Nycolas Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 Hello all Je fait appele a vous pour avoir un petit renseignement. C'est a dire, que j'ai une clé de mon Alfa 156 ou le caoutchouc noir est cassé, du coup, impossible d'utiliser l'alarme... Donc, vu que les 156 sont introuvables en casse pour ma part, j'aurais voulu savoir si je prends une clé de 166 qui je penses est similaire à celle de mon Alfa, je peut recoder la clé? Merci d'avance, Nicolas
Alex6cylV Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 euh je n'ai pas vraiment d'idée sur la réponse, mais je me dis que si c'était aussi simple de recoder une clé pour avoir un double, je m'inquièterais un peu pour nos belles .
Nycolas Posté(e) le 6 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2008 Euh, oui dans ce cas, se serait facile, mais enfaite, je voulais savoir si je passes par un concession... C'est le même cas que si c'est une clé neuve qu'ils doivent codé... Non?
Alex6cylV Posté(e) le 6 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2008 effectivement mais je crains que ce ne soit aussi compliqué que pour faire un double normal alors. Il faut compter 200 E en règle général : et le problème ne vient pas du prix de la clé mais juste de l'encodage (ce n'est pas ta concession qui le fait il mem semble, il faut renvoyer à l'usine qui doit s'en charger). Enfin ça mérite quand même de se renseigner.
Nycolas Posté(e) le 6 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2008 Bah ouai, parce que sinon, racheter une clé avec le codage, c'est 170€... Donc bon, moyen quoi..
ReD Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 (modifié) Bonsoir, Quand j'ai acheté ma 156 y avait qu'une seule clef donc le garagiste a payé une nouvelle clef.... j'ai demandé le prix qu'il avait payé et il ma dit dans les 90 euro(normalement encodage inclus) . Il y a encodage mécanique pour pouvoir démarrer la voiture et encodage électronique pour l'ouverture à distance. Ca a couté 13 euro pour l'encodage électronique pour l'encodage mécanique je ne sais pas si c'est la même chose. Si non ça prend 3 minutes le temps que le Pc démarre faut appuyer sur le bouton confirmer et la voiture s'ouvre et se referme comme par magie :D. En fait avant cela il faut aussi demander un mot de passe chez Alfa Romeo(en plus des 2 codes qui sont fournis avec la petite carte). Suivant le numéro de châssis ils obtiennent ce mot de passe pour pouvoir encoder une clef si non ce serait trop facile ... :D En ce qui concerne ta clefs qui est cassé ... moi j'ai réparé la mienne. En fait le bouton qui permettait d'ouvrir et fermer la voiture restait enfoncé... sur eBay on vend le petit bouton à part pour une dizaine d'euros, il suffit de le souder et ça remarche sans encodage sans rien du tout.... Je sais pas si c'est bien ça ton problème..?!?! Si oui fais moi signe je te passe le lien eBay et je peux te montrer comment faire... Si non la clef d'une 166 je pense pas que ça pourrait aller...mais pas sûr. Tiens nous au courant en tout cas. A+++ ReD Modifié le 16 Avril 2008 par ReD
Recommended Posts