FULLGAS 89 Posté(e) le 12 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 helo , dites moi tout sur les + et les - de ce vaisseau , une famille avec 2 enfants en bas age (siege enfant oblige) pratique ? manque de place ? le coffre assez grand a l'usage ? dites moi comment vous le vivez tous les jours . merci d'avance
Siciliano_31 Posté(e) le 12 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 Salut fullgas89 Pour répondre a ta question l'interieur de la sw n'est pas enormement spacieux il y a de la place mais pour partir en voyage avec les mouflets les bagages des enfants plus les votres ça risque d'etre chaud(mais pas impossible)!!! Pour ma part je mesure 1.97m donc je suis obligé de reculer le siège quasiment a fond et celui qui devrais rentrer derrière moi ne pourrais pas(+ou- 15cm entre la banquette AR et mon siège) Bon comme tu dit tu as des enfant en bas ages donc a la limite ça ne pose pas trop de problèmes meme si tu est grand ensuite viens le coffre il est grand mais je sais pas si tu pourrais rentrer enormement de bagages "ceux des enfants(lits, poussettes etc...) et les votres"! Car vu la ligne de SW comme tu peut le voir dans ma signature elle est plongeante a l'arrière ce qui limite l'espace en hauteur et de plus le seuil de coffre limite la taille des objets imposants a rentrer!!! Après a toi de voir si tu est prêt a jouer a tetris a chaque fois que tu part en voyage Moi j'en ai pas une utilisation de familliale donc je n'ai jamais remplis entierement ma belle!!! Je pense que le mieux c'est que tu aille voir directement en concession pour te faire une idée de la place!!! Ceci étant dit c'est une voiture plaisir qui sait se montrer familliale quand même mais regarde surtout le coter pratique avant l'ésthétique!!! Voila a peu prèt tout ce que je peux te dire sur la place dans cette voiture!!! Alfistement
Bart Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Aucun problème, surtout avec une SW qui permet, ponctuellement de charger en hauteur. Encore heureux qu'on puisse partir avec deux enfants en 159 ! Ca m'étonnera toujours qu'on puisse se poser la question, comme si au premier gamin il fallait passer au camion.
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 nexant est notre meilleur exemple !!! trois enfants avec chacun son siège auto + tous les bagages et tout est ok !!!
Bart Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Que l'on se pose la question dans la cas d'une citadine, d'un coupé, je veux bien. Mais dans le cas d'une voiture de la catégorie de la 159, qui plus est en SW, à moins de déménager la maison, je ne vois pas ce qui peut géner. Mais c'est sur que si on part en vacances avec les vélos, les poussettes, les lits, les chaises hautes, la table à langer, les jouets, la voiture de OuiOui, une télé et 3 valises par personne, ça va être juste Pour ma part, je n'ai jamais connu de difficultés avec mes deux ex 156 (berline et SW) pourtant bien plus petites et avec 2 enfants jeunes. De toutes façons, le petit coffre a l'immense avantage de permettre de faire le tri dans ce que l'on emmène.
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 je suis parti en fiat idéa avec toute ma petite famille en 2004 et pas de soucis. bon, il a fallu tasser un peu mais tout est rentré. le seul souci que j'ai eu était en 1996 avec juste mon fiston où il a fallu que je prenne un coffre de toit sur la vectra car tous le bordel cité par bart ne rentrait pas dans le coffre !!!! depuis, j'amène moins de choses inutiles .......
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 (modifié) Je n'ai toujours eu que des berlines 4 portes (Sauf la Simca 1307 S) et j'ai toujours casé ce que j'avais a caser! Avec du mal mais tout est toujours rentré dans le coffre, même avec les 550l de coffre de la Théma et maintenant avec les 490l de la Diva! Modifié le 13 Mai 2008 par Rambo57
Franck B. Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Auto très confortable, grand plaisir de conduire, bien insonorisée. Coffre spacieux et surtout accessible en SW. Mais cela fait longtemps que je n'ai plus de siège enfant, qui tenaient quand même largement à deux dans une Alfetta GTV avec tous les bagages nécessaires à des vacances de 15 jours! Si un SW est trop petit pour transporter une famille de quatre personnes, même avec le suréquipement bébé quasi obligatoire aujourd'hui, je me demande bien ce qu'il faut acheter!!!
FULLGAS 89 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 mon grand retour , j'attends vos nouveaux mess. sur ce sujet . la cons pour une 150 ch ????? et 200ch ????? route de campagne principal pour aller au boulot toujours pas choisi entre 159 TI SW et nouvelle HONDA accord toureur.
CENT59 TI Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 pour mon jtd 150 TI je consomme 6,9L,campagne et petite ville
Targal Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 La Tourer c'est le choix certainement d'un coffre plus spacieux et accessible et surtout de la fiabilité des Honda. La version 150cv du diesel est également annoncée à une conso inférieure à celle du JTDM. En revanche tu prends 8cm de plus en longueur ce qui si tu habites en ville commence à devenir long, très long... Bon pour le design c'est un ton en plus de la précédente version, mais ça n'égale pas à mon sens la 159. J'ai 2 enfants en bas âge et on est parti en Espagne 3 semaines et tout est rentré sous le volet du coffre ! T'as toujours la solution du coffre de toit si tu dois transporter lit+poussette+velo+...
nexant Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 nexant est notre meilleur exemple !!!
moebius Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 pour ma part, je n'ai pas été confronté à des pbs de place dans le coffre de ma 159SW, malgré un enfant en bas âge. c'est certes pas le volume de chargement d'une Volvo break des anées 90, mais c'est tout à fait suffisant, même avec la poussette. Seul point de détail à relever, si deux grands gabarits à l'avant, certains sièges auto ISOFIX ne rentrent plus à l'arrière (c'est du vécu). Sinon, niveau motorisation, je trouve le 150ch parfois un peu juste vu le gabarit de la voiture. le 210ch est fantastique, est ne consomme pas tant que ça si on sait rester raisonnable...
Mdwf Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 pour ma part, je n'ai pas été confronté à des pbs de place dans le coffre de ma 159SW, malgré un enfant en bas âge. c'est certes pas le volume de chargement d'une Volvo break des anées 90, mais c'est tout à fait suffisant, même avec la poussette. Seul point de détail à relever, si deux grands gabarits à l'avant, certains sièges auto ISOFIX ne rentrent plus à l'arrière (c'est du vécu). Sinon, niveau motorisation, je trouve le 150ch parfois un peu juste vu le gabarit de la voiture. le 210ch est fantastique, est ne consomme pas tant que ça si on sait rester raisonnable... C'est difficile de rester raisonnable
pepe_76 Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 vas falloir que j'essaie de mettre las 3 sièges, vu qu'on va être à 5 dans peu de temps, et que j'ai vraiment pas envie de m'acheter une merde de monospace qui tiens pas le pavé. quands au coffre, vu qu'à 4 j'avais déjà pas assez de place, ça changera pas beaucoup.... (lit pliant, poussette, jouets, sacs et tout le bazar) si je case les petits à l'arrière je me prends un coffre de toi pour les affaires de ma marmaille mon beau frère à 4 gosses et un scénic xl, il est obligé de prendre aussi un coffre car en config 7 places il n'y a plus de coffre tout simplement. je vais être serré, mais serré.
Recommended Posts