Targal Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 Hello à tous, Un post à part entière pour vous faire partager ma joie présente et future de redevenir Alfiste ! Après deux 147 et un tunnel germanique d'un an, je serai donc bientôt possesseur d'une 159 SW dont voici quelques détails : JTDM 16V Sport Noir Carbone Toit ouvrant Sellerie cuir Xenon Pack visibilité + rangement ... Livraison annoncée fin juin. Quelqu'un a des ongles à me prêter ?
peter57 Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 Félicitations Targal. Très bon choix. Peux-tu nous donner un avis objectif concernant Audi comparé à Alfa. Que se soit la voiture ou le SAV ! 2 ans déjà avec ma 159, et toujours aussi content. Ciao
Targal Posté(e) le 17 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 Félicitations Targal. Très bon choix. Peux-tu nous donner un avis objectif concernant Audi comparé à Alfa. Que se soit la voiture ou le SAV ! 2 ans déjà avec ma 159, et toujours aussi content. Ciao Ce que je peux comparer ne l'est pas vraiment côté moteur puisque je suis passé d'une 147 Selespeed à une A3 TDI... Néanmoins, concernant le véhicule dans sa globalité, ce qui ressort positivement d'Audi vs Alfa : - coffre (sur la Sportback, il est vraiment grand) - boite de vitesse : un vrai régal, super souple (bon pas aussi fun que la selespeed bien sûr...) - finition et agencement : le modèle que j'ai a bientôt 3 ans et 70 MK, force est de constater que rien n'est cassé et tout à bien résister dans le temps. - le toit open sky : énorme, habitacle super lumineux - confort siège : au top, bien baqués - amortissement : plus confortable que la 147 - ergonomie : tout tombe sous la main. L'option bluetooth est un regal et les commandes sur le volant sont bien mieux que celles de la 147. - design : malgré un apriori négatif, je me suis plutot bien fait à son look compact et ramassé. - insonorisation : à vitesse stabilisée malgré le TDI, les bruits de roulement sont moins présents que sur la 147 (alors que l'Alfa était en 16 et l'Audi en 17) En négatif : - TDI : le petit 1,9 se défend bien et pousse bien même si il plafonne vite. Bruit beurk assez insupportable, mais je peux pas comparer avec d'autres diesel puisque c'était mon premier - accès à bord : j'ai pas un grand gabarit et pour m'assoir au siège avant, faut vraiment se plier en deux, c'est pénible. - ergonomie : le régulateur de vitesse qui est bien moins facile d'accès/d'emploi que celui de la 147 - direction : moins directe que sur la 147. Pas désagréable mais plus de tours de volants pour tourner = moins sportif. - tenue de route : drôle d'impression mitigée en fait. On sent moins bien la route et le véhicule plus pataud. Très neutre mais du coup, on sait pas très bien comment ça va décrocher. Voilà...
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 Félicitation Targal! Effectivement, notamment pour le SAV, ça serait interressant d'avoir ton avis...!
salvy Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 bonsoir targal Félicitation et bravo. j'attends également la mienne pour mai prochain, une 159 sw 8v 120cv,ici en Belgique ils font une promo "exlusiva" à 26660€ avec plus de 5000€ d'options gratuit,j'ai eu ces conditions pour le prix de 26390€ @ + SALVY
patV6 Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 Hello à tous, Un post à part entière pour vous faire partager ma joie présente et future de redevenir Alfiste ! Après deux 147 et un tunnel germanique d'un an, je serai donc bientôt possesseur d'une 159 SW dont voici quelques détails : JTDM 16V Sport Noir Carbone Toit ouvrant Sellerie cuir Xenon Pack visibilité + rangement ... Livraison annoncée fin juin. Quelqu'un a des ongles à me prêter ? c'est le delai annoncé ,pourvu que ça tienne , sinon tu as pris quelles jantes ? les nouvelles 17" ? patrick
Targal Posté(e) le 17 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 Ce sont celles de série sur la version Sport, à savoir des 17' à cinq batons (Tosa).
microu38 Posté(e) le 20 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 A priori les délais devraient être respectés car la mienne initialement prévue pour fin avril, me sera sans doute livrée la semaine prochaine ou 1 ère semaine d'avril ...
midou Posté(e) le 20 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 A priori les délais devraient être respectés car la mienne initialement prévue pour fin avril, me sera sans doute livrée la semaine prochaine ou 1 ère semaine d'avril ... tu l'a commandé quand?? ma date de livraison est pour le 29 avril (grrrrrr encore 5 semaines) et je ronge deja mon frain depuis la commande fait moi rever et dit moi que alfa va commencer a livré ses merveilles
Targal Posté(e) le 31 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 (modifié) Le configurateur d'Alfa.it est mis à jour avec les MY 08... pas trop tôt ! Du coup, j'ai pu obtenir un rendu de ma future (hormis les barres de toit que je n'aurai pas). Modifié le 31 Mars 2008 par Targal
Targal Posté(e) le 31 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 c'st du 17" ça Oui. Après je pense que le montage est un peu trompeur...
