PI314 Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 Bonjour à tous! J'ai urgemment besoin de vos avis à tous! Je vais acquérir une 156,or j'e ai trouvé deux qui m'intéresseraient vraiment. La première: une 156 2.4 jtd 175cv "sélective" berline de 11/2004 toutes options sans xénon mais en plus un toit-ouvrant en verre avec intérieur cuir ivoire du plus bel effet avec jantes de 17 pcs (elle est magnifique ),mais elle n'est pas rabaissée et n'a pas de jupes sport.PRIX 12500€ La deuxime: une 156 2.4 jtd 175cv sw ti de fin /01/2005 sans xénon et toit-ouvrant en verre mais garantie constructeur 12 mois (elle aussi est magnifique ).PRIX: 13000€ environ et un peu plus de km. Laquelle choisiriez-vous? (je vous rapelle que l'achat va se faire dès lundi prochain!) N'hésitez pas à parler du coût à l'entretient pour ceux qui en possèdent. Merci pour vos avis qui me seront très utiles.
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 On veux bien t'aider, enfin ceux qui connaissent ces moteurs mais sans le kilométrages ni les petites options qui pourraient les différenciées, ça ne va pas être gagné... T'es tu renseigné sur les types de parcours qu'on faites chacune de ses deux 156? Les a tu essayés avec leurs propriétaires actuels afin de déceler leur façon de conduire, connais tu très précisément le suivi de l'entretien des deux bêtes, etc, etc, etc... Va falloir nous en dire plus pour le coup!
PI314 Posté(e) le 24 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 (modifié) coté entretient il n'y a rien à redire : Pour la berline: 116000km ; freins et pneux récents ,distribution,entretient complet chez ALFA fait ,aide parking,toit-ouvrant,banquette arr. rabatt. 1/3-2/3,pack électrique,compteurs blanc,full cuir (intérieur propre de chez mr.propre);voiture de représentant en région parisienne au vu de l'état. Pour la TI SW:123610km ; entretient identique à la précédente,état impeccable mais pour la conducteur je ne sais pas car je n'ai vu que l'annonce et je n'ai pas pensé à le demander au vendeur qui est un professionnel. Par-contre ma femme à tout de suite craqué sur la berline et elle n'aime pas les sièges reccaro de la TI (un peu particuliers certe,mais pas si moche que ça je trouve) et elle aime bien la sw. Modifié le 24 Avril 2008 par PI314
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 la SW TI sans hésiter pour "la gueule" gillou, mode ancien possesseur de 156 SW
Yäz Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 +1 pour la Ti Yäz possesseur de Ti !!! :lol:
XAG56 Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 + 2 pour la TI Elle sont trop belle
Invité davalfa Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 + encore 1 pour la Ti, sans hésiter aussi
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 je crois que c'est clair non ?? qu'en penses-tu pi314 ??
alfagta_25 Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 Question qui fâche : La courroie de distri a-t-elle été changée ? A ce kilométrage, elle est a faire...
angelo57500 Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 Sur la ti la courroie a du deja etre fait normal si pour le 2l4 elle se fait aussi a 120 000. Si ce n'est pas le cas, prend la ti mets fais faire la courroie avant l'achat.
PI314 Posté(e) le 24 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 Oui,la courroie de distri à été faite plus pleins d'autres choses. Par-contre,je vois que vous êtes tous unanimes dans votre choix. Merci à tous! Si d'autres veulent répondre,n'hésitez pas!!
alfa8402 Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 Je te conseille le SW, mais par pour des raisons esthétiques, je préfère la berline, mais cete dernière a un coffre vraiment pas pratique...... mais alors pas du tout! Amuses toi bien avec ta future.....
alfa59 Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 pour moi la ti sans hésité normal j en ai une
TITI-SURALI Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 salut, moi ça va faire 1 mois environ que je roule en 156 SW selective chassis sport en 175ch et si je peux t'aider dans ton choix... sans parler de la TI... esthétiquement moi je préfére la SW par rapport à la berline...en plus le coffre est plus pratique et la banquette arriére rabattable. concernant la finition TI...c'est un chassis sport rabaissé comme sur ma sélective donc assez ferme pour une familiale...les siéges de la TI sont plus dur parait il...donc ne t'attends pas à du moelleux dans les bosses... aprés avec le chassis rabaissé...tout dépends du type de route que tu utilises...moi j'habite à la campagne dans une région rurale....et il y'a un carrénage "moteur" en plastique qui est déjà bien bas...donc ça accroche facilement....il suffit de prendre une orniére de chaque côté où une bosse au milieu de la chaussée...et ça frotte assez fréquement... donc c'est un défaut assez pénalisant quand on prends les petites routes...au moins je fais pas d'exés de vitesse sur ce type de route !! lol par contre la tenue de route et le comportement routier est royal ! la voiture a une tenue de route exellente et on prends beaucoup de plaisir sur des belles routes sinueuses. donc voilà. si la berline te plait et que tu préféres privilégier le confort....aprés la TI c'est le côté sport.... maintenant moi aussi j'avais un peu le même dilemme....moi c'était une SW sélective en jante "15" d'un côté et une autre avec jante 17 et version sport... j'ai pris la sport par coup de coeur parceque le cachet n'est pas le même, la couleur du cuir et de la voiture me plaisait davantage également....Bref acheter une alfa c'est aussi un achat passion et il faut que ça plaise vraiment. en tout cas tu ne pourras pas être déçu par la mécanique et le comportement de l'auto, c'est une voiture trés attachante et on prends beaucoup de plaisir à la conduire et aussi à l'admirer dans son garage...LOL
88ALFA Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 un de plus pour la SW TI le SW est magnifique surtout en TI
alfitalia Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 j'appuie les autres la TI biensur
maraboualfiste Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2008 ECOUT2 LA TI CES VRAI QUE MES BON UNE ALFA SA RESTE UNE ALFA NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL TU DOIT AVOIR LE COUP DE FOUDRE COMME MOI DONC A TOI DE VOIR TU POURRAI RECRETE SI ON T INFLUENCE NON
Invité davalfa Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2008 Maraboualfiste, si possible essaye de ne pas écrire en majuscule, je ne pense pas que PI314 soit sourd Merci d'avance
PI314 Posté(e) le 30 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 Et voilà! Je suis allé chercher la 156 sw TI 175cv lundi matin sur Bordeaux avec mon épouse. C'était la galère( 8 heures de train à l'aller avec 2 correspondances + 1 den métro + 2 correspondances de tram ). Mais bon la TI est magnifique (surtout en noir) , elle a quelques rayures , mais bon... ; le moteur est une vrai bombe!! d'ailleurs nous nous sommes fait plaisir sur la route du retour (8 heures de trajet) en faisant gaffe aux radars et autres "papa 22 à mobylette" Autrement , je trouve l'ordinateur de bord quelque-peu fantaisiste:il me reste un peu plus que la dernière barre sur la jauge et l'ODB indique qu'il reste 445 km à faire avant la panne sèche. Sinon , à part ça , nous en sommes très content! Merci à tous pour vos avis!
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 cool, tu peux donc mettre 159 ti dans ton espace à la place de c4 et les photos nom di diou !!!
Invité davalfa Posté(e) le 30 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 156 Ti Gillou, 156 Ti Super PI314 !!! Tu verras, c'est une excellente voiture, tu ne seras pas déçu
Recommended Posts