Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je fais parti de ceux qui ont la pare brise qui craque :angry: Après un changement complet de ce même pare brise, le problème revient en même temps que la douceur du climat :cry1:

Ma concession est un peu perdue car elle n'est pas du tout au courant du problème de joint évoqué dans le post "résolution des problèmes".

Qui a déjà été confronté à un changement de joint du pare brise car apparemment ce problème est connu chez Alfa ?

De cette façon, ma concession pourrait se mettre en relation avec celles qui semblent au courant :wacko:

Oui je sais, le SAV Alfa est vraiment pathétique :( car mon chef d'atelier m'a dit bien dit qu'il devait se "démerder" seul en permanence car aucune info ne descend (ni ne monte d'ailleurs) d'Alfa France :blink:

Merci beaucoup pour vos témoignages :biz:

Posté(e)

Salut, moi c'est pareil, mais il n'y a pas que le parebrise. J'ai le droit à tous les bruit possible ainsi que du tuyau de la clim qui vibre sur la garniture sur sol dégradé. J'ai donc opté pour un changement de véhicule :unedent:

Radical mais efficace, je le conseil quand sa voiture ne sent plus le neuf :mdr2:

Posté(e) (modifié)

salut pour moi mon garage alfa ma décoler le pare brise est a mis un mastic diférent et apparament cela a l'air de fonctionner a voir dans le tempsa + ciao schumi2503

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e) (modifié)

Il faut d'abord retirer les deux petites cales en plastique en partie basse aux extrémités sous le pare brise, puis si le bruit persiste mettre du silicone en bombe entre le pare brise et le joint d'étanchéité périmétrique.

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

bonjour veteran ,peux tu aller te présenter s'il te plait ? :bigrir:

Posté(e)

J'ai eu ce problème de craquement qui semblait également venir du pare brise. Cependant après examen d'un expert Alfa Romeo réquisitionné pour l'occasion par la concession qui ne trouvait pas l'origine du bruit, cela venait en fait d'une barre de renfort transversale située sous le tableau de bord. Cette barre possède normalement un protection en caoutchouc dur puis une deuxième protection en plastique souple justement pour éviter les frottements avec le reste du tableau de bord. Or sur mon modèle de 01/07, cette deuxième couche souple n'avait pas été montée d'où les grincements en particulier sur les routes dégradées ou le châssis est sollicité. Depuis plus aucun problème et cela fait maintenant 4 mois environ que le problème a été corrigé. Si le montage a été oublié sur ma voiture je pense que d'autres ont également le même problème et je vous assure que l'on avait la sensation que le bruit venait du pare brise, le mécano l'avait même démonté.

Posté(e) (modifié)

:cry1: c'est quand m^mes terrible que des voitures à ce prix souffrent encore de ce genre de maux, un de mes collègues a une série 3 de 5 ans et 80000 bornes, et tous le mobilier est nickel, on dirait que c'est neuf.....

(ma 159 craque aussi, elle a 1 an et demi, 23000 km......)

Modifié par pepe_76
Posté(e)

On dirait que c'est neuf mais ce n'est pas devenu plus joli depuis alors qu'une 156 de 5 ans est toujours aussi belle.

Posté(e)
:cry1: c'est quand m^mes terrible que des voitures à ce prix souffrent encore de ce genre de maux, un de mes collègues a une série 3 de 5 ans et 80000 bornes, et tous le mobilier est nickel, on dirait que c'est neuf.....

(ma 159 craque aussi, elle a 1 an et demi, 23000 km......)

Ma 159 a 2 ans et 50000km et rien ne craque.

L'intérieur est comme au premier jour, pas un rossignol.

Posté(e)

Je te dirai que tu es l'exeption qui confirme la règle. En contre partie il y doit y avoir (il va y avoir) d'autre chose ou alors tu es béni des dieux, ce qui est aussi possible.

