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Posté(e)

éffectivement si tu a décalé la couroie ,elle claque ,mais ça explique pas la fumée blanche,pour la patate vérifie le débimétre ,mais la fumée peut etre un joint de culasse ( sous réserve ).

tu l'a acheté ou ton moteur ?

Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Modifié par HKS64
Posté(e)

Excuses moi si je n'ai pas tout suivi.... Donc, tu as changé toi même ton moteur.?. C'est bien. Pas de panique, maintenant qu'il est monté il faut le faire tourner un peu. Au préalable, vérifier le bon calage de la distri, ensuite, fais là rouler tranquillement et surveille les niveaux (huile, LDR). Le brulage de l'huile donne une fumée bleue. La fumée blanche, c'est effectivement l'eau, ça voudrait dire que soit le joint de culasse est foireux soit une porosité... De la faire tourner va la décrasser. Je répète, cool, pas de V max ni de rupteur....

Posté(e)

Je ne sais même pas si on pourat rouler avec une distri décalée??????????? :blink:

Posté(e)

oui piéro , si le décalage ne dépasse pas une dent ça claque ,mais ça roule :smile:

Posté(e)

Comme le dit Alitalia, avec une dent, ton moteur tourne. Ce n'est évidemment pas top, mais il tourne.... perte de puissance...

Je me doutais que c'était de la fumée bleue..... Vérifier régulièrement ton niveau d'huile. Il se peut que ce soit le turbo qui est fuyard au niveau de son circuit de lub ou ton moteur qui est un peu rinçè. Là, le remède sera de lui refaire une jeunesse.

Posté(e) (modifié)

Je vais vérifier tout ça....merci...

Modifié par HKS64
Posté(e) (modifié)

Bon.....

Merci encore pour votre intérêt a mes soucis !!!

Modifié par HKS64
Posté(e)

suis content j'avait raison :unedent: , bon tréve de plaisanterie ,si elle broute c'est souvent l'embrayage ,mais arrive aussi que ce soit le volant moteur et vérifie le support de boite

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