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  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Alfa 156 SW 1.9 jtd 115 et 347 000 kms

 

IMAG0487.jpg

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

j'hallucine de voir ces kilométrages ? :( je pensais que la mienne était parmi les plus vieilles la plus vieille  je suis déçu !

100 mille de moins tim 256 000 après on dira que nos alfa ne sont pas solides , moteur 2 litres 16v et elle marche très fort quand on s'occupe d'elle !

  • Administrateur
Posté(e)

C'est la clé du succès! Un entretien et une attention régulière et tu pars pour des années et des années.... jusqu'à ce que mort s'en suive!

Posté(e)

Malgré tout elles sont solides. Pour ma part, toutes les peripheries sont d'origines. Compresseur. Alternateur demarreur etc. Alors que la 307 de ma femme, a 250k, alternateur, pompe da (electrique) ont ete changé. Et le galet de l'alternateur vient de casser.

  • Administrateur
Posté(e)

C'est un peu un coup de bol je pense, car à ce kilométrage là, ces périphériques finissent par mourir naturellement. Et à mon avis, que ça soit du Valeo ou du Bosch, ça doit avoir à peu de choses près la même durée de vie.

Posté(e)

Salut,

 

Mon alfa 156 2.4 Jtd 136 CV avec 345000 Kms.

A part un embrayage et l'entretien courant (distribution,etc...) tout est d'origine.

Seul soucis de la corrosion en bas de caisse...

Posté(e)

Mon embrayage aussi est d'origine. Il ne patine pas.

Juste la pédale un peu bizarre. Sûrement l'émetteur récepteur fatigué.

Posté(e)

bonjour à tous,

 

la mienne a beaucoup de mal à remonter la pente de notre garage qui se trouve au sous sol, est ce que cela est signe que mon embrayage est fatigué ?

 

j'ai une 156 1.9 jtd 115cv avec 242000 km .

Posté(e)

non les pneus ne patinent pas...

 

il faut juste qu'à chaque fois j'appui à fond sur l’accélérateur pour que ça remonte difficilement. 

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

bonjour et désolé d'avoir tarder à vous répondre.

 

en fait j'ai testé ce que vous m'avez dit avec 2eme vitesse engagé et frein à main serré, la voiture cale...

 

je refait le même test avec frein à main déserré la voiture ne cale pas.  

Posté(e)

je précise que pour le deuxième test la voiture ne cale pas mais roule quand même.

 

donc est ce que malgré ça l'embrayage doit être changé ? 

Posté(e) (modifié)

Justement tu dois pas pouvoir demarrer en seconde...sauf a faire patiner a mort

Modifié par Tyler
Posté(e)

bonjour

 

y'a t'il parmi vous qui ont condamné la vanne EGR ?

est ce que c'est utile ?

et comment ça se passe ?

 

Merci. 

Posté(e)

tu met une plaque. Aucun voyant au tdb.

je ne l'ai pas fait perso car jamais emmerdé.

Posté(e)

ce week end j'ai reprogrammé la voiture de sorte à ce que l'EGR soit ignoré au niveau de sa cartographie....

résultat: ma voiture monte très bien la pente du garage sous-sol, et je n'ai plus de coupures à l'accélération.  


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