Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je regarde attentivement les tarifs pneumatique voyant mes pneus fondre 20000km :angry:

j'ai une monte sur jantes alliage (415)en 215/55/16vr sur ma 159sw.

Les prix sont assez surpenant, venant de ma lybra...ou je trouvait toujpours des pneus de marque vers les 80-90 euros...

En examinant mon certificat de conformité, mon véhicule est homologué de base avec des 205/55/16vr, et là quelle différence, pour un petit centimètre de moins on gagne jusque 50-60-70.. euros par pneus????????? dingue. :blink:

Vous ne me croyez pas:

exemple:

chez promo pneus:

http://www.promo-pneu.com/pneus_home_search.php

michelin E3A Energy

en 215:141.76 euros

en 205: 90.68 euros

#51 euro!!!!!!

Pirelli P7

en 215:115.08 euros

en 205: 83.96 euros

#32 euros!

Goodyaer eagle NCT5

en 215 127.6

en 205: 83.37 euros

#42euros!

Vous pense que c'est le magasin???? et bien non,accrochez vous:

chez norauto:

Dunlop sp01

en 215:172euros

en 205 119euros

#53 euros

Bf goodrich g force

en 215:166 euros

en 205 105 euros

#61 euros

continental premium contact2

en 215:182euros

en 205 120 euros

#62 euros!

STUPEFIANT!

sur 4 pneus en moyenne entre 200et 250euros!

Ma question est la suivante, quelqu'un est il descendu dans la monte de base sur les jantes alfa? car sur ce coup là ,à pneu IDENTIQUE (-1cm) on économise.....surtout que je pense vraiment que ce cm n'aura aucune infuence sur la tenue de route.(je ne suis pas Raikonnen!)

Posté(e)

non, tu ne rêves pas, les 215 sont une monte très rare, donc plus chère que les très courants 205...

il y a le même problème sur la vectra, la seule de la gamme à être en 215...et le prix augmente d'un coup..

si la 159 est homologuée avec ta motorisation en 205, n'hésite pas... :smile:

et si tu ne sais pas quoi choisir, voici un test sérieux:

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Somme...urcePageID=8772

Posté(e)

Hello !

Alors ça c'est de l'info interessante !!!!!

chez vw il y avait un probleme un peu identique, la passat chaussée en 205/16 etait en indice W (270 km/h :blink: ), alors que sinon elle était également homologuée en 195/15 avec un indice raisonnable, mais il fallait changer les jantes...

Pour la 159 par contre c'est top.

Invité JSPARROW
Posté(e)

de toute manière chez alfa pour les pneus il n y a pas de logique.

A l inverse je passe de 16 en 17 pouce et j augmente la taille des pneus. Quand je vais dans la table de correspondance des pneus on passe de 215 en 235. Or les 17 montés en série sur les 159 sont des 225/50. et quand tu tapes cette dimension dans le tableau il te marque que c'est pas bon :blink:

Posté(e)

même soucis pour moi

une 159 en 215,mais lors du dernier changement de pneu (allopneu)pour ne pas les citer,se sont

plantés lors de l'envoie des pneus que j'avais commandé et m'ont envoyé du 205

ni moi ni le garagiste ne l'ayant remarqué,ils ont été monté sur la titine

et c'est arrivé chez moi que j'ai remarqué l'erreur:

appel chez allopneu dans la foulée mais en vain car les pneus ayant été montés,ils ne voulaient plus les échanger

j'ai laissé tomber,je roule en 205 et je ne vois franchement pas la différence

Invité JSPARROW
Posté(e)
même soucis pour moi

une 159 en 215,mais lors du dernier changement de pneu (allopneu)pour ne pas les citer,se sont

plantés lors de l'envoie des pneus que j'avais commandé et m'ont envoyé du 205

ni moi ni le garagiste ne l'ayant remarqué,ils ont été monté sur la titine

et c'est arrivé chez moi que j'ai remarqué l'erreur:

appel chez allopneu dans la foulée mais en vain car les pneus ayant été montés,ils ne voulaient plus les échanger

j'ai laissé tomber,je roule en 205 et je ne vois franchement pas la différence

tu as payé des 215 plus chers pour des 205, c 'est l arnaque non ? d autant plus que ce sont eux qui se sont plantés.

Posté(e)

carrément l'arnaque

je dois bientôt changer les pneus à l'arrière,je compte bien récuperer la différence à ce moment là

quoique,quand tu as la hotline (d'allopneus),t'es pas déçu du voyage:

Français mal compris,encore plus mal parlé et quand ils comprennent plus ce que tu dis....

ils racrochent,ni plus ni moins......

Invité JSPARROW
Posté(e)

moi je passe par pneuonline, c sérieux, tu reçois meme un mail à chaque étape de la commande. De plus ils bossent avec des garages pres de chez toi qui te les posent.

