Aller au contenu

Plus d'acceleration


steph67

Recommended Posts

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non vespi, 2173 € environ c'est la somme total, moi j'ai paye la moitie environ (1080 €), j'ai fais faire quelque supplement !!!

Modifié par steph67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais de l'autoroute hier soir, et ben sa change quand meme avec un turbo neuf, avec l'ancien j'aurais mis la honte aux personnes qui ont des v6 meme hdi :assy: , mais la il est plus lineaire mais pousse quand meme tres fort, l'ancien arrachait le macadam au demarrage !!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le force pas t'inquiet rambo, oui il est un peu moins virulent mais commence a pousser fort, mon garagiste m' a dit de faire 500 km pour le rodage et qu'il commencera tout doucement a donner de plus en plus de force, je l'ai remarque hier soir en allant a strasbourg ,j'etais en 6eme 130, je presse legerement sur la pedale et la un coup de pied au c.., il a deja 300 km dans les dents, d'ici mercredi soir il sera pret pour la bretagne !!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi t'as essaye vespi avec la 205 :mdr2::unedent: !! je peux juste vous dire qu'elle monte tres vite a 200, je n'ai pas ose monter plus a cause du rodage mais sa promet, juste un petit rappel, en france les reves sont gratuit, alors j'en profite a fond !!!!! :unedent::aro_mdr::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton JTD commence à bien cracher ses particules à cette vitesse, et le compte tour frôle la zone rouge (que nous on est tout juste à 2000tr de celle-ci) :unedent:

Modifié par Alf77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore alf77, la zone rouge est a 4500 tr/min, je pense qu'elle monte de nouveau a 240, de quoi vous chatouillez le pot d'echappement !!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 15 ans...

Bonjours à tous 

 

après avoir lue ce qui est déjà écrit, je me permets de poser aussi mon souci car après mûres réflexions, je n’arrive toujours pas à savoir d’où peut provenir le problème que je rencontre avec mon alfa Romeo 166 JTD 2002.

 

Comme le titre l’indique, je n’ai plus du tout d’accélération que ce soit de la première à la sixième vitesse mais pour autant je n’ai aucun voyant moteur qui s’est allumé ni même aucun autre. Voyant mon ralenti est stable. Ma voiture démarre très bien et cela commence à m’agacer de rouler à la même vitesse d’une voiture sans permis, car oui je ne peux attendre que 70 80 km/h au bout d’une très très très longue distance . Si vous pouviez me diriger vers une pièce ou que quelqu’un a eu déjà le même souci, ce serait très aimable. Cordialement 

 

ps/ j’ai déjà débranché la vanne EGR, aucun résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de la passer à la valise pour vérifier en temps réels les valeurs de certains capteurs.

 

 

Comme par exemple le potentiomètre d'accélérateur. La pédale des gaz si tu veux.

 

Pas de voyant veux dire pas de défaut détecté mais pas que les valeurs de tous les capteurs soient cohérentes.

 

Je n'y connais rien en logiciels gratuit moi j'ai MES depuis des années. 50 euros bien amortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse mais en regardant sur le site, j’ai pu comprendre qu’on pouvait débrancher le débitmètre d’air sans pour autant occasionné des dommages car je pensais que la voiture ne fonctionnerait pas sans cette pièces de branchées puis j’ai essayer elle c’est remise à fonctionner correctement j’ai du mal à comprend comment cette pièces puisse ne plus fonctionner du jour au lendemain. Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les jtd de cette époque le débitmètre était une panne courante (j’avais une bravo jtd de 2001, j’ai du en passer au moins 2).

 

Il informe l’écu de la quantité d’air qui entre dans le moteur pour adapter en fonction la quantité de gasoil à injecter. 
 

Avec le temps, il s’encrasse ou le capteur lâché. Il faut le changer.

 

En effet les jtd sont bien fait, si tle débitmètre te lâche, tu le débranches, l’écu prends une valeur moyenne, permettant à ton moteur de fonctionner à peu prêt normalement.

 

Donc si tu l’as débranche et que ton moteur fonctionne mieux, tu connais la panne. En plus c’est super facile à changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...