byri38 Posté(e) le 11 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2008 Salut amis alfistes, J'ai voulu effectuer la vidange + le reste pour les 80 MKms et les ennuis ont commencés. 1- 1 des 2 vis AR du protège carter foirée et bidouillée par un garage alfa (elle a cédée au coupe boulon) 2- Bouchon de vidange bloqué (Clé 6 pans Facom et rallonge 30 cms. faut que ça passe sous la caisse) 3- Quasiment impossible de déserrer le filtre à huile avec ma clé à sangle (réussi avec une petite astuce et 2h). Et après... Comment extirper le filtre? (jeu de piste total) Je ne parle pas du remontage sans commentaire... 2gunsicon Si je tenais le p..... de concepteur qui l'a placé à ce p..... d'endroit je lui en ferai changer 1 par jour... Moteur chaud bien s^r 4- Il me reste le filtre à air et le filtre à gasoil. Pour le dernier cela devrait aller, mais pour le premier il faut une clé spéciale ! Est ce que quelqu'un a déjà changé le filtre à huile sur une 156 2.4 JTD 175? Si oui il faudrai me dire s'il faut une clé spéciale. Et pour le filtre à air, est ce que l'on peut virer les colliers en place et les remplacer par des classiques? @ +
BTRET Posté(e) le 12 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 byri38 a dit : Salut amis alfistes, J'ai voulu effectuer la vidange + le reste pour les 80 MKms et les ennuis ont commencés. 1- 1 des 2 vis AR du protège carter foirée et bidouillée par un garage alfa (elle a cédée au coupe boulon) 2- Bouchon de vidange bloqué (Clé 6 pans Facom et rallonge 30 cms. faut que ça passe sous la caisse) 3- Quasiment impossible de déserrer le filtre à huile avec ma clé à sangle (réussi avec une petite astuce et 2h). Et après... Comment extirper le filtre? (jeu de piste total) Je ne parle pas du remontage sans commentaire... 2gunsicon Si je tenais le p..... de concepteur qui l'a placé à ce p..... d'endroit je lui en ferai changer 1 par jour... Moteur chaud bien s^r 4- Il me reste le filtre à air et le filtre à gasoil. Pour le dernier cela devrait aller, mais pour le premier il faut une clé spéciale ! Est ce que quelqu'un a déjà changé le filtre à huile sur une 156 2.4 JTD 175? Si oui il faudrai me dire s'il faut une clé spéciale. Et pour le filtre à air, est ce que l'on peut virer les colliers en place et les remplacer par des classiques? @ + J'ai une 2.4 20 sw 175 comme toi. Pour le filtre à huile, j'enlève le parachaleur du moteur et les durites d'air pour l'accès. Pour défaire le filtre, j'utilise la clé à sangle en la mettant bien au bout du filtre d'origine qui dépasse de 1 cm. En échange du filtre d'origine , je commande sur oscaro le filtre à huile le plus long: comme cela plus de problème pour l'enlever car il dépasse de plusieurs cm. Pour remettre le filtre: je visse à fond à la main puis un demi-tour avec la clé cela suffit. Pour le bouchon de vidange: faut forcer un peu mais en faisant la vidange à chaud, les trucs qui veulent pas se dévisser à froir se dévissent maintenant tout seul. Pour le filtre à air: je me souviens pas avoir rencontrer de difficultés ni de clé spéciales: les clé à pipes de 10 12 et 13 suffisent: faut virer quelques durites avant d'ouvrir le boite à air par dessus (et pas par dessous la voiture). Faut le tordre un peu pour le rentrer Pour le filtre à gazoil, je défais son support pour le dévisser sans forcer. Attention, le plastic des connecteurs électriques quil faut défaire est fragile donc pas trop forcer. Ne pas oublier de tourner la clé plusieures fois sans démarrer pour reremplir le nouveau filtre. Pour le filtre d'habitacle: il en faut deux et être contorsionniste mais finalement on y arrive. Vidange: 1h30 Filtre à air: 45 minutes filtres habitacles: 45 minutes Filtre à gasoil: 45 minutes La seule fois ou je l'ai fais chez Alfa pour les 40 000 km, ils m'ont pris 409 euros TTC!!!!!..................... Maintenant, j'achète tout chez Oscaro: j'en ai pour 100 euros de pièces avec l'huile et le joint, les filtres d'habitacle, le filtre à gazoil, le filtre à huile et le filtre à air soit 75 % d'économie!!!!!!!!!!!!!!!!! PS: ne pas oublier de remettre la maintenace à 0 en appuyant sur le + et le - en même temps au moins 30 secondes quand on est sur le kilométrage restant à l'ordinateur de bord. Autrement, l'alafa 2.4 jtd 20 175 (je suis passé de la 2500 V6 24 à la 2.4 jtd 20V: je suis pas deçu des perfs du diesel)), elle est très performante et contrairement à ce que l'on pourrait croire: on peut charger pleins de truc dans le version SW.
byri38 Posté(e) le 12 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2008 Merci pour les infos. Il faut donc démonter un peu plus de choses que prévu; j'en prends note pour la prochaine fois dans environ 20 MKms. bunny Pour les perfs, c'est parfait pour moi. Je la trouve juste un peu pataude de l'avant en conduite un peu sport ( sans avoir à la "balancer")et elle prend un peu trop de roulis; peut être que les amortos sont un peu fatigués (je songe à en mettre des plus sports mais sans abaisser la caisse car ça frotte déjà facilement). C'est pas la ZX Volcane pour la vivacité, mais ce n'est pas le même plaisir (ligne, moteur,intérieur, etc...) Pour le coffre il y aplus de place que dans la volcane. @ +
Recommended Posts