Targal Posté(e) le 30 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2008 Bon ben voilà elle arrive demain à 14h00. Elle doit dormir seule quelque part à quelques dizaines de kilomètres de moi, orpheline, et demain elle aura un papa et un toit... Ca me fait tout bizarre de me dire que je vais me retrouver conducteur de cette voiture demain. Enfin après un an d'infidélité à Alfa au profit de marques germaniques (à l'insue de mon plein gré...), je serai à nouveau alfiste demain et ça c'est du pur bonheur !!! Voilà, bonne nuit à tous et à demain pour mes impressions live ;-)
alfiste02290 Posté(e) le 1 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2008 Targal peux-tu me donner le site pour configurer les alfa ? guillaume
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2008 ALORS ???? on bave là !!!!!! tu l'as ??
Targal Posté(e) le 2 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Yep ! Ca y est je l'ai eu cet am à 16h00, on est venu me l'apporter... Bah écoutez, je vous apprends rien, pas d'effet bache forcément mais une sorte de sentiment d'émotion devant une si belle voiture en tout point conforme à ce que j'avais commandé. La bonne surprise c'est que l'option cuir sur une Sport revient vraiment à avoir les sièges de la Ti Bref, elle est magnifique, tout fonctionne. J'ai dû parcourir 40 km max avec et à part le creux à bas régime j'ai trouvé la puissance du moteur correcte. J'ai trouvé le coffre grand, je m'attendais à plus petit. Bon je vous ferai un petit reportage photo histoire de présenter la bête ;-) Ciao et bonne nuit à tous ! (et biensûr une pensée à tous ceux qui attendent leur livraison...) PS : pour le configurateur, tu peux aller sur le site alfa italie mais attention, options et tarifs n'ont rien à voir avec les versions françaises.
plimsol Posté(e) le 2 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2008 Vite, il faut que tu changes de voiture dans ton avatar! Félicitations!
Targal Posté(e) le 3 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 Clair ! Je me sens comme tout propre, tout net. Mon dieu j'ai pêché depuis un an, pardonnez-moi. La rédemption commence.
steph67 Posté(e) le 3 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 y manque plus que les photos de ta belle !!!
Targal Posté(e) le 3 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 Héhé les voilà, mais avant quelques lignes de texte pour faire patienter... ;-) 1,9 JTDM 16V Sport Options : TO, Xenon, Pack visibilité, cuir, Blue&Me, Noir Carbone, retro rabatables POINTS POSITIFS - Allure/design (intérieur/extérieur) - volume coffre (je le pensais plus petit) - Siège (réglages dans tous les sens) - insonorisation - freinage - confort de suspension - éclairage (xenon) - Bluetooth - sono (même de base, elle est très bonne) - TO : je l'imaginais plus étroit et petit (j'avais un peu peur avec mon OpenSky sur l'A3) POINTS NEGATIFS (et oui...) - Agencement et finition : franchement en deçà de l'A3 que j'avais (des détails d'accord mais bon...) - Assise siège trop longue (je suis pas grand et j'ai le boudin retractable qui me tombe sous les genoux) - Bruit agricole du moteur de la 2 et 3 à bas régime (bon c'est pas un TDI mais on en est pas loin) - Sièges arrières : effet "banquette" depuis qu'ils ont degrossi les sièges arrières sur la MY08 - Agencement et finition : franchement en deçà de l'A3 que j'avais. - Livret/Guide d'utilisation : pas d'amélioration depuis celui de ma 147 de 2001 (fautes d'orthographe, de traduction, parties vraiment pas claires, etc...) - Absence de tapis de sol (est-ce normal ?) Allez, voici les tofs :
Franck B. Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 Eh bien çà valait le coup d'attendre! Super, et très jolies photos sur le Champ de Mars. Je ne savais pas que l'intérieur TI était dispo sur la Sport...
Recommended Posts