Invité jond34 Posté(e) le 6 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2008 bon alors vous een etes o avec vos amortos
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 toujours rien, pas les finances ........ <_<
pirestephane33 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 (modifié) Moi sur mon ancienne 156 2.0 Ts, j'avais mis des amortos Koni et des ressorts Court Apex (je crois) aprés un passage de jantes en 17 Pouces. La voiture à été rabaissée de 3cm grosso modo, j'avais du mettre les pneumatiques en 40. Au bout de Deux ans, Résultats : Quatre jantes Voilés, Les pneus qui faisant difficilement 7000 Km et un confort à et ma femme qui n'arréter pas de me sermoner pendant le trajet. J'ai dû changer tous les joints sur les tirant de barre et ça m'as couter un max.(sans parler des géometries) Je te conseille de prendre vraiment du bon matos est de le faire monter par un professionel sinon gare au dégats. Ma concess Alfa m'avait à l'époque proposer un kit Agréer Alfa Romeo mais c'était hors de prix. A toi de Voir. Modifié le 7 Juillet 2008 par pirestephane33
Invité jond34 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Pourtant koni ce sont de bon amorto mais apex c'esst vrai que c'est pas top
pirestephane33 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Pourtant koni ce sont de bon amorto mais apex c'esst vrai que c'est pas top D'accord avec toi.
V6ForEver Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 (modifié) Bonjour a tous, je prends ce topic en cours de route pour vous indiquer que pour moi c'est fait ! Kit Koni FSD Sport 2100-407 : 8041-1259 à l'avant et 8040-1260 à l'arrière . Coût de l'opération Avant 260 €TTC chez Oscaro Arrière 219 €TTC chez Koni shop online ! Pour la main d'œuvre difficile de répondre car les opérations se sont accompagnées d'une réfection complète des trains J'ai gardé les ressorts d'origine pour le confort et surtout ne pas rabaissé une voiture déjà bien assez basse ! Je n'ai fait que 1200 kms avec les amortisseurs avants c'était déjà bien mieux que les originaux lessivés. Je tacherais de vous tenir informé. Cordialement. V6 For Ever. Modifié le 13 Juillet 2008 par V6ForEver
Vespi56 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 intéressant! et ta 166 a gardé exactement la même hauteur de caisse? réfection des trains, ils ont fait quoi? tu as payé combien? chez qui? chuis curieux, hein?
Invité jond34 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Salut V6forever est tu sur que ce sont des FSD ? On dirait des sport jaune mais pas des fsd
V6ForEver Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 (modifié) Salut V6forever est tu sur que ce sont des FSD ? On dirait des sport jaune mais pas des fsd Sur le catalogue Koni, ils sont présentés comme étant de la gamme FSD (ref:2100-4076) il sont effectivement sport ! Cordialement. Modifié le 9 Juillet 2008 par V6ForEver
V6ForEver Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 (modifié) intéressant! et ta 166 a gardé exactement la même hauteur de caisse? réfection des trains, ils ont fait quoi? tu as payé combien? chez qui? chuis curieux, hein? - Hauteur identique confirmé, je n'ai pas changé les ressorts ! Et elle rentre toujours dans le garage en se chatouillant le bas de caisse ! Par contre, je vais durcir un peu les amortisseurs avant, ils sont à 25% du réglage. - Réfection des trains = Changement de 90% des biellettes (fournis par moi mème 230€) + triangle de suspension et inférieur gauche 320€ + changement des amortisseurs AV (260€) + reglage = 8h à 36€HT (350€) ! Je vous fais le total, cela fait dans les 1150€ sans les amortisseurs AR (220€) et leurs poses ! - Le garage, un garage près de chez moi qui avait été le seul par bon sens à trouver une panne sur ma précédente 164 (pour 0€ contre 200€ de recherche sans résultat chez alfa Romeo) ! C'est aussi un fana de voiture de sport (subaru impreza, nissan 300 zx 3l turbo, ... ), un excellent carrossier / peintre (dont je n'ai pas eu encore besoin, mais pour bientôt la peinture) et de plus arrangeant pour les paiements ... (ca allège les douloureuses) Voiture passion quand tu nous tiens, un V6 sinon rien ! Une voiture, c'est comme une femme faut pas compter sinon il n'y a plus de plaisir ! Modifié le 9 Juillet 2008 par V6ForEver
Invité jond34 Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 peux tu me donner le nom de ton garage ca peux m'interesser !
