée. :unsure:

Posté(e)

Possible aussi que le débranchement de la batterie ait pas arrangé les choses, sur nos voitures bourrées d'électronique couper l'alim est pas franchement conseillé ;)

Posté(e)

les garages peuvent se déplacer au moins pour chercher ta voiture non ??!! :blink:

Posté(e)
Salut,

j' ai voulu démarrer la 159 tout à l' heure et voilà ce qui se passe. on entend un tic tic tic provenant du moteur comme ci quelque chose essayer de se connecter et d' un coup sur ODB s' affiche filtre particule bouché air bag déconnecter eau dans filtre à gazoile ect il me fait presque toute la liste des avaries et puis pas moyen de faire quoique ce soit j' ai même la clef qui est resté bloqué dans le tableau de bord et ai du lutté en débranchant et rebranchant plusieurs fois la batterie pour arriver à la retirer! voilà maintenant je me trouve bien emmerdé dans un sous sol ou même une dépanneuse ne peut rentrer. pourquoi que les garages ne font pas de dépannage à domicile.

Sinon suis encore bien dégouté je devais passé au garage dans quelques jours pour signaler une odeur de gazoil dans l' habitacle au démarrage quand il fait chaud.

:angry:

Bon ben voilà si des personnes ont des idées sur le symptôme. Est ce que le filtre bouché provoquerait en cascade toutes ses avaries car c' est bien celui ci qui s' allume en premier ensuite les autres sont aléatoires une fois avarie airbag une fois eau filtre à gazole ect...

<_< a+ les gens.

La liste de toutes ces avaries vient du fait que le système se met en sécurité et désactive tout.

Il suffit d'un problème quelque part et la voiture se met en mode dégradé.

Posté(e)

salut,

Merci aux personnes qui ont eut la gentillesse de me répondre. Les choses se sont arrangées et en décrivant les symptômes chez Alfa j' ai eu la réponse à mon problème. Batterie déchargée. :blink: Ben c pô possible j' ai le gps qui fonctionne les sièges électriques la radio les phares enfin tout ça qui fonctionne sans donner aucun signe de faiblesse alors pourquoi que le coeur du 5 cylindres ne bat pas la chamade. low batteries comme le télélphone portable <_<

Du coup chargeur de batterie chez feu vert ce midi (à pied ça fait du bien de redécouvrir son quartier par ce beau temps) 10 H de charges et hop branchement de la batterie il ya quelques minutes dans madame 159 et push the start engine bouton et hop le 5 cylindres qui ronronne. la vache faut une centrale électrique pour réveiller ce 5 cylindres :blink: bon ben je me trouve bien con car avant quand y avait plus de jus je me souviens du hein heinnn heinnnnn heinnnnn avec l' intensité des phares qui s' asphyxier avec le coup de démarreur ben dans la 159 quand y a plus de jus pour le moteur y 'en a assez pour les sièges électriques le gps la radio l' éclairage plafonnier les phares xénon et ce pendant de longues heures car le temps de chercher la panne(en parking souterrain) tout ce beau monde pompeur d' énergie fonctionnait. <_<

bon ben voilà sinon le temps de charge j' en ai profité pour démonter la boîte à a gant et la grille capot avant pour mettre une fois pour toute hors d' état les rossignols qui m' emmerdent pendant des accélérations ou sur route dégradée. Je pense que j' ai trouvé quelques trucs qui pourrissent le standing de cette bagnole (a vérifier dans les prochains jours). pour les bruits qui proviennent du tableau de bord il y a bien des gaines électriques qui passent dans des sortes de colliers de serrages qui pourraient y acceullir 3 fois plus de gaines <_< Après on s' étonne qu' il yait des vibrations avec une telle liberté. J 'ai comblé tout ça avec une espèce de mousse. Pour la boîte à gant je confirme que des fils (qui sont connectés et pas en attente d' une éventuelle option) sont disproportionné en longeur et qu' ils pourraient être d' éventuels fauteurs de troubles sur les rossignols même si j' y ai plus incombé une pièce plastique faisait parti de la boîte à gant en tout casj' ai callé tout ce beau monde! Je pense par logique et par déduction que toutes ces petites merdouilles acoustiques, dont j' ai fait part au garages et qui n' ont jamais réussi à réssoudre mes problèmes et non par fautes d' incompétences techniques mais surtout par j' en ai rien à foutre j' ai d' autres choses à faire dans ma journée de productivité :unedent:, sont belles et bien en voie d' extinction.

Voilà salut messieurs et merci d' avoir pris la peine de lire mon pâté! :mdr2:

Posté(e)

Ouf dans un sens ce n'est pas très grave ! ;) Mais tu as une idée de ce qui a provoqué la perte de charge de la batterie ?