Posté(e)

J'ai les problèmes d'a-coups moteur à mi régime et faible charge qu'ont tous les 2.4 quand il fait chaud.

A part ça, ça va.

J'ai une des premières générations (mai 2006)

Posté(e)
Je te dirai que tu es l'exeption qui confirme la règle. En contre partie il y doit y avoir (il va y avoir) d'autre chose ou alors tu es béni des dieux, ce qui est aussi possible.

A part le craquement du bare brise que je règle avec du silicone (comme dit dans un autre topic), je n'ai AUCUNS SOUCIS AVEC MA BELLE.

Pour info, Audi conseille à ces client de ne pas prendre le cuir sur les A5, problème de viellissement prématuré!!!!!.

Une A5 à plus de 40000 euro sans cuir ... :aro_mdr:

Alors arrêtez de noircir Alfa svp, ya pire pour plus chère :unedent:

Posté(e) (modifié)

Moi je ne veux surtout pas "noircir" cette marque que j'adore, mais quand j'entends mon chef d'atelier m'expliquer leur façon de faire avec Alfa France, ça fait vraiment peur :blink: . Les concessions sont livrées à elles mêmes avec des experts qui passent, puis repassent en espérant que la concession règle son problème toute seule et évidemment que ça ne coûte pas un rond au siège.

Le problème c'est qu'Alfa veut monter en gamme, or chacun sait que plus les prix montent, plus les services attendus sont nombreux...tout comme la frustration des clients :angry:

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, UTILISER LE "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
Posté(e)
Bonsoir à tous,

Je fais parti de ceux qui ont la pare brise qui craque :angry: Après un changement complet de ce même pare brise, le problème revient en même temps que la douceur du climat :cry1:

Ma concession est un peu perdue car elle n'est pas du tout au courant du problème de joint évoqué dans le post "résolution des problèmes".

Qui a déjà été confronté à un changement de joint du pare brise car apparemment ce problème est connu chez Alfa ?

De cette façon, ma concession pourrait se mettre en relation avec celles qui semblent au courant :wacko:

Oui je sais, le SAV Alfa est vraiment pathétique :( car mon chef d'atelier m'a dit bien dit qu'il devait se "démerder" seul en permanence car aucune info ne descend (ni ne monte d'ailleurs) d'Alfa France :blink:

Merci beaucoup pour vos témoignages :biz:

Salut Manuavig

Il y a une quinzaine de jour la société carglass est venu changé mon pare brise a domicile dans mon garage pour un coup de caillou qui a filé sur plus ou moins 20 cm ,ils étaient venu a deux, travail tres soigné je dois dire... et les gars super sympa, le lendemain pour aller au boulot ,la moindre bosse sur la route était synonyme de clicotis :rrr: venant du tableau de bord assez proche du pare brise donc je me suis rendu cette fois a la société en leur signalant se bruit insuportable et ils m'ont proposé de revenir dans huit jours avec rendez vous ,pour que le silicone arrive a son optimisation... :(

Malheureusement tel ne fut pas le cas car le bruit perssistait donc ils n'ont pas hésité au remplacement intégrale du pare brise et dans la partie à proximité du tableau de bord vers le bas du pare brise ils ont mis une double épaisseur de silicone car la première fois il était en contact avec le tableau de bord et en plus ils ont mis une feutrine autocollante très discrète entre le pare brise et le tableau de bord pour éviter tout frottement potentiel...

Maintenant elle a retrouvé son silence absolu et je m'en réjoui j'èspère que cela pourras t'aider a solutionner ton problème !!!

n'hésite pas si tu veus des infos suplémentaire tu peus tjrs me contacter par mp

Au plaisir de te relire

@lfi

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Mmouai mais quand même passer par la case carglass pour réparer un pare brise sur une voiture neuve à plus de 30 000 euros ça fait réver non. Mon pare brise a été casser et changer il y a 1 moi et effectivement ça recommence à couiner.

• Créer...