Aller au contenu

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Voici la fiche technique pour la MiTo, attention chargement un peu long (pdf 3,8Mo) MiTo

Posté(e)

Avis aux Alfistes qui lorgnent du côté de la Mito : le dernier numéro du Moniteur de l'automobile consacre un essai complet à la 1.6 JTDm.

(pas la peine de me demander un compte rendu, je l'ai pas acheté - le Moniteur je veus dire ... euh la Mito aussi d'ailleurs)

Posté(e) (modifié)

Oui, ici la version internet :

http://www.moniteurautomobile......-11409.htm

Les points forts:

+ Esthétique réussie

+ Présentation et ambiance intérieure

+ 1.6 JTDM agréable et silencieux

+ Consommation et performances

+ Filtrage et insonorisation globale

+ Position de conduite impeccable

+ Possibilités de personnalisation étendues

Les points faibles:

- Comportement peu rigoureux // HUM, TRES CURIEUX!

- Direction imprécise

- Accès au coffre (seuil élevé)

- Habitacle exigu, surtout à l'arrière

- Absence de poignées de maintien // Ca c'est un VRAI point faible ;)

- Carrosserie vulnérable

- Détails de finition

Modifié par alf14
Posté(e)
- Absence de poignées de maintien // Ca c'est un VRAI point faible

C'est pareil dans la GT. Ba moi j'ai trouvé ça super chiant !

Sinon vous n'auriez pas un lien de beaux fonds d'écran ?

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

C'est pas trop "ambiance sportive" les poignées de maintien. Et la volonté affichée d'Alfa est de faire de la Mi-To une alternative crédible à la Mini et une petite soeur de la 8C.

Par contre, ce que j'ai vraiment adoré, c'est l'habillage du tableau de bord. Contrairement à ce que pourrait laisser penser celui du Mondial de l'auto (qui avait vraiment été maltraité par les visiteurs...), tout cela m'a l'air bien fini et devrait bien supporter le poids des ans... Plus en tout cas que la 147, dont la planche de bord est vraiment dépassée aujourd'hui...

Posté(e)

Tu rigoles ? je trouve que la planche de bord de la 147 série 1 est l'une des plus belle, au contraire des séries suivantes

Posté(e) (modifié)

Je pense que padawan veut dire par la que la planche de bord de la 147 pése le poids de ces années par sa qualité d'assemblage et sa conception par contre sa présentationet son design n'a pas vieillis (sur les derniéres phases la qualité des plastiques et de l'assemblage sont meilleur)

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

il faut reconnaitre aujourd'hui que, objectivement, la finition intérieure de la 147 est dépassée même si sa présentation reste flateuse. Les assemblages et ajustages sont vraiment moyens et certains plastiques (ceux qui sont durs imitation alu, ou noirs mates) sont bas de gamme.

Il ne faut pas confondre finition et présentation. la présentation est bonne, la finition, elle, est médiocre.

Posté(e)

Je suis aller l'essayer cette aprés midi, le temps qu'ils s'occupe de ma 156.

Ligne extérieur sympa et reussi, avec une belle peinture noir, qui a des reflets rouge.

Motorisition, je peux pas dire, elle avait que 2000 km donc pas oser la pousser.

L'interieur : trés bonne ergonomie, mais sinon :puk:

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voila les tarifs des nouvelles versions de la Belle MiTo:

"La MiTo, équipé du bloc essence 1.4 T-jet de 120 ch sera commercialisée en finition Distinctive à 17 700 euros et Selective à 19 400 euros, soit 1500 euros de moins que la version 155 ch.

La deuxième offre constituée par le moteur diesel 1.3 JTDM 90 ch sera disponible en finition Distinctive à 18 300 euros et 20 000 euros en Selective.

Sur le chapitre technique, Alfa Romeo annonce pour l'essence 1.4 t-jet une puissance de 120 ch à 5000 tr/mn et un couple de 206 Nm disponible dès 1750 tr/mn. Performances : 0 à 100 km/h en 8,8 s et une vitesse maxi de 198 km/h. La consommation se maintient, quant à elle, autour des 6,1 l/100 en cycle mixte alors que les émissions de CO² plafonnent à 145 g/km afin de garantir une zone sans bonus ni malus.

