Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
Je pense que c'est faux, ou alors montre-moi un texte officiel. La saleté diffuse légèrement la lumière mais si c'était pour cette raison-ci le lave-phare se mettrait en route régulièrement ce qui n'est pas le cas. Car personne ne le fait, alors ça devrait être automatique toutes les X minutes. Or ça ne l'est pas.

Le xénon est un gaz, il y a juste une sorte de détonation à l'allumage de l'ampoule (les ballasts produisent plus de 10'000 Volts sur un temps très court et avec un courant petit), après l'ampoule est allumée et elle est dépourvue de filament puisqu'elle fonctionne au gaz xénon. Celle-ci ne chauffe donc pas, et la neige reste collée contre le verre (neige, givre, tout ce qui colle quand il fait froid). A ce moment-là le lave-phare est nécessaire car sinon on éclaire plus rien. Donc si la voiture en a pas, c'est vraiment déconseillé de mettre un kit xénon...

--------------------------------------------------------------------------------------------

Homolguer des véhicules a été mon métier pendant plusieurs années.

Tu as raison sur le fait que la neige ne fond pas sur des phares Xénons, mais les lave phares sont obligatoires pour les raisons que j'ai indiqué, point .

Les textes légaux ne donnent pas l'explication sur les rasions d'une règle. Les demander démontre que tu nous donnes ta conviction (ton intuition) mais que tu n'y connais pas grand chose. Sorry de devoir le dire.

Puis après tout, penses ce que tu veux ... ce n'est vraiment pas grave ! :unedent:

.../... Evidemment, y a tjs un petit risque en effet d'avoir un accident avec quelqu'un qui soit-disant aurait été éblouï, mais la probabilité reste très faible.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Ca c'est merveilleux !!! Le genre de raisonnement que j'adore !

En ce qui me concerne, ça fait des centaines de milliers de km que je n'ai pas eut le moindre accrochage. Je suis donc en mesure de conclure que la probabilité d'accident reste très faible non ?

Donc si je suis ton raisonnement je pourrai me passer d'assurance !!!

Modifié par CEP
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En même temps, sa me fait bien rire les soi disant systèmes homologuer par les constructeurs, parce que à chaque fois et qu'elle que soit la marque, que je croise qu'elqu'un avec des xénons, je suis forcer de réduire la vitesse, j'en prends plein la geule et c'est franchement désagréable. Faudrait qu'ils revoient sa, franchement, oui pour une meilleur visibilité dans la nuit, mais si c'est pour du chacun sa merde sa finira mal!

Si le système proposer par Nitro permettent de voir un peu mieux sans gener les conducteurs en face, je vois pas trop le problème.

Posté(e)

effectivement, comme le dis Nitro, les kit xenon éclaire tout de meme moins bien qu'un xenon d'origine...mais éclaire beaucoup mieux que des phares halogenes...moi je sais que je n'éblouis personne et donc n'éveille pas les autorités :bigrir:

je vais essayer de prendre des photos la nuit prochaine pour vous montrez sa. perso : j'ai opté pour la reprog du moteur et le kit xenon lol...j'ai le doublé gagnant..et la voiture s'en porte très bien malgré l'illégalité de la chose

Posté(e)
Oh là là magnifique 10'000K ça doit être fou comme bleu, t'as une photo quand ils sont allumés à quelques mètres?? Je savais même pas qu'il en existait en 10'000K... Car moi le kit installé c'est du 5'000K et c'est déjà plus bleu que pas mal de xénons d'origine...

il existe aussi du 12 000K

Posté(e)
effectivement, comme le dis Nitro, les kit xenon éclaire tout de meme moins bien qu'un xenon d'origine...mais éclaire beaucoup mieux que des phares halogenes...moi je sais que je n'éblouis personne et donc n'éveille pas les autorités :bigrir:

je vais essayer de prendre des photos la nuit prochaine pour vous montrez sa. perso : j'ai opté pour la reprog du moteur et le kit xenon lol...j'ai le doublé gagnant..et la voiture s'en porte très bien malgré l'illégalité de la chose

:unedent: sa a calmé tous le monde :bigrir:

Posté(e)

Le GTV que j'ai équipé de kits xénon chinois pas cher éclaire aujourd'hui mieux en feux de croisements que ma 159 équipé de xénon d'origine. Il est vrai que le GTV est équipé de phares lenticulaires.

Dire que des xénons bidouillés écalirent moins bien que des xénons d'origine, je veux bien mais pourquoi? ça ne tient pas debout.

Une ampoule xénon n'est jamais qu'une ampoule. Une température de lumière et une intensité différente à celle d'une ampoule halogène classique mais ce n'est qu'une source de lumière. Alors que ce soit d'origine ou non je ne vous pas bien ce que ça change. Si le prix!! 900 euros avec tout le bordel d'options jumelées sur la 159 et 85 euros sur la GTV, DHL inclus.

Posté(e)
Le GTV que j'ai équipé de kits xénon chinois pas cher éclaire aujourd'hui mieux en feux de croisements que ma 159 équipé de xénon d'origine. Il est vrai que le GTV est équipé de phares lenticulaires.

