Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut salut,

quelqu'un peut il me dire (et me confirmer) si la 159 à sa sortie bénéficiait d'une garantie de 3 ans (il me semble que oui) et si oui quelle est la dernière série produite en bénéficiant (ou alors mise en circulation...)

ciao

Posté(e)

Euh, j'ai pas entendu parler de sa. Info, Intox? Je sais pas en tous cas, sa serait bien qu'ils s'y mettent pour des bagnoles aussi "cher".

Posté(e)
deux ans pour ma 159... elle s arrete dans deux mois...

tic tac tic tac CRAAAAAC

merci alfa :unedent:

Posté(e)

oui, à sa sortie la 159 bénéficiait d'une garantie de 3 ans mais ils sont revenus à 2 ans après avoir diminué les prix, contrairement à ce que j'ai lu sur le book 2008 de l'autojournal, info de mon concessionnaire que j'ai vu hier; il m'a aussi affirmé que la 1 ère révision était à faire au bout de 2 ans ou 50 000 kms, et qu'il n'y avait absolument pas besoin de faire une révision / vidange entre 1500 à 2000 kms, c'est totalement inutile et les garages qui le font sont "hors la loi" par rapport à ce que leur dit l'usine.

Cordialement

Posté(e)

Salut,moi j'ai eu droit a une vidange a 1500 km ,mais totalement gratuite par mon concessionnaire. Changement de l'huile +controle diverse .Bien

Posté(e) (modifié)

Sa va fighté, faut pas lancer les gens sur ce débat répandus :unedent: . Perso, j'en sais rien si sa peut servir à quelque chose, mais pour que le moteur soit nikel et respire mieux, il faudrait quand

même en faire une intermédiaire, après le rodage. Sa semble logique, mais Alfa veut prouver que ces voitures sont fiables :(

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

il ne s'agit pas de lancer le débat, la marque dit que ça ne sert à rien, alors je ne vois pas pourquoi certains se plaisent à lancer quelque chose en l'air avec l'espoir que ce soit repris au vol ... lol ... on ne peut quand même pas être plus royaliste que le roi, non ? en revanche il y a une chose dont on peut être sûr, c'est que les garages ou les concessions qui disent le contraire, ce n'est pas innocent : plus les révisions sont espacées et moins ils gagnent donc je vous laisse conclure ... je ne fais que citer mon concessionnaire.

Cordialement

Posté(e)

et comment on peut savoir si sa voiture bénéficie d'une garantie de 2 ou 3 ans?

(quand on l'a achetée d'occaz?)

Invité JSPARROW
Posté(e)

le sujet a été déjà abordé dans un autre topic et comme je l avais déjà écrit, j ai posé la question au chef d'atelier qui m a répondu que Alfa ne le préconisait pas et de ne pas le faire ne remettait donc pas en cause la garantie. Mais pour lui il valait mieux le faire. Il a rajouté que vu les prix des vidanges chez Alfa, cela pourrait faire reculer un acheteur potentiel si on lui disait qu il fallait déjà mettre la main à la poche au bout de 1500km.

Posté(e)

Normalement cela est précisé sur l'affiche qui se trouve sur la voiture avec toutes les options dont dispose le véhicule.

Invité JSPARROW
Posté(e)
et comment on peut savoir si sa voiture bénéficie d'une garantie de 2 ou 3 ans?

(quand on l'a achetée d'occaz?)

Le vendeur que ce soit un particulier ou un garage devrait être à même de te le dire.

Posté(e)

s'il y a un seul avantage à une LOA c'est celle là :garantie toute la durée de la LOA 2/3/4/5 ans :bigrir:

Posté(e)
tu as payé l'huile, donc ce n'est pas gratuit, et en plus ça nesert à rien.

Salut je sais pas si c'est a moi que tu reponds, mais pour ma part j'ai pas payé l'huile. rien. :smile:

Posté(e)

Bonjour les alfistes

Je pense qu'il y a une confusion.

Les premiers modèles profitaient d'un entretien de 3 ans, en plus de la garantie de 2 ans.

Puis ils en ont fait une option de 1000 € que j'ai laissé tomber car faisant mon calcul:

2 entretiens maxi sur 3 ans à 270 € pièce. Vu que je ne dépasserai pas les 70000 km

Et voyant comme ils rechignent déjà avec les petits problèmes sous garantie, je ne regrette pas d'avoir laissé tomber.

Par contre j'ai trouvé chez mon assureur auto une option "PANNE" qui me rend plus serein sur l'avenir de ma caisse.

Ciao

• Créer...