Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est deja mieux. j'essayerai de remettre l'avatar dans les bonnes dimensions demain. (plus large).

• il y a 6 month...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Sur image shack, je copie ceci:thumbnmail.png dans mon pannau de controle mais ça ne marche pas. Qu'est-ce que je dois copier pour avoir un avatar?

Modifié par alfajedi
Posté(e) (modifié)

C'est bon, ça marche. Il ne me reste plus qu'à trouver une image plus carrée et moins pixélisée?

Merci Gott.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Ouais, il est vrai que c'est devenu compliqué. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu changer les photos. Du coup, plus de photo, ça aère le forum.............

Posté(e) (modifié)

Bon alors, pour mettre un avatar...

Tout d'abord, l'explication. Les avatars sur aro ne sont pas hébergés par le forum, donc il vous faut leur trouver une place sur internet ou les déposer afin qu'ils soient accessibles par toute personne utilisant le net. C'est la qu'interviens imageshack, et les autres sites du même style.

Je vais vous décomposer la méthode avec imageshack.

Tout d'abord, vérifiez que vous savez bien ou est l'image que vous voulez utiliser comme avatar sur votre ordinateur, et qu'elle est bien dans le bon format (jpg, gif, swf, png). Pour la taille, le forum la redimensionera pour vous (attention, mieux vaut avoir une image carrée, ou le forum risque de la déformer pour vous au passage).

Ensuite, allez sur http://www.imageshack.us/

Vous arrivez sur une page de ce type :

image1g.jpg

vous noterez que j'y ai cerclé deux boutons, le bouton "browse", c'est le premier sur lequel vous allez cliquer, ce qui va vous ouvrir un explorateur qui va vous permettre de pointer sur votre image (d'où l'importance de savoir où vous avez bien pu la ranger et comment elle s'appelle). Une fois que vous avez sélectionné votre image, cliquez sur "start upload", ce qui va copier votre image de votre ordinateur sur le serveur imageshack.

Vous arrivez alors sur cette page :

image2v.jpg

la aussi, je vous ai cerclé quelque chose, c'est le direct link de votre image, et c'est ce qui nous intéresse. Sélectionnez cette adresse, copiez la (control+c), puis allez sur aro (ouvrez une autre fenetre de navigateur, et gardez celle la sous la main, au cas ou vous rateriez la manip la première fois), puis dans vos contrôles, et enfin dans "modifier mon avatar"

A l'emplacement ou l'on vous demande "Saisissez une adresse URL d'avatar sur le Web :", effacez ce qui est déja marqué : http://, et remplacez le par le lien que vous avez copié sur imageshack (control+v). Vous n'avez plus alors qu'a cliquer sur "mettre à jour l'avatar", et le tour est joué.

Modifié par hoarmurath
Posté(e)

oui, moi je l'a mets avec servimg, mais je trouve plus mon profil ("vos controles")

Posté(e)

Ca y est , j'ai pu mettre l'avatar que je voulais

J'ai pas mal cherché le lien direct car j'ai une version de Imageshack différente à l'écran de celle de hoarmurath mais en allant sur Classic view, j'ai trouvé plein de liens dont le lien direct pour mettre dans Mes contrôles.

Posté(e)

aaaah merci merci merci :bigrir: ca marche nickel..... :biz:

et pour avoir l image plus nette ,où il y a la coche "resize image?",il y a la case de choix de taille d image ,j ai prix le dernier choix "optimize without resizing"

Posté(e)

J'ai bien fait de déterrer ce topic, il fait des heureux :bigrir::bigrir:

Posté(e)

moi, j'abandonne. je viens de trouver "mes controles", ouf.

mais les photos sont toutes etriquées. (suffit de comparer l'alfa en avatar et celle en signature).

Posté(e)

Pour mon avatar, j'ai fait une copie de la photo que je voulais mettre et je l'ai redimensionnée avec Microsoft Office Picture Manager pour qu'elle soit carrée avant de la charger sur Imageshack. Ca permet de pas avoir de distorsion de l'image quand elle passe en avatar.

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Moi ca marche mais cela déforme l'image il y a pas moyen d'ajuster au contenu je comprends pas trop comme tu fait Alfajedi.

Modifié par Forza Alfa 159
  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)
Salut, je suis passé par www.servimg.com (ça m'a l'air plus simple), une fois ton image sélectionnée, tu fais "envoyer", une page avec plusieurs liens s'affiche, tu click sur "copier" de la ligne "liens direct" (tout en bas), tu reviens à ta configuration d'avatar et tu fais un "coller" (Ctrl+Alt+V) dans la ligne d'avatar URL (en prennant soin d'effacer le http:// qui y est déjà) et ensuite plus qu'à mettre à jour.

ça devrait marcher, c'est comme celà que j'y suis arrivé après....maintes :angry:

Bonne chance, Alfistement

J'ai fait comme tu as dit, et vu que j'utilise servimg.com sur un autre fofo pour poster des photos, j'ai réussit. Par contre j'ai du recadrer ma photo sur photoshop, sinon elle était ajusté au cadre et donc déformée. En passant par l'ordi direct j'ai jamais réussit.

Enfin voilà J'AI REUSSITTTT !!!! YEPPEEe

Modifié par frenedisme
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Comment fait-on pour avoir une belle qualité de photo sans tous ces pixels visibles? :angry:

Merci

Posté(e)

Ce sont des photos de ma voiture que j'ai retouchées avec photofiltre, mais ça fait la même chose avec des photos via photoshop visiblement...Format Jpeg...

Posté(e)

Pardon j'ai mal répondu à ta question, je viens de regarder mes photos font entre 40 et 65 ko en général...je ne sais pas si ça peut aider...

Posté(e)

Bon il y a du mieux, ce n'est pas encore parfait par rapport à la photo originale mais au moins c'est net, j'au retouché le nombre de pixel à 2000! Avec "image resizer"... :rrr:

Posté(e)

Pour que l'image apparaisse correctement sur le profil il faut que tu l'enregistre en format jpg (donc ça c'est bon) avec une taille correspondant au format à afficher sur le forum. Ici ton image fait 2000*1500 px ce qui est relativement gros. Du coup le forum la redimensionne et ça fait tout moche ^_^

Réduit là en taille d'environs 200*150 et ça devrait aller beaucoup mieux

Posté(e)
Pour que l'image apparaisse correctement sur le profil il faut que tu l'enregistre en format jpg (donc ça c'est bon) avec une taille correspondant au format à afficher sur le forum. Ici ton image fait 2000*1500 px ce qui est relativement gros. Du coup le forum la redimensionne et ça fait tout moche ^_^

Réduit là en taille d'environs 200*150 et ça devrait aller beaucoup mieux

C'est à peu de choses prêt ce que je viens de faire qu'en penses tu?

• Créer...