Posté(e)
Ouf dans un sens ce n'est pas très grave ! ;) Mais tu as une idée de ce qui a provoqué la perte de charge de la batterie ?

salut alex6cylIV,

ben je me demande si c' est pas la faute que je ne fait pas assez de sortie avec madame 159. parfois il arrive qu' elle reste 2 semaines sans rouler et les 2 semaines qui suivent elle sert à aller pousser le caddie du supermarché qui est à 1 KM tim. mais bon le mois suivant elle peut se faire 2000 bornes. suis un peu en dessous du kilométrage qu' on pourrait faire avec cette bagnole mais s' il y a des périodes désertiques de bouffer du bitume on rattrape souvent en 2 mois le kilométage qui nous rapproche de la moyenne :unedent: suis mort de rire j' ai eu cette 159 à 14000 Km et aujourd' hui après 1 an elle en a 24500 km. Sur ces 10 000 KM les 3/4 ont été fait en 3 mois :bigrir:

Je me demande ce que ça va être dans quelques mois quand madame s' offrira sa fiat 500

a+ tard

Posté(e) (modifié)
il y a bien des gaines électriques qui passent dans des sortes de colliers de serrages qui pourraient y acceullir 3 fois plus de gaines <_< Après on s' étonne qu' il yait des vibrations avec une telle liberté. J 'ai comblé tout ça avec une espèce de mousse. Pour la boîte à gant je confirme que des fils (qui sont connectés et pas en attente d' une éventuelle option) sont disproportionné en longeur et qu' ils pourraient être d' éventuels fauteurs de troubles sur les rossignols même si j' y ai plus incombé une pièce plastique faisait parti de la boîte à gant en tout casj' ai callé tout ce beau monde!

Ravi de voir que ce n'est du qu'a la batterie Butterfly

Sinon t'a pas pris de photos a nous montrer quand t'as regler les probleme des rossignoles? j'ai aussi un bruit tres agacant venant du bas du TDB personne ne sais d'ou il vient. j'ai aussi un claque;emt qui vient du cote de la porte passager je ne sais pas si c'est dans la porte ou a l'interieur du montant centrale (peut etre le pretentioneur de la ceinture de securite) des idees SVP?

Modifié par ALFISTO-159
Posté(e)

salut Alfisto,

j' ai pas pris de photo c' était déjà bien compliqué(point de vue éclairage) sans assistant dans un sous sol sombre. Sinon pour les bruits c' est presque que du cas par cas pour les plus récurant au tableau de bord je pense savoir ce que c' est, mais en bas je sais pas faudrait que j' entende sur place. :unedent: pour ma part et pour beaucoup de gens cela provenait en haut prêt de des aérateurs et haut parleurs dû a des tuyaux et câbles accessibles par l' extérieur au niveau de pare brise et essui glace. Pour la portière le côté passager j' ai eu le problème aussi et j' ai remarqué tout bêtement que le clips de ceinture ne se mettait pas en place après le passage d' un passager et il cognait contre la coque plastique du siège en le remontant correctement plus de problème <_< . Voilà mais je doute que tu ais le même problème. voilà c' est vraiment difficile il faut avoir un peu de déduction et ne pas hésiter à enlever des caches plastiques pour voir ce se passe derrière. Je croise les doigts mais je pense vraiment avoir trouvé les rossignols que j' avais et me rend compte qu' il est difficile de trouver un garage sérieux qui veuillent bien passer du temps pour régler ces problèmes dont les garagistes nous font croire qu' ils sont difficilement accessible et difficile à régler. Du foutage de gueule quand j' ai démonter le cache par brise et ai vu qu' ils avaient mis un collier ici et là pour dire j' ai fait quelque chose. vu l' emplacement de ces colliers ça ne changeait pas grand chose et il fallait pas avoir fait de grandes études pour en déduire cela. Mais bon c comme ça après 3 passages pour ses vibrations non résolues j' ai décidé de prendre les choses en main et c bien moins compliqué que certains garagistes veulent nous faire croire. :smile:

Posté(e)

+1 pour le clip de ceinture :unedent:

systématiquement quand un passager (ou une passagere :bigrir: ) descend de la 159, s'il ne prend pas le temps de repositionner l'attache de la ceinture :unedent: elle se met de travers et claque dans le montant central...

  • il y a 1 an...
Posté(e)

J'ai exactement le même problème. Je m'absente régulièrement pour 3 semaines, et à chaque fois je dois recharger la batterie. (bon investissement le chargeur).

Chez Alfa, ils m'ont dit que ma batterie était trop vielle (3 ans et demi?????). Je comprends qu'il y a beaucoup d'electronique qui reste en veille, mais à ce point?

Mon Alfa, une 159 2.4 JTD de décembre 2006 - 20500 km

Si quelqu'un a une idée

Merci

Philippe

Posté(e)

La mienne reste parfois 2 mois sans rouler. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Juste les plaquettes de frein qui ont tendance à coller du coup je ne met plus le frein à main.

×
×
  • Créer...