patchozore Posté(e) le 15 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 bonjour a tous je suis nouveau et jespere que vous allez pouvoir m aider.je viens d acheter une 156 et elle fonctionne a merveille tant que je ne fais pas de la 4 voies.mais des que je roule a vitesse stabilise en 4 ou 5 eme et a 90 ou 110 km, sur 1 ou 2 km, la je n ai plus de reprise la pedale d accelerateur ne repond plus. donc suite a d autre sujet j ai debranche mon debimetre et la miracle ca fonctionne. alors je suis passer chez alfa et il passe la valise de diag mais il y avait trop de defaut. ils ont donc effacer les defauts et je suis retourne sur une 4 voies pour reproduire le defaut. et de retour a la concession surprise pas de defaut enregistre. et il possible que se sois quand meme le debimetre ??? jespere avoir etait assez clair , merci de me conseiller. a plus
Alfaddicted Posté(e) le 15 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 Lorsque que l'on t'as effacé les erreurs et que tu as refais un essai: Tu as rencontré le meme probleme?
Alex6cylV Posté(e) le 15 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 Bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter STP ? merci Pour ton problème, à mon avis : si c'est le débimètre qui est mort (comme le test que tu as fait et les symptomes semblent le démontrer), il faut le changer et c'est tout. Ce n'est pas le simple "effacement" avec la valise des problèmes qu'elle détecte qui va le réparer : ça permet juste d'effacer les messages d'erreurs mais en aucun cas e régler le problème.
patchozore Posté(e) le 15 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 merci de votre reponce de je n ai pas precise que si je debranche le debimetre cela fonctionne.
Alfaddicted Posté(e) le 15 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 Comme l'as dit Alex6cylV il y as de fortes chances pour que ce soit le débitmètre. Je pensais également a la vanne EGR éventuellement encrassé mais comme tu le dis si tu débranches le débitmètre, ça fonctionne alors il ne te reste plus qu'a faire changer le débitmètre. A la rigueur si ton garagiste est sympa il peut te passer un débitmètre neuf et tu refais un essai. Si c'est ok tu le payes dans le cas contraire tu le rends. Sinon tu peux toujours démonter ton débitmètre et avec une bombe d'air comprimé (attention de s'assurer que ce soit de l'air sec) tu le décrasses. Faut viser entre les deux lamelles ( ptit miroir rectangulaire) et le composant électronique. en faisant ca tu peux encore allonger de 10Mkm environ la durée de vie de ton débitmètre s'il n'est pas complètement mort. Voili
patchozore Posté(e) le 15 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 patchozore a dit : merci de votre reponce de je n ai pas precise que si je debranche le debimetre cela fonctionne. je vais m en procurer un et je vous tiens au courant
Alfaddicted Posté(e) le 15 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 patchozore a dit : je vais m en procurer un et je vous tiens au courant Attention il y as différents débitmètres en fonction de la puissance des moteurs. Assures-toi que celui que tu recuperes provient d'un véhicule de même puissance que la tienne.
patchozore Posté(e) le 17 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2008 ce n etait pas le debimetre. c est en desactivant ma vanne egr que j ai resolus le probleme.j ai controle la vanne par elle meme avec une pompe a depretion et elle fonctionne bien, alors je pense a une electrovanne qui deconne. pour bloquer la commande j ai juste mis une petite bille dans le tuyau de depression entre l electrovanne et la vanne.j ai fais cette intervention hier en 2 minutes , depuis tous vas bien et jespere que ca vas continuer.donc je conseille se petit test avant d investir dans un debimetre, de plus en eliminant l egr j elimine une source de probleme. merci pour vos conseils.
Alfaddicted Posté(e) le 19 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2008 Cool. Plus de peur que de mal. Vaut mieux çà qu'un débitmètre.
angelo57500 Posté(e) le 19 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2008 Elle cause vraiment des problemes cette satanée vanne. Je la bouche cette semaine si je trouve un bout d'aul d'environ 2-3 même d 'epaisseur. C'est pas bien compliqué a faire.
Recommended Posts