V6ForEver Posté(e) le 12 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2008 Coordonnées envoyées par MP. Cordialement peux tu me donner le nom de ton garage ca peux m'interesser !
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2008 Content pour toi V6ForEver que tu ais trouvé la "perle rare"! Et je rejoint tes conclusion! Quand à ceux qui ont ou veulent rabaisser la hauteur de caisse de leurs bêtes, je parle surtout de la 166, honnêtement, je ne sais pas comment il font??? Que ce soit à Nîmes, Avignon, Toulon (Dans les parking souterrains que j'affectionne car toujours surveillé et à l'abri du soleil) et même parfois pour faire demi-tour ou tout simplement sur la route, j'étais bien souvent hyper limite et j'ai même raclé une fois(très légèrement heureusement). Alors je me pose cette question : Soit chez vous, les routes sont "des pistes d'aréoport", soit, au nom de l'esthétisme, vous préférez vous pourrir la vie en étant à l'affût pour ne pas toucher??? Quoi qu'il en soit, mes amorto sont bon mais perso, le jour où je les changerais, c'est bien une manip que je ne ferais pas. Je balise suffisament certaine fois pour ce motif sans en rajouter une couche et risquer de faire des dégats.
V6ForEver Posté(e) le 14 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2008 (modifié) Content pour toi V6ForEver que tu ais trouvé la "perle rare"! Et je rejoint tes conclusion! Quand à ceux qui ont ou veulent rabaisser la hauteur de caisse de leurs bêtes, je parle surtout de la 166, honnêtement, je ne sais pas comment il font??? Que ce soit à Nîmes, Avignon, Toulon (Dans les parking souterrains que j'affectionne car toujours surveillé et à l'abri du soleil) et même parfois pour faire demi-tour ou tout simplement sur la route, j'étais bien souvent hyper limite et j'ai même raclé une fois(très légèrement heureusement). Alors je me pose cette question : Soit chez vous, les routes sont "des pistes d'aréoport", soit, au nom de l'esthétisme, vous préférez vous pourrir la vie en étant à l'affût pour ne pas toucher??? Quoi qu'il en soit, mes amorto sont bon mais perso, le jour où je les changerais, c'est bien une manip que je ne ferais pas. Je balise suffisament certaine fois pour ce motif sans en rajouter une couche et risquer de faire des dégats. Rien de plus à ajouter ! Premiers kilomètres, un aller-retour le Montpellier-Caylar pour aller chercher ma femme : La montée par l'autoroute (A75) RAS, Le pas de l'Escalette avalé à presque le double autorisé et ça tient encore ! Le train arrière y est pour beaucoup et la voiture se pose franchement dans les courbes ! Il n'y avait pas grand monde ! J'y ais doublé 5 voitures sur toutes la montée ! Le confort était là ! Un peu plus ferme c'est sur ! La descente, plus amusante et plus cool par les petites routes Arboras, Montpeyroux, Saint Jean de Fos ! On sent bien le travail Alfa dans ces trains roulants par rapport à la 164 ! Une fois posée dans la courbe, c'est un rail que l'on suit avec une délicieuse précision agréablement aidé par le moteur en sortie de courbe ! Enfin, je retrouve une Alfa Romeo. Je suis impatient de changer les pneus pour pouvoir l'apprécier d'autant plus ! En conclusion, les amortisseurs Koni me semblent un bon choix quelque soit la conduite et répondront toujours présents. En plus à ce prix, -500 Euros les 4, je n'ose même pas poser la question chez Alfa Romeo. Comme l'indiquait un des menbres, "Une Alfa une fois, une Alfa pour toujours". Cordialement. V6ForEver. Modifié le 14 Juillet 2008 par V6ForEver
Alf77 Posté(e) le 18 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2008 Pourtant moi j'ai lu dans un topic que la 166 n'est pas joueuse Faut la connaître et savoir l'exploiter...
