nouais Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 (modifié) Salut alfajet, Merci du conseil, j'avais déjà lu ça quelque part et je comptais bien faire changer les deux en même temps. Je ferais bien changer les supports moteur aussi, j'ai déjà celui du haut qui est tout déchiré et je pense que les autres ne doivent pas être bien mieux. Les tiens sont encore d'origine? En tout cas c'est vraiment cool d'avoir des personnes ici avec des voitures ayant un plus fort kilométrage, il y a des chances que les problèmes qui peuvent nous arriver aient déjà étés rencontrés . Quoique, si ça se trouve, je vais te dépasser dans pas longtemps...:-) Modifié le 31 Août 2015 par nouais
alfajet 12 Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Le seul support moteur que je n'ai jamais changé, c'est celui dessous la batterie qui est encore d'origine. Celui de droite, je l'ai changé de bonne heure car il faisait un "cloc", le plomb à l'intérieur était dessoudé de la partie métallique. Conseil aussi en même temps que l'embrayage: 1) changer le filtre à air car la boîte à air doit être démontée. 2) changer les silentblocs de barre stabilisatrice en préventif car difficile d'accès. 3) vidange de la boîte. 4) Récepteur d'embrayage et éventuellement émetteur aussi en même temps. Tout ceci évite une main d'œuvre supplémentaire par la suite.
sims46 Posté(e) le 7 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2015 saluts+ 4000 km environ dans la semaine grace aux vacances en Pologne, ce qui me rapproche des 175000 :D
159_90 Posté(e) le 14 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 J'ai croisé Gilles67 qui en est à 320000 kms avec sa 156 v6 !
alfa-V6 Posté(e) le 14 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 j'ai de la marge avec la mienne, j'ai quasiment 2 fois moins!
Fandango Posté(e) le 21 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 196 000 kms.... Jusque là tout va bien
donguigui Posté(e) le 22 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2015 mon 2L ts vient de passer les 210000 km et marche toujours aussi bien . Je viens de lui faire refaire joint de culasse, de cache culbuteur et joints de queues de soupapes, ainsi que la distri. C'est reparti pour 200000 . A noter qu'elle consomme beaucoup moins d'huile.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2015 Je pense que les joints de queue de soupape y sont pour beaucoup
donguigui Posté(e) le 22 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2015 oui c'est clair. Sur les Peugeot essence c'est une faiblesse reccurente, des que ça bouffe de l'huile, joints de queues de soupapes et ça repart . La, deja que la 10w60 avait fait baisser la conso, les joints finissent le travail mdr.
fzalfa Posté(e) le 5 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2015 Salut343.000 km avec ma 156 V6..... et elle pousse toujours aussi bien !Laurent
JaiSi Posté(e) le 5 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2015 Oups!!!112 000 km Crosswagon de 2006!Je lui ai mis 22 000 km en 1 anLes autres proprio (2) devaient avoir peur de rouler avec!Moi...C'est mon DAILY ....Et je kiffe grave!
TomWG Posté(e) le 6 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 Moi j'ai fait 7000km depuis que je l'ai acheter en Août, ms là elle se repose vu que j'ai une super Citroen C3 II pour le boulot
fzalfa Posté(e) le 6 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 343.000 km et embrayage d'origine je crois !en tout cas j'ai toutes les factures mais pas une qui cause d'embrayage !c'est un ancien véhicule de direction qui n'a fait que de l'autorouteLaurent
andrei Posté(e) le 6 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 ca fait plaisir de lire ca. 343.000 km et embrayage d'origine je crois !en tout cas j'ai toutes les factures mais pas une qui cause d'embrayage !
andrei Posté(e) le 6 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 Ma 156 V6 a 160000, elle sort tout juste de rodage du coup
fzalfa Posté(e) le 8 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2015 oui c'est plaisant de voir une alfa essence atteindre un pareil kilométrage, mais j'ai déjà croisé une 75 3.0 au gp de l'age d'or en 2004 qui avant 500.000 km, et en plus elle était état concours !!!en tout cas , cette 156 tourne super bien ,démarre au quart et pousse comme au premier jour.Une photo avant nettoyageLaurent
alfiste49400 Posté(e) le 8 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2015 121000 km pour ma 156 SW 1,8 TS DE 2004 et aucun souci pour le moment
EtienneSoissons Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 oui c'est plaisant de voir une alfa essence atteindre un pareil kilométrage, mais j'ai déjà croisé une 75 3.0 au gp de l'age d'or en 2004 qui avant 500.000 km, et en plus elle était état concours !!!en tout cas , cette 156 tourne super bien ,démarre au quart et pousse comme au premier jour.Une photo avant nettoyageLaurentTu nous ferai pas un petit showroom avec des jolies photos de ta belle V6 ??? Quant à moi, je viens de passer les 237 000 km, et pour l'instant, elle roule nickel... tant que je lui change ses triangles de suspension quand il faut !Grrr...
Tyler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 343.000 km et embrayage d'origine je crois !en tout cas j'ai toutes les factures mais pas une qui cause d'embrayage !c'est un ancien véhicule de direction qui n'a fait que de l'autorouteLaurentsalut. Tu l'as acheté récemment ? Tu es de quelle région ?
fzalfa Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Je viens de l'acheter, je suis du Vaucluse, elle viens du gard.tu la connais peut être ?Laurent
Tyler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 (modifié) Oui elle appartenait à un voisin. J'habite le village en question j'ai failli l'acheter mais finalement pas les moyens d'assumer trop de voitures...La fuite de da c'était quoi finalement ?C'était les poussoirs qui claquaient? Modifié le 10 Novembre 2015 par Tyler
fzalfa Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Alors la DA c'etait un tuyau qui fuyait, ce n'est pas moi qui l'ai faitIl y a en effet un poussoir qui claquait à froid, temporairement solutionné par un rinçage du circuit d'huile et par un traitement T2S, ça claque quasi plus a froid, et ça dure 1 minute, passé les 50°, on entend plus rien du tout.mis à a part ça RAS, je remplacerai tout les godets à la prochaine distrib !Laurent
Tyler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Je l'ai roulé un peu pour l'essayer quand il l'a mise en vente. Franchement j'adore le rugissement du moteur :) quand j'aurai les moyens, ça fera parti de mes objectifs !
fzalfa Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 ce qu'elle as de bien c'est que l'historique est des plus limpide !!! factures alfa depuis 1999, tout a été fait chez eux.il me faut une belle paire de jante pour elle et un bon décrassage du moteur qui est un peu piqué et crados.Laurent
Recommended Posts