Dire que des xénons bidouillés écalirent moins bien que des xénons d'origine, je veux bien mais pourquoi? ça ne tient pas debout.

Une ampoule xénon n'est jamais qu'une ampoule. Une température de lumière et une intensité différente à celle d'une ampoule halogène classique mais ce n'est qu'une source de lumière. Alors que ce soit d'origine ou non je ne vous pas bien ce que ça change. Si le prix!! 900 euros avec tout le bordel d'options jumelées sur la 159 et 85 euros sur la GTV, DHL inclus.

Et en plus chez Alfa on ne choisi pas la température alors que chez les chinois si!
Posté(e)
Dire que des xénons bidouillés écalirent moins bien que des xénons d'origine, je veux bien mais pourquoi?

En effet, c'est pas "car c'est rajouté ensuite que c'est moins bien", l'optique c'est très compliqué. La qualité de l'éclairage dépend de la température de couleur. Mais par contre, l'intensité ET la portée dépendent principalement de 2 choses :

1) Type de l'ampoule (et donc sa puissance associée) : en effet n'importe quelle ampoule xénon devrait éclairer à peu près la même chose

2) De la manière dont la lumière est réflechie et dirigée : et c'est là que je voulais en venir en disant que les kits étaient un peu moins biens. Car moi par ex j'utilise le réflecteur du phare standard de ma 147, je n'ai pas intégré mes xénons dans des blocs avec lentilles car ces blocs coûtent 600 Euros pièce chez Alfa. J'ai donc des ampoules xénons de type H7. Mais je sais que ça éclaire un peu moins bien que des xénons lenticulaires, c'est logique, ma lumière est moins bien dirigée donc la portée inférieure. Mais c'est déjà bien mieux qu'avec des ampoules normales.

Certes les phares de la GTV sont lenticulaires, mais à part les alfa (155, 164, 145, 146, ...), c'est relativement rare pour des phare NON xénon. En général, les phares lenticulaires, en tous cas maintenant, sont tjs équipés d'ampoules xénons (c'est ainsi facile de les reconnaître même à l'arrêt). Donc dans ton cas, je pense qu'un kit xénon monté en conservant tes lentilles doit donner, comme tu l'afirmes, un excellent résultat (et aussi ptetre faire mal aux yeux en face)

A titre d'exemple, pour revenir sur ceux qui pensent que ça fait mal aux yeus : sur ma 146 j'avais remplacé les ampoules standards par des ampoules plus puissantes et plus blanche (de marque osram sauf erreur, mais elles tenaient pas très longtemps). Et ben là je me rappelle que je me prenais de temps en temps des appels de phare d'en face, mais pourquoi alors que c'était pas des xénons??? Car sur la 146 les phares étaient lenticulaires justement!!! Ca prouve bien ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début : c'est pas car on a pas de correcteur d'assiette automatique qu'on fait mal aux autres avec nos kits xénons, si ceux-ci sont montés sans lentilles ça sera de toutes façon moins violent que des xénons lenticulaires!

Reste que, on est bien d'accord, c'est illégal quand même.

Posté(e)

Je ne pense pas que quelqu'un a dit que ça éclairait mal.

Le problème, c'est plutôt que ça éclaire trop bien et que ça peut être éblouissant pour ceux qui arrivent en face.

Vous ne pensez pas qu'il y a une bonne raison pour que le correcteur d'assiette et les laves phares soient imposés avec des Xenons officiels ?

Enfin, tout ça c'est comme les reprogs, pas vu, pas pris, et le jour où quelqu'un provoquera un accident et que le bidouillage sera mis en évidence, on en entendra parler.

Posté(e)

On est bien d'accord ! ;)

• il y a 6 month...
Posté(e)

Hello

Je viens de rajouter un kit aux xenons sur ma 159sw, en 6000K effet terrible, mais va falloir que je mette des veiilleuses à LED car ca fait moche a cote du xenon :unedent:

Posté(e)
Hello

Je viens de rajouter un kit aux xenons sur ma 159sw, en 6000K effet terrible, mais va falloir que je mette des veiilleuses à LED car ca fait moche a cote du xenon :unedent:

si t as des infos sur le kit et le montage ..je suis grandement preneur et pas mal de gens ici aussi je pense :unedent:

Posté(e)

Moi je voudrais savoir si quelqu'un sait ou on peut trouver dee veilleuses à Led?

Je pense que ça peut faire sympa et comme prochainement les voitures devront etre equipées de feux diurnes, je pense que ça va dans ce sens.

Posté(e) (modifié)

Pour le montage c est tres simple, c est du Plug&Play, je ferais des photos ce WE du kit installe!

Le kit a ete achete sur ebay, Kit de conversion HID 6000K H7, il m a ete offert mais son prix est tres attractif 50taines d euros!

PS: pour les veilleuses a LED suffit de commander sur ebay toujours, des ampoules W5W a LED white xenon ca coute rien et l effet est bleuffant!

Modifié par niceleon
