HKS64 Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 (modifié) salut a tous ! Modifié le 9 Juin 2008 par HKS64
alfagta_25 Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Le décalage d'une dent ne l'empêchera pas de tourner.
alfitalia Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 éffectivement si tu a décalé la couroie ,elle claque ,mais ça explique pas la fumée blanche,pour la patate vérifie le débimétre ,mais la fumée peut etre un joint de culasse ( sous réserve ). tu l'a acheté ou ton moteur ?
HKS64 Posté(e) le 13 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 (modifié) Merci d'avoir répondu aussi vite. Modifié le 9 Juin 2008 par HKS64
alfagta_25 Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Excuses moi si je n'ai pas tout suivi.... Donc, tu as changé toi même ton moteur.?. C'est bien. Pas de panique, maintenant qu'il est monté il faut le faire tourner un peu. Au préalable, vérifier le bon calage de la distri, ensuite, fais là rouler tranquillement et surveille les niveaux (huile, LDR). Le brulage de l'huile donne une fumée bleue. La fumée blanche, c'est effectivement l'eau, ça voudrait dire que soit le joint de culasse est foireux soit une porosité... De la faire tourner va la décrasser. Je répète, cool, pas de V max ni de rupteur....
HKS64 Posté(e) le 13 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 (modifié) Donc. Modifié le 9 Juin 2008 par HKS64
Piero166 Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Je ne sais même pas si on pourat rouler avec une distri décalée???????????
alfitalia Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 oui piéro , si le décalage ne dépasse pas une dent ça claque ,mais ça roule
alfagta_25 Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Comme le dit Alitalia, avec une dent, ton moteur tourne. Ce n'est évidemment pas top, mais il tourne.... perte de puissance... Je me doutais que c'était de la fumée bleue..... Vérifier régulièrement ton niveau d'huile. Il se peut que ce soit le turbo qui est fuyard au niveau de son circuit de lub ou ton moteur qui est un peu rinçè. Là, le remède sera de lui refaire une jeunesse.
HKS64 Posté(e) le 13 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 (modifié) Je vais vérifier tout ça....merci... Modifié le 9 Juin 2008 par HKS64
alfagta_25 Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Mais fais la rouler, il est aussi possible que ça vienne de toute la m.... que tu as constaté dans la ligne....
HKS64 Posté(e) le 14 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2008 (modifié) Bon..... Merci encore pour votre intérêt a mes soucis !!! Modifié le 9 Juin 2008 par HKS64
alfitalia Posté(e) le 14 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2008 suis content j'avait raison , bon tréve de plaisanterie ,si elle broute c'est souvent l'embrayage ,mais arrive aussi que ce soit le volant moteur et vérifie le support de boite
HKS64 Posté(e) le 15 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2008 (modifié) OK. merci bien ! Modifié le 9 Juin 2008 par HKS64
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