kessdy Posté(e) le 14 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2008 (modifié) Bonsoir je suis nouveau sur le forum et si je demande votre aide c'est que j'ai lu beaucoup de topic avant d'acheter une alfa et j'en lis encore. En vos conseil m'on l'air précieux, donc je me tourne vers vous. Mais j'ai emmené ma voiture faire un check up avant révision et verdicte plaquette de frein a changer. Ouais il reste plus de 5mm je roule comme sa et verra dans un mois Vous en pensez quoi? Et 2eme verdicte le tiran de réaction moteur. A là ya pas de doute pas besoins d'être ingénieur . Le pignon (si ça s'appel comme ça) en cahoutchou est déchiré Et je me demande, j'ai cherché avant et rien trouvé ! A moins que Si cette pièce est facile à changer j'ai regarder et il a 5 ou 6 écrou et l'acces est évident c'est coté gauche en haut quand on est face au moteur. Donc je me demande si je peux changer cette pièce tout seul (comme un grand) :P Y a-t-il des précaussion à prendre? Le moteur ne va-t-il pas basculer? Et ou l'acheter afin d'être sur que c'est la bon et de bonne qualité? J'ai trop peur de faire une con... PS: je sait une photo de mon moteur vous aurait aidé à répondre mais je suis étourdit par fois La c'est un jdt 2.4 et c'est au même endroit sa resemble très fortement Je vous remercie de votre aide ! Modifié le 14 Mai 2008 par kessdy
alfiste974 Posté(e) le 15 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 Lapièce coute dans les 80€. Le changement est ultra simple , il faut juste dévisser les 2 gros boulons de 17 ,enfin le moteur ne bougera pas d'un poil.
kessdy Posté(e) le 15 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 Ok merci pour le conseil Quand j'ai regardé de plus près la pièce a changer je me suis dit que j'allais pas payer le la MO pour déviser quelques boulons. J'avais surtout peur que le moteur bascule on sait jamais Bon bah je vais me lancer dans ma 1ère réparation auto si on peut appeler sa de la réparation
alfiste974 Posté(e) le 15 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 (modifié) C'est lors du check up qu'ils t'ont fait remarquer que le tirant était mort ? Car dans l'absolu çà ne sert pas à grand chose de le changer s'il est juste un peu craqué (passé 80000-100000 bornes c'est systématique) , s'il est vraiment mort (craqué complètement sur toute la périphérie) , tu sentiras des vibrations au ralenti et en charge. Pour moi celui là est mort : Modifié le 15 Mai 2008 par alfiste974
Alfaddicted Posté(e) le 15 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 Comme dit plus haut le moteur ne risque pas de basculer mais rien ne t'empeche de rajouter une planche en bois avec un cric par endessous de ton moteur pour le maintenir voir positionner correctement ton moteur au remontage de ta nvlle piece.
kessdy Posté(e) le 15 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2008 (modifié) Oui le mien est complètement mort le cahoutchou est complètement déchiré, il tape contre le coin du moteur. Et j'ai des légère vibration juste quand je démarre en 1ère. Bah je vais commander la pièce et faire sa moi même. La pièce est à 70€ en concession. la planche c'est juste par sécurité, car d'après ce que je sais il sert à retenir le moteur qui se soulève quand on passe un vitesse donc jvois mal comment dans l'ètat ou il est il pourrait empécher le moteur de basculer. Mais mieux vos des conseil on n'est jamais trop sur de soi Merci pour vos conseil Modifié le 15 Mai 2008 par kessdy
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