Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Une petite brochure d'Alfa 1900 datant de 1955:

116.jpg

215.jpg

314.jpg

Invité davalfa
Posté(e)

Super Titi :bravo:

Si tu en as d'autres n'hésite pas à nous les montrer, ça fait toujours quelque chose de voir les brochures des anciennes Alfa :wub:

De plus, je ne connaissais pas ce modèle, il est vrai que j'ai pas mal de lacunes dans l'historique de ma marque préférée :P

Je me suis arrêté aux années 70' , avant je ne connais pas trop.....honte à moi :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Une brochure de celle qui reste mon Alfa preferé : la 2600 Sprint (1962)

117.jpg

216.jpg

315.jpg

414.jpg

514.jpg

614.jpg

714.jpg

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Brochure de 55 !!! Bravo !! En plus il s'gait du beau coupé 1900 roue fil .... Superbe !!!

J'ai pour ma part les brochures d'époque du Duetto, de la Montréal et de l'Alfetta de mon père. Ce n'est pas à vendre mais qui peut me dire combien valent ces pubs d'époque ?

Posté(e)

pas vraiment de côte, mais la Montréal par exemple, rare, peut partir sur la baie à 30 voire 40 €....

même plus si tu tombes la bonne semaine sur le collectionneur (comme moi! :unedent: )

j'ai déjç vu une brochure de 205 griffe (GTI spéciale limitée à 500 ex, introuvable) partir à 90 e....

en tout cas bravo, je ne remonte pas jusqu'aux années 50! :blink:

Posté(e)

Ce sont pour la plupart des brochures glanés sur le net.

J'en possède aussi quelques une en papier, mais pas d'Alfa (à part la 159). C'est vrai que certains sont assez chères, le maximum que j'ai payé c'est 20 euros pour celle de mon coupé Mercedes (250 C W114), mais elle était comme neuve. Mais on en voit effectivement à plus de 30 euros.

Posté(e)

ah OK...

le plaisir du papier, de se dire que des clients l'ont consulté à l'époque.... :wub:

toutes mes brochures sont en papier....

je dois acheter un multi-fo,ctions, pour mettre tout çà en ligne: (le boulot! :blink::mdr2::unedent: )

Posté(e)

Complétement d'accord avec toi, en papier c'est beaucoup mieux. Mais sur Internet elle sont moins chères :smile:

Posté(e)

oui, mais tu as moins la sensation de rareté et d'exclusivité, de pièce rare, puisque tout le monde peut l'avoir...

chuis fou? :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

J'ai également celle de 147, 156 et 156 SW et 159 mais ça c'est du contemporain...

Celle du duetto date de 66, celle de montréal de 74 et celle de l'alfetta de 76 environ .....c'est pas neuf, une certaine odeur de carton ancien...

C'est clair que mes brochures d'époque et le net, c'est pas la même chose....

Posté(e)

Complétement d'accord encore une fois, mais mieux vaut ça que rien du tout. Surtout que celle d'Alfa sont souvent assez chères dans les bourses. Et on ne peut pas tout acheter :cry1:

Posté(e)

oui..... :unsure:

petit à petit..

heureusement, des Alfa, il n'y en a pas eu des milliers, comme chez certaines marques... :bigrir:

tu imagines qu'à l'époque, les vendeurs en foutaient des tonnes à la benne (de brochures, etc...)? :mdr2::mdr2:

Posté(e)

Et oui, ils en du en jetter des milliers... Le problème de ces brochures, c'est qu'on en trouve très rarement dans des brocantes normales. Et dans les bourses automobiles, les prix sont souvent gonflés.

Moi j'achète surtout celle de Mercedes et de voitures d'Europe de l'Est. Pour les Alfa, je n'ai pas encore commencé à les acheter sur papier, mais elle sont sur ma liste.

Posté(e)

j'ai un beau catalogue de l'Alfa 90, ainsi qu'un catalogue magnifique de la 164 (avec un vrai sigle Alfa sur le couvercle) :biz:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas celle du duetto comme je le disais. En fait, j'ai plus exactement celle du "veloce" c'est à dire le spyder 1750.

PETIT RAPPEL POUR LES PURISTES /

Les gens ont tendance a appeler "duetto" tous les cabriolets "queue ronde" ou "os de seiche" par défaut. En fait, l'appelation exacte est Duetto pour le 1600 cm3 seulement (le premier de 1966).

Veloce pour le 1750 cm3 de 67 à 68.

Junior pour le 1300 cm3 de 68 / 69.

Ensuite, Alfa est passé au "queue carré" comme on dit souvent dans le jargon... à partir de fin 69 ou 70....

Revenons à nos brochures, j'ai également retrouvé dans mes affaires à ma grande surprise celle du gtv et celle du spyder 2.0 (elles sont de1995).

PS : message à titi, une Mercédes 250 C, bravo !!

Modifié par Duetto
  • Créer...