alfagta_25 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Il faudra être patient, au début il semble qu'il n'y aura que des moteurs de citadines..........
gottferdom Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Clair que si c'est le modele definitif j'adhère à 300%
Gregory Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 camandre avant superbe un zest de 147 un petit coté futuriste MAGNIFIQUE
Roverpatger Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 Enfin dans les concessions, et en exclusivité sur ARO La junior
futuralfiste Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 Et elle est ou la tant attendue mollette pour regler la dureté de l' amortissement??
gottferdom Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 C'est plus subtile que ça en fait... ya pas d'amortissement
Roverpatger Posté(e) le 7 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2007 (modifié) Alfa Junior les derniéres news Et oui, la nouvelle petite "bombe" d'Alfa se fait attendre, mais patience, l'attente sera bientot récompensée par un produit qui devrait se montrer à la hauteur des espérences, mais on attendra la sortie de cette belle qui se fait désirer avant de crier victoire... Pour vous faire patienter jusqu'à la présentation, qui devrait intervenir au Salon de Genève, en Mars 2008, voici les dernières news au sujet de la belle... Au niveau du style, rien a changé depuis les derniers photoshop très prometteurs et paraît-il très réaliste de la Junior, quand à son nom, deux noms sont encore sur la liste, et même si "Junior" a de très fortes chances de l'emporter, un autre noms tout aussi sympathique et historique pointe le bout de son nez, "Sprint", mais ce dernier a quand même peu de chance d'être retenu. Maintenant que l'on est quasi certains sur la date de sortie, le nom et le style (même si ça peut encore changer), il ne restait plus qu'à connaître la gamme moteurs à la sortie et avoir une petite idée du prix. Pour ce qui est des moteurs, la Junior devrait disposer dès sa sortie de 4 moteurs, dont 3 essences et 1 Diesel, avec le 1.4 JTS de 95ch, le 1.4 JTB (Turbo) de 165ch, et enfin, les tous nouveaux 1.8 JTB de 230ch (pour la version GTA), et Diesel 1.6 JTDm de 120ch. Par la suite arrivera une variante 130/135ch du 1.4 JTB et peut-être, une version TST du 1.6 JTDm qui devrait avoisiner les 150ch. Enfin, une version musclée du 1.4 JTB d'environ 190ch, devrait être disponible par le biais du programme "Alfa Unica", sous forme de kit, à l'instar de sa cousine, la GPunto Abarth SS. Au niveau technique, la Junior ne sera pas en reste, car outre son chassis de GPunto Abarth, encore peaufiné pour l'occasion, elle devrait disposer de suspensions "contre-actives" qui limitent le roulis, mais aussi les mouvement de caisse pendant les phases d'accélération et de freinage, tout en abbaissant le centre de gravité de la voiture. De plus, la version GTA se verra dotée d'un différentiel autobloquant "Q2" à l'avant, pour mieux maitriser les 230ch de son moteur. Bref, un beau tableau en perspective, en attendant la confirmation à sa sortie en Mars 2008, même si les premières voitures ne devraient pas être livrées avant Juin, voir Septembre 2008. Mais pour finir, on ne manquera pas d'évoquer les prix, qui selon nos estimations, seront compris entre 16.000€ et 28.000€, une fourchette qui devrait s'aligner sur sa rivale, la Mini. Modifié le 7 Décembre 2007 par Roverpatger
Dark alfakiller Posté(e) le 8 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 Elle a vraiment de la geule cette voiture, je pense qu'elle va cartonné. Merci pour le compte rendu Rover
Gregory Posté(e) le 8 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 vraiment très belle mais par contre face à une mini je sais pas laquelle choisir 2 voitures originales
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Deux voitures originales certe mais la mini, rebadgée et modernisée BM, elle commence à dater quand même, et pour ma part, elle est loin de posséder le charme de la junior, le dynamisme qu'inspire le dessin de sa carrosserie tout au moins. Quitte à alligner dix plaques ou plus pour une bombinette, autant que celle-ci aie un aspect jeune, actuelle, valorisant et dynamique! Mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs...
mini team condroz Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 C'est clair que si elle sort bien comme cela , cela va cartonner je suis sur.... mais je pense que pour faire une marge bénéficaire importante ,donc vendre des caisses, il faut faire une voiture répondant aussi à un marché en modification, donc il faudrait ceratinement faire une version ECO (propre )de cette voiture.(hybride, ou que sais-je...) de toute façon magnifique, je l'échangerai volontier contre mon ypsilon jtd.
gottferdom Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Deux voitures originales certe mais la mini, rebadgée et modernisée BM, elle commence à dater quand même, et pour ma part, elle est loin de posséder le charme de la junior, le dynamisme qu'inspire le dessin de sa carrosserie tout au moins. Quitte à alligner dix plaques ou plus pour une bombinette, autant que celle-ci aie un aspect jeune, actuelle, valorisant et dynamique! Mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs... Ecoutez le lui. Ayé il se voit au volant en train de craner et de ramasser les ptites minettes...
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 (modifié) Ben oui quoi! Elle me plait bien cette junior ou 139! Je ne lacherai pas ma Diva mais pour quoi pas en seconde voiture! (Et en célibataire...!) Elle bosse je peux...! M'achete aussi une moumoute... Enfin bon, vu les finances, même pas en rêve.... Modifié le 15 Décembre 2007 par Rambo57
Invité JSPARROW Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 c sûr que la ptite alfa fera plus d'effets sur les ptites minettes que la mini, plutot réservée à la gent féminine
gottferdom Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 La mienne elle veut que je roule en spyder (brera) donc j'vais la garder encore un peu (même si elle veut une Audi TT :P) Mais c'est clair que si elle ressemble vraiment à ça, ça va etre une bombe cte caisse
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Je me dépeche à poster car vu le zef qu'il y a, je ne sais pas si la toiture va résister... Et on est juste dessous! Exactement pareil que ma Provençale gottferdom! Ma Provençale la veut aussi cette Spider! Je lui dit de mettre un bon film en DVD, ça évite d'y penser...
gottferdom Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Cours te cacher sous le canapé, au cas ou la toiture ne resiste pas
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Beb ça c'est calmé là mais p.... C'est impressionnant! Et dans ce cas là, je suis content d'avoir attendu de faire mon régime...
Invité JSPARROW Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 en tout cas si c ça la version définitive, alfa peut aller revoir sa copie !
Roverpatger Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Merde, c'est pas vrai qui vont nous pondres une horreur pareil. C'est une clio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité JSPARROW Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 non une mazda restylée !
gottferdom Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Euh ouais là c'est clair.. yeurk. Pis c'est quoi cte mode pourrie de coller des rétros chromés ? je trouve ça d'un moche..
Dark alfakiller Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Pis c'est quoi cte mode pourrie de coller des rétros chromés ? je trouve ça d'un moche.. que c'est moche bordel et +1 pour les retros.
Recommended Posts