Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir je suis nouveau sur le forum et si je demande votre aide c'est que j'ai lu beaucoup de topic avant d'acheter une alfa et j'en lis encore. En vos conseil m'on l'air précieux, donc je me tourne vers vous.

Mais j'ai emmené ma voiture faire un check up avant révision et verdicte plaquette de frein a changer.

Ouais il reste plus de 5mm je roule comme sa et verra dans un mois

Vous en pensez quoi?

Et 2eme verdicte le tiran de réaction moteur.

A là ya pas de doute pas besoins d'être ingénieur :aro_mdr:. Le pignon (si ça s'appel comme ça) en cahoutchou est déchiré

Et je me demande, j'ai cherché avant et rien trouvé :bigrir: ! A moins que :blink:

Si cette pièce est facile à changer j'ai regarder et il a 5 ou 6 écrou et l'acces est évident c'est coté gauche en haut quand on est face au moteur.

Donc je me demande si je peux changer cette pièce tout seul (comme un grand) :P

Y a-t-il des précaussion à prendre? Le moteur ne va-t-il pas basculer?

Et ou l'acheter afin d'être sur que c'est la bon et de bonne qualité?

J'ai trop peur de faire une con...

PS: je sait une photo de mon moteur vous aurait aidé à répondre mais je suis étourdit par fois

La c'est un jdt 2.4 et c'est au même endroit sa resemble très fortement

i93061_MOTEUR1.jpg

Je vous remercie de votre aide :bigrir:!

Modifié par kessdy
Posté(e)

Lapièce coute dans les 80€.

Le changement est ultra simple , il faut juste dévisser les 2 gros boulons de 17 ,enfin le moteur ne bougera pas d'un poil.

Posté(e)

Ok merci pour le conseil

Quand j'ai regardé de plus près la pièce a changer je me suis dit que j'allais pas payer le la MO pour déviser quelques boulons.

J'avais surtout peur que le moteur bascule :( on sait jamais

Bon bah je vais me lancer dans ma 1ère réparation auto si on peut appeler sa de la réparation :unedent:

Posté(e) (modifié)

C'est lors du check up qu'ils t'ont fait remarquer que le tirant était mort ?

Car dans l'absolu çà ne sert pas à grand chose de le changer s'il est juste un peu craqué (passé 80000-100000 bornes c'est systématique) , s'il est vraiment mort (craqué complètement sur toute la périphérie) , tu sentiras des vibrations au ralenti et en charge.

Pour moi celui là est mort :

spa0390fu4.jpg

spa0390fu4.4b1e87f9f8.jpg

Modifié par alfiste974
Posté(e)

Comme dit plus haut le moteur ne risque pas de basculer mais rien ne t'empeche de rajouter une planche en bois avec un cric par endessous de ton moteur pour le maintenir voir positionner correctement ton moteur au remontage de ta nvlle piece.

Posté(e) (modifié)

Oui le mien est complètement mort le cahoutchou est complètement déchiré, il tape contre le coin du moteur.

Et j'ai des légère vibration juste quand je démarre en 1ère.

Bah je vais commander la pièce et faire sa moi même. La pièce est à 70€ en concession.

la planche c'est juste par sécurité, car d'après ce que je sais il sert à retenir le moteur qui se soulève quand on passe un vitesse donc jvois mal comment dans l'ètat ou il est il pourrait empécher le moteur de basculer. Mais mieux vos des conseil on n'est jamais trop sur de soi :unedent:

Merci pour vos conseil :bigrir:

Modifié par kessdy
  • Créer...