Boula Posté(e) le 24 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2004 Présentation: 156 GTA 156 GTA Sportwagon En 1965, la première Alfa Romeo arborant le sigle GTA voyait le jour. Armée de cette nouvelle mécanique, la nom moins célèbre Giulia Sprint GTA allait ainsi remporter un nombre impressionnant de courses lors des 3 années suivantes et écrire quelques glorieuses lignes du livre d’Or de la légende du sport automobile. 36 ans plus tard, la maison italienne fait revivre le mythe au travers de deux voitures floquées du célèbre logo. Belle, dynamique, sportive et bénéficiant d’une plate forme de qualité, la gamme 156 s’imposait fort logiquement pour reprendre le sigle GTA. Bénéficiant d’un comportement aiguisé, les versions berlines et SW symbolisent les valeurs de la marque. On retrouve ainsi sous le capot un inédit moteur 3.2 V6 24 soupapes épaulé au choix soit par une boite mécanique ou Selespeed. Le design des deux voitures retranscrit parfaitement l’esprit volcanique des deux autos. Plus large, plus près du sol, des ailes surdimensionnées, de nouveaux pares chocs aux teintes de la carrosserie et d’inédites jantes à cinq anneaux montées sur des roues de 17 pouces (225/45) illustrent la griffe GTA. Notons un arrière totalement redessiné dans sa partie inférieure par rapport à modèle de base, çà sent la poudre… Caractéristiques techniques Type du moteur : V6 à 60° Energie : Essence Disposition du moteur: Transversal avant Alimentation : Gestion Bosch Motronic Suralimentation: Distribution 2 doubles arbres à cames en tête Nombre de soupapes: 4 par cylindre Alésage & Course: 93.0 x 78.0 même Cylindrée : 3179 cc Compression: 10.5 Puissance : 250 chevaux à 6200 tr/min Couple : 30.6 mkg à 4800 tr/min Boite de vitesse : 6 rapports Puissance fiscale: 18 chevaux Transmission: Traction Antipatinage: Serie ESP: Serie Direction: Crémaillère, assistée Suspensions:Av Multibras Suspensions: Ar Multibras Longueur: 443 cm Largeur: 177 cm Hauteur: 140 cm Cx : 0.33 FreinsAv : Disques ventilés Brembo (305mm) FreinsAr: Disques (276mm) ABS : Serie PneuAv: 225/45 ZR17 PneuAr: 225/45 ZR17 Performances Vitesse max: 237 0 à 100 km/h: 7.0 0 à 160 km/h : 14.3 400 mètres DA : 14.9 1000 mètres DA: 26.4 Consommations 18.1 l/100 km en cycle urbain 8.6 l/100 km en cycle extra urbain 12.1 l/100 km en cycle mixte Equipements & prix nombre airbags: 4 Climatisation: Série Prix de base en €: 40500 Coffre: 378 Dm3
Alfiste16 Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 Un jour elle sera mienne ! :)
Invité RS200 Posté(e) le 30 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2004 Présentation: 156 GTA Salut à tous Je viens de me payer récemment une 156 GTA bleu cosmos comme celle de la photo, avec intérieur cuir noir/beige, phares au xénon.... J'en prends livraison le 24 décembre.... pas mal comme cadeau de Noël non? La dimension actuelle des disques de frein c'est 330 même et non 305. A plus pour des photos!
Alfiste16 Posté(e) le 30 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2004 Félicitation RS200 ! :) Tu en as de la chance ! Surtout, dès que tu la reçoit, envois nous plein de photos !
RS200 Posté(e) le 30 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2004 Félicitation RS200 ! :) Tu en as de la chance ! Surtout, dès que tu la reçoit, envois nous plein de photos ! Merci Alfiste16... mais tu sais je n'en suis pas à ma première voiture (16 ou 17ième, je ne sais plus!). J'ai donc du attendre pas mal d'années avant de pouvoir me payer un engin pareil. En plus c'est ma femme qui va rouler avec tous les jours, moi je dois me "contenter" d'une 147 JTD Les photos suivront...
Alfiste16 Posté(e) le 30 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2004 Ah ! OK, donc en gros, la 156 GTA c'est pour elle ! :D Tu n'as pas trop peur pour la conso ? C'est déjà bien une "petite" 147 !
Alfiste16 Posté(e) le 2 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2004 En tout cas, c'est un super cadeau de noël !
casimir Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 y a aussi la 156 phase 2 , mais chez Auto delta , en 3.7 avec quelques canassons en plus ........
Alfiste16 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Le tout sur le train avant !
Ulrich Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Oui mais heureusement qu'il y a un autoblocant sur celle là, parce que sion bonjour le cirage de pneus
Alfiste16 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Comme tu le dis : heureusement !
casimir Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Sur Circuit , la 147 GTA autodelta 3.7 l , c'est quand même illustré !! je vais rechercher les chiffres , mais elle a fait un joli carton !!! donc, je me dis que la 156, ca doit etre dans de la même verve ... Puis , les 156 GTA de ETTC , ce sont bien des traczirts combien de chevaux au fait ???? et mis a part le fait que ces dernières bouffent du gommard, et qu'au demarrage elles sont à la traine, cela ne les a pas empecher de gagner des courses , face aux propulsions ..... Tout est question du gars qui la conduit ... Mais je ne pense pas trouver un faux-rhumeux qui ne prendrai pas son peid a conduire une traczirt comme celle la !!!!! Alfistement !!!!
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 La dimension actuelle des disques de frein c'est 330 même et non 305. Y'a eu une modif en effet, les 305 voilaient d'un rien...
Alfiste16 Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 La 156 GTA S2000 en Etcc fait dans les 280cv ! Mais elle a quand même un autoblocant ! Pour la 147 GTA Autodelta fait mieux qu'une BM M3 E46 sur même circuit !
iky Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 Y'a eu une modif en effet, les 305 voilaient d'un rien... c'est bon à savoir ça et a quel moment il y a eu ce changement et y'en a t'il eu d'autres et si ou lesquels ? merci
RS200 Posté(e) le 6 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2005 Les modèles 2004 ont d'office les disques 330 même, les versions antérieures peuvent subir un upgrade qui selon l'humeur de l'importateur est soit au frais du propriétaire soit au frais d'Alfa (pour rappel cela implique également un changement des étriers et des jantes...). Je connais personnellement plusieurs 156 GTA qui roulent toujours avec les 305 d'origine et qui n'ont aucun problème.... Pas d'autres changements majeurs, quelques petites améliorations sans plus...
mseirco Posté(e) le 13 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2008 Hmm, l inclinaison du moteur est de 60`je pensais 90.. Quelle est la meilleur inclinaison pour un V6 ? 60 ou 90 ?
mseirco Posté(e) le 15 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2008 Je me suis informer sur Wikipedia, la meilleure configuration possible pour un V6 est de 60.. et nous ont a bien un 60. Honneures a Busso.
Recommended Posts