Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les alfistes.....

Après une accélération un peu brutale !! tim lors d'un dépassement , j'ai sentis que le compte tours "s'emballait" un peu et ce n'est que lorsque j'ai réduit les gaz que j'ai senti recoller le moteur sur la boite !!!

Sinon en faisant le "test" classique , frein à main serré en troisième vitesse j'arrive a faire patiner l"embrayage mais je fait tout de même caler la voiture..... <_<

A part ça à l'usage quotidien, rien à signaler .....

Esceque mon embrayage est à changer ou est-il simplement un peu fatigué ? :(

Qu"en pensez-vous ???? et pouvez vous me dire combien coute la réparation (à peu près !!)

Merci d'avance et VIVA ALFA :4_16_1:

Posté(e)

C'est peut etre un capteur de butée d'embrayage ou de tours/min plutot qu'un embrayage complet :unsure:

La pédale d'embrayage est-elle plus dur qu'avant ? le point de patinage est-il plus haut ?

Posté(e)

Salut ALEX6CYLV et merci pour ta réponse !! ^_^

Je ne suis pas un expert, cela ne fait que 4 mois que j'ai mon alfa :blush:

J'ai déja eu un véhicule avec un embrayage à commande hydraulique (Fiat Croma 2.0 TDI 100cv) et je ne constate pas de durcicement vraiment significatif...... :unsure:

Je pense qu'il est fatigué car j'arrive a le faire patiner pas mal en 3èm frein a main serré voilà !!

Enfin on verra bien je pense que le temps fera son effet pour l'instant la conduite "normale " n'en souffre pas mais je ne voudrait pas avoir de surprise lors d'un dépassement qui demande un peu de patate ! :P c'est tout !!

Posté(e)

ce sont les premiers signes de faiblesse effectivement ....

plus ça va aller, plus ça va le faire ......

Posté(e)

Mon alfa à 136000 km .....

Mais je crois surtout que l'ancien propriétaire faisait un peu trop le "con" avec !!

<_<

  • il y a 2 ans...
Posté(e)

Je remonte ce topic, j'ai le même soucis sur mon v6 ....

sa me la fait 2 . 3 fois en "grosse" accélération, rien de méchant, genre 6/3 ou 6/4 , pour doubler, et la sa c'est mis a ramer, sa me le faisait plus depuis un moment,

et la depuis le dernier coup, le matin un gel ( -5 )... , je démarre, enquille la route, et a toutes les vitesse, des que j'enfoncait la pédale d'accélérateur .... op elle ramait, si j'appuyai doucement, aucun soucis, elle me la fait a toute les vitesse, jusqu'à ce que la voiture est atteint sa température normal en gros 85° ......

et la toute a l'heure pareil, mais elle ne me la pas fait beaucoup, juste en cas de franche accélération, 2 . 3 fois,

ce qui est bizarre, c'est qu'un fois la caisse chaude, sa le fait plus .... y aurait pas un capteur ou une connerie du genre ? qui aime pas le froid ? :unsure:

sinon c'est l'embrayage ..... et la ouille :cry1: ......... :unedent:

la voiture a 113000km ;)

Posté(e)

ouille :cry1: :cry1:

merci ;)

en espérant qu'il tienne encore un peu .... <_<

Posté(e)

Pour en être sur une bonne coté, tu pars en sous régime pied au plancher et tu va vite voir si elle monte dans les tours pour rien. Mais ça sent l'embrayage fatigué à 113 000 km et 136 000 km vous êtes balaise les mecs :unedent:

Posté(e) (modifié)

ba je l'ai eu a 97 000km, et je fait pas mal de ville, et je la ménage pas la titine depuis que je l'ai :unedent:

mais c'est sur que c'est pas beaucoup .... m'enfin si y tient encore un peu sa m'arrange ....

vais essayer la cote ... mais toujours pareil, elle le fait 1 fois sur 10 ...

et le changement de proprio arrange pas les choses non plus ... ^_^

Modifié par hebbo
Posté(e)

Ouai enfin mon ancienne voiture avait 260 000 km et l'embrayage était d'origine voiture reprogrammé et je tirais pas mal dessus.

×
×
  • Créer...