Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui , j'ai décidé de changer d'autoradio , celui d'origine de ma 156 étant un peu limite!!

Je démonte donc l'ancien poste pour monter le nouveau ( un PIONNEER DEH 4000 UB ).Une fois les 2 connecteurs ISO

branchés , je n'entend pas de son.

Je me rend compte que j'ai 2 petits connecteurs de 6 petites broches chacun clippés ensemble (un jaune et un vert) que je n'ai pas pu brancher , car je n'ai pas d'emplacement sur le nouveau poste , et il s'avère que ceux-ci alimentent les hauts parleurs.

Pourtant sur le poste d'origine il sont branchés au-dessus des connecteurs ISO.

En fait , j'ai l'option "bose" et je pense que les branchements des HP (connecteurs jaune et vert) sont prévus pour ça (à la place du connecteur ISO comme prévu sur les autres autoradio).

Du coup , quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Que faire?

Lundi ou mardi e vais chercher une interface pour récupérer les commandes au volant , en espérant que je pourrais aussi brancher les 2connecteurs jaune et vert des HP.

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE

Posté(e)

Si t'as le bose faut que tu bidouilles avec les RCA et un adaptateur. Fais une recherche on en a deja parlé ;)

Posté(e)

J'ai changé le mien il y a peu de temps et en effet, avec le Bose, il faut alimenter l'ampli sinon pas de son. D'autre part, je conseil le montage d'un boitier Phonocar sinon ta plage de régalge de son est très réduite et tu risque de claquer l'ampli.

Posté(e)

Merci pour ta réponse jok r , mais y'a un truc que j'ai du mal à comprendre.

Je n'ai pas de fil seul pour alimenter un ampli.En fait , sur les tweeters des portieres avant , il y a marqué "bose" , mais je me demande si ce ne sont pas uniquement les hp qui le sont.Dans le cas contraire , où se trouve l'ampli "bose"?

De plus , je trouve le son vraiment pas top pour un système "bose";il faut que je monte le son bien haut pour pouvoir profiter de l'audio correctement.

As-tu aussi les 2 connecteurs (le jaune+le vert) en plus des 2 connecteurs iso?

J'ai pensé utiliser les 2 connecteurs (jaune+vert) pour les brancher à la place du connecteur iso qui correspond aux hauts-parleurs

(j'ai acheté cet après-midi 2 connecteurs mâles pour bidouiller les connecteurs supplémentaires et les brancher à la place du iso correspondant aux hauts-parleurs).

Quelqu'un pourrait-il expliquer étape par étape les branchements à faire lors d'un changement de poste dans le cas où il y a 2 connecteurs en plus des iso?

Merci

Posté(e)

Pour ce qui est des connexions, je ne me souviens plus exactement comment c'est fait, j'avais trouvé sur ce forum, de bons topics et des renvois vers des tutoriels pour le montage.

Quoi qu'il en soit, si tu as le Bose tu dois t'en rendre compte, en plus tu dois avoir le caisson de basse dans le coffre. Sur les SportWagon c'est visible, sur les berline je ne sais pas mais en tous les cas tu dois entendre les basses dans le coffre.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais.Je n'ai pas trouvé de caissonde basse dans le coffre.Donc j'en déduit que ce sont juste les hauts-parleurs qui sont des bose.Mais bon , mon problème n'est toujours pas résolu pour autant , j'ai toujours les connecteurs jaune et vert par lesquels passent le son des hauts-parleurs au lieu de passer par le connecteur iso habituel!

Posté(e)

Les grilles Bose ont dûes être rajoutées, il n'est même pas sur que les enceintes soient celles du système Bose.

Posté(e)

Salut jok r !

Eh bien je me suis planté encore une fois.J'ai bien l'ampli "bose" dans le coffre , mais il faut dire qu'il sait se faire discret

et pour le son c'est vraiment bof!!

Donc , je vais voir sur ton lien pour commander l'adaptateur que tu as monté dans ta belle.

Encore merci pour ton aide! :smile:

• Créer...