sebkika Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 Hello, N'ayant pas encore recu ma voiture je vous sollicite pour connaitre le diametre de sorti d'echappement pour y installer un embout inox que je vais fabriquer , soit une sortie ronde ou legerement oval. Merci d'avance.
tazmaniko34 Posté(e) le 26 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 (modifié) Salut à toi! alors le diametre est de 60mm sur la mienne (1,9 Jtdm 150cv). par contre fait gaffe, la sortie est très courte, elle est droite sur 6 ou 7 cm seulement, après le tube remonte en flèche! moi j'ai réussi a en trouver un sur ebay pour une trentaine d'euro (85 euro chez Alfa!!!) mais il a fallu que je le recoupe pour l'adapter à cette sortie à la con... Modifié le 26 Avril 2008 par tazmaniko34
sebkika Posté(e) le 26 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 Merci du renseignement , j'ai bien fais de vous demander car je pensais que le diametre etait de 50 , je suis au courant pour la forme du tube j'ai tout le materiel et la matiere pour travailler l'inox , voila je me tate un peu sur la forme , une simple sortie ou une double , une ronde ou ovale ou oblong , je pense que je vais en faire deux puis je testerais je vous mettrais des photos de mes realisations , quand la voiture sera la sa sera plus simple pour les essais patience encore 4 a 5 semaines.
sebkika Posté(e) le 26 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2008 (modifié) Voila maintenant que j'ai la voiture j'ai commencé la sortie d'echappement c la premiere ebauche , je vais avoir besoin de vos avis pour la forme. Je pense que ce sera une sortie oblong , par contre soit le sortie reste droite ou je l'a coupe suivant le trait noir l'angle de la sortie d'echappement suivra la courbe du parchoc. Modifié le 26 Mai 2008 par sebkika
tazmaniko34 Posté(e) le 27 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2008 la coupe de biais (comme ton trait noir) est à la mode en ce moment, c'est vrai que c'est chouette quand ça suit la courbe du pare-choc! en parlant de ça, tu n'aurais pas dans l'intention de mettre une seconde sortie (coté droit) sur ta 159?? :P car si c'est le cas, ou si tu connais quelqu'un, garde moi le cache en plastique qui sert a obstruer le passage de la seconde sortie (donc à droite) car j'ai acheté la mienne d'occase sans ce fameu plastique, le mec m'a dit que je le trouverai à 20 euro chez Alfa... erreur,il ne vende pas cette pièce séparément, donc c'est la nique!!! Donc si tu connais quelqu'un...
sebkika Posté(e) le 28 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2008 Désolé pour ton cache mais il n'y aura qu une seule sortie d'echappement.
sebkika Posté(e) le 30 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2008 J'ai fini 2 modeles de sortie , une oblong et l autre ronde , pour l instant j ai installé la ronde. Une photo de la sortie oblong.
Recommended Posts