Posté(e)

vespi a tapé juste! Et c'est ce que j'avais écrit sur un autre topic il y a quelque temps quand j'ai voulu changer mes jantes et passer du 16' au 17'! Les 225/45/17 de mes nouvelles jantes n'étaient pas plus cher, voir même moins que les 215/55/16 de ma monte d'origine. Les explications du vendeurs coroborent tout à fait celle de vespi! Face à mon grand étonnement, le vendeur m'a aussi expliqué que certaines dimensions de pneus (dans mon cas les 215//55/16) ne sont utilisées que par quelques constructeurs et donc ce fabriquent et ce vendent très peu, d'où des prix élevés. Et en allant fouiner dans les garage et autre site de pneu, j'ai effectivement constaté ce phénomène. D'où aussi la décision sans remord de monter d'un cran!

Par contre, sur la 166, rouler en 205 au lieu deu 215, même si je ne suis pas schumarer, c'est le jour et la nuit question stabilité et tenue de route! Ecart moins flagrand mais pourtant perceptible entre le 215 et le 225.

D'où mon interrogation, au vu du poid et surtout du gabarit légèrement moindre mais tout de même comparabe de la 159 par rapport à la 166 sur le fait de rouler en 205... Mais le chassis de la première, justement apprécié, compense peut-être la moindre taille de la monte pneumatique...?

Posté(e)

Voici un indice intéréssant, qui va être bénéfique pour notre 159 120/115ch

Caractéristique du pneu :

En 215/55/16

Diamètre 64.3cm

Circonférence:2020mm

Nombre de tours de roue pour faire 1km: 495

En 205/55/16

Diamètre 63.2cm

Circonférence:1985mm

Nombre de tours de roue pour faire 1km: 504

Donc la différence est de -1.7%,

La voiture tire donc un poil plus court , ce qui est je pense bénéfique pour nos monture afin de mieux exploiter nos boites 6

petit conseil il vaut mieux vérifier le calibrage de sont compteur avec un gps!

De plus 2cm de largeur, devront se faire sentir à la consommation... je cherche mais là je ne retrouve plus l'article...

Posté(e)

Bonjour les Alfiste.

De la bonne discussion et intéressante, ce matin.

Je n'y avais pas pensé et je viens de changer pour des goodyear excellence en 215".

J'en suis super satisfait, la tenue de cap très bonne, j'ai l'impression de rouler dans une nouvelle voiture après mes P7.

Bon c'était 117€ chez pneu-online, et je confirme le sérieux du service.

Ciao

Posté(e)

Hello !

Je viens de regarder mon bouquin !

Et là je ne vois que la 159 JTS jantes acier pour cette taille.

D'autre part l'indice de poids pour la JTD 120 est 93, introuvable en taille 205' ?

Or l'indice 91 des 205' n'est pas homologué pour mon véhicule...

A méditer !

Invité JSPARROW
Posté(e)

effectivement l indice poids est important, sur la 159 c'est minimum 93.

• il y a 7 month...
Posté(e)

UPPP

Donc en fin de compte ? On peux mettre du 205 55 16 sur nos 159 120cv ?

Cela m'intéresse au plus haut point ! J'ai les 4 pneus à changer ...

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

pour ma part , j'ai gardé la dimension préconisée je suis resté en 215 55 16 93V ,

j'ai pris des Dunlop fast response , bonne premiere impression reste a voir l'usure .

je les ai commandé sur POPGOM , 121 €

aucun soucis , livraison rapide et montage dans un centre a cote de chez moi qui me correspondait tres bien .

reste un reglage du train av a faire car mes pneus était legerement plus usés a l'interieur .

Posté(e)

une petite precision concernant les Dunlop fast response ,

ils sont legerement plus large que les P7 et ont des protections de bord de jantes .

les jantes sont donc un plus a l'abris des trottoirs avec ces pneus :smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je suis également dans les environs de Bordeaux et dans l'obigation de changer mes 2 P7 de l'avant. Si je commande sur le net, peux-tu m'indiquer un centre pour les faire poser ensuite s'il te plait?

Posté(e)

Normalement, sur tous les sites de ventes de pneus, ils t'indiquent là où tu peux les faire monter au plus prés de chez toi. B)

Posté(e)

un conseil, et pas des moindres; dès que vous changez le diamètre de votre roue vous êtes en infraction. Non pas qu'un gendarme va vous pruner mais plutôt sur le passage d'un expert lors d'un accident.

Posté(e)
Normalement, sur tous les sites de ventes de pneus, ils t'indiquent là où tu peux les faire monter au plus prés de chez toi. B)
Oui, je viens de m'en rendre compte au moment de la commande, merci bien Rambo57
Posté(e)
un conseil, et pas des moindres; dès que vous changez le diamètre de votre roue vous êtes en infraction. Non pas qu'un gendarme va vous pruner mais plutôt sur le passage d'un expert lors d'un accident.

Biensur Tonton, mais je suis en règle.

Certificat de conformité à l'appui!.Je vais devoir le scanner ...

• il y a 7 month...
Posté(e)
Biensur Tonton, mais je suis en règle.

Certificat de conformité à l'appui!.Je vais devoir le scanner ...

bonsoir,

et le certificat de conformité, on le trouve ou ??

• Créer...