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 je maintient que la 166 est pataude en comparaison de mon ex 156 SW pack sport. cette dernière a une direction beaucoup plus directe et un chassis beaucoup plus rigide. mais la 166 est énormément plus confortable ... pas content le alf77 hein !!!
Vespi56 Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 la question des amortos me parait importante.... je suis comme Gillou, je trouve que mes 2 166 ont eu un comportement pataud, nul par exemple par rapport à une berline moyenne gamme, l'astra, notamment en GTC qui a une tenue de route de folie... par contre j'ai essayé celle de Cuero la semaine dernière, et elle m'a eu l'air beaucoup plus vive et stable en virages... alors je sais que je n'étais qu'en 16" sur ma première 166 et avec des Powergy, mais la 2e est en 17" et très bons pneus, mais j'ai un gros doute sur les amortos avant....ils font un petit bruit d'huile sur les grosses bosses, et l'avant me parait plus haut que sur les 166 des copains.... donc amortos fatigués? il faut dire que Cuero est en 18" et que sa caisse est plus jeune que la mienne (et que c'est une phase2?? ) mais quoiqu'il en soit, je défie quiconque avec sa 166, même 3.2 (hein Alf? ) de me suivre sur des petites routes tournicotantes avec une GTC de ......120 ch! il n'y a qu'à regarder l'empattement avant pour comprendre qu'il faut être au moins Schumacher pour la faire passer comme une bombe dans un petit virage....et encore.... maintenant, sur l'autoroute, évidemment.... <_<
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 T'a dernière phrase résume et conclu! Mais comparer une Astra GTC et une 166, je trouve ça vraiment ballot. Ces deux auto n’ont pas du tout la même philosophie ni la même destination. En achetant ma 166 V6, je ne m’attendais pas à avoir un kart entre les mains et c’est tant mieux. Pour ma part je la trouve tout à fait équilibré correspondant parfaitement à sa vocation!
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 Tu fait des progrés Alf, c'est bien!
Vespi56 Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 "Ces deux auto n’ont pas du tout la même philosophie ni la même destination." tout à fait Thierry! c'est pour çà qu'il faut rester prudent quand on dit qu'une voiture tient super bien la route...par rapport à quoi??? une 607? non, je ne crois même pas.... une skoda superb, pitet... allez, les fous de la 166, je l'adore aussi, mais il faut rester objectif, elle n'a pas la meilleure tenue de route tout court, ni même du segment visé... sauf pitet avec du 18" et de bons amortos?
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 pour moi, c'est clair !!! sa vocation n'est pas de faire des spéciales en montagne mais d'être confortable et racée
steph67 Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 pour moi c'est de la bonne routiere, mais qui tient quand meme le pave !!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 tout à fait Thierry! c'est pour çà qu'il faut rester prudent quand on dit qu'une voiture tient super bien la route...par rapport à quoi??? Sacré Georges, tu me rassure là! Bah, pour le reste, chacun a ses critères et sans jamais avoir prétendu ou lu ailleur, même par un autre fou furieux de la Diva, qu'elle avait la meilleur tenu de route du mooooonde même dans sa catégorie, elle tient quand même formidablement bien le pavé et correspond tout à fait à ce que j'en attendais ou plutôt espérrait et c'est bien là le principal!
Vespi56 Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 oui, mais tout est relatif... les virages que je prends toute la semaine, et bien quand je repasse avec la 166, je fais plus gaffe aux transferts de masse, sinon elle part tout droit! il faut savoir aussi que maintenant, certaines voitures (rares c'est vrai) arrivent à concilier confort ET sport....c'est balaise, je ne sais pas pourquoi peu de constructeurs y arrivent, mais çà existe! la 166 est plus confort....amen! et sport avec le moteur V6!
Recommended Posts