Côté diesel, le 1.3 JTDm développe la puissance de 90 ch à 4000 tr/mn et un couple de 200 Nm à 1750 tr/mn. La MiTo ainsi équipée abat le 0 à 100 km/h en 12 s et atteint la vitesse maxi de 178 km/h. Consommation en cycle mixte : 4,3 l/100 km, émissions de CO² : 114 g/km soit un bonus de 700 euros. " (source: Auto Journal)

-1.4 MPI 78 ch Junior : 15 000 euros (138 g/km : Neutre)

- 1.4 T-jet 120 Distinctive : 17 700 euros (145 g/km : Neutre)

- 1.4 T-jet 120 Selective : 19 400 euros (145 g/km : Neutre)

- 1.4 T-jet 155 Distinctive : 19 200 euros (153 g/km : Neutre)

- 1.4 T-jet 155 Selective : 20 900 euros (153 g/km : Neutre)

- 1.3 JTDM 90 Distinctive : 18 300 euros (114 g/km : Bonus 700 euros)

- 1.3 JTDM 90 Selective : 20 000 euros (114 g/km : Bonus 700 euros)

- 1.6 JTDM 120 Distinctive : 19 300 euros (126 g/km : Bonus 200 euros)

- 1.6 JTDM 120 Selective : 21 000 euros (126 g/km) : Bonus 200 euros)

Posté(e)

ça reste quand même cher pour une voiture qui n'a ni la climatisation auto, ni les antibrouillards, ni la banquette arriere rablatable (une spécialité alfa de facturer cela en option d'ailleurs...) et qui a la peinture blanche en option...si au moins tous cela était en série, elle pourrait afficher un meilleur rapport prix/équipement. J'avais vu dans auto plus qu'elle était critiqué sur ce châpitre d'ailleurs.

quand au nom commercial de ce véhicule, je comprends pas pourquoi alfa ne lui a pas donner un autre nom pour le marché français...

Posté(e)

Tout simplement car ce nom est dotée d'une double signification Mi pour Milano lieu historique d'Alfa et Torino lieu de prod

et puis Mito en Italien signifie Mythe...

Posté(e)
Tout simplement car ce nom est dotée d'une double signification Mi pour Milano lieu historique d'Alfa et Torino lieu de prod

et puis Mito en Italien signifie Mythe...

oui je veux bien.mais mis à part les passionnés d'alfa et les passionnés de voiture en général, personne ne le sait...comme la future 147 pourrait s'apeller milano, ils auraient pû l'apeller torino

maintenant, ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Beh si les gens sont c** au point de pas acheter une voiture à cause du nom ils méritent pas une Alfa

Entre nous vaut mieux une belle voiture avec un nom pas commun qu'une voiture moche avec un nom sympa! ^_^

Posté(e) (modifié)

Les noms de voiture ! vaste sujet, la langue joue beaucoup (pas que pour les voitures, mais bon...)

Opel margarine (Astra) Alfa Juliette (Guilia) la liste est ouverte,

à quand les : Renault Monique, Peugeot Sochmontb (Sochaux-Montbéliard) etc..

Il y a de quoi faire, au boulot les gars ! :smile:

Modifié par 2156
Posté(e)
Les noms de voiture ! vaste sujet, la langue joue beaucoup (pas que pour les voitures, mais bon...)

Opel margarine (Astra) Alfa Juliette (Guilia) la liste est ouverte,

à quand les : Renault Monique, Peugeot Sochmontb (Sochaux-Montbéliard) etc..

Il y a de quoi faire, au boulot les gars ! :smile:

astra ça veut dire margarine? sérieux?en quelle langue?

Posté(e)

Perso je n'ai pas acheté la Mi.To pour son nom mais parce qu'elle me plait!

Posté(e)

Surtout MiTo quand on connait la signification c'est trés beau comme nom enfin je trouve c'est mieux que mégane qui veut rien dire <_<

Posté(e)
astra ça veut dire margarine? sérieux?en quelle langue?

Astra était une marque de margarine très connue il y a quelques années.


×
×
  • Créer...