Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bien l'bonjour mesdames et messieurs les alfistes !

Je viens d'acheter une 146 1.9 JTD L de 2000 .

C'est là ou j'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance !!!

Est un grand merci aux concepteurs de se forum !!!! ;)

Modifié par HKS64
Posté(e)

c'est le même moteur que la 156 jtd 105 année 1998 /99/ , le turbo n'est pas a géometrie variable

Posté(e)

A priori je dirais que c'est le même diesel que celui qui devait se trouver dans les Bravo, Tipo de l'époque... :unsure: ( à vérifier quand même)

Posté(e)

non alex ,c'est pas le même moteur que la tipo.

c'est le même que la fiat bravo ,brava ,multipla , marea 1.9 ,

Posté(e) (modifié)

Ola !

Je profite de mon post pour vous poser une autre question,

Je viens de commander une revue technique pour ma 146 sur le net, pas de bol pour moi je viens de m'apercevoir qu'il s'agit de la revue pour les moteurs diesel 90 cv.

Merki bien !

Modifié par HKS64
Posté(e)

toi, t'es un tueur !!! :aro_mdr:

les pros vont te répondre sans doute mais je ne pense pas que toutes les pièces soient les mêmes ....

Posté(e)
toi, t'es un tueur !!! :aro_mdr:

les pros vont te répondre sans doute mais je ne pense pas que toutes les pièces soient les mêmes ....

C'est pas très drôle quand même, j'ai perdu 20€ si cette revue ne me sert pas..... <_<

Posté(e)

entre jtd et le td aucune ressemblance mecanique moteur <_< ,ta revue ne va pas te servir a grand chose .

c'est mieux de demandé avant d'acheté ,c'est pour ton budget :bigrir:

Posté(e)

Merci, vous allez bientôt voir ma revue sur ebay...... :wacko:

Encore une autre petite question, a quel kilométrage dont-on changer la distri sur le JTD ?

C'est bien 5 ans ou 90000 km non ?

Posté(e)

Encore merci ! :zen:

Une dernière et ensuite je vais me coucher....j'suis naz...

Que signifie le "L" dans la désignation de mon alfa 1.9 JTD L ? J'ai pensé a LUXE....

(excusez moi si je suis un peu hors sujet par rapport au titre de mon post :( )

Posté(e)

oui le L veut dire luxe ,elle sont équipé de la clim des siéges d'un plus belle aspect , cerclage chromé au compteur et au sorti de ventilation , haut parleur suplémentaire dans les panneaux arriere ,ect ect.............

Posté(e)

Oui le 1.9l JTD 105 est le meme dans les 156 146, 156, Lybra, Marea et Multipla! Mais les versions 100, 110 et 115 chevaux sont très proches, mis à part l'apparition de turbo a geometrie variable ;) C'est à dire ceux montés dans les 147, Stilo, Idea, Musa etc etc...

Le TD n'a rien à voir avec le JTD, aucune pièce commune, et L signifie bien Luxe, sauf que c'est Lusso en Italien ;) Tu verras ce L sur pas mal d'Alfa de l'époque 90/2000, genre le GTV...

Pour la distri je ne sais plus!

Hésite pas si t'as d'autres questions ;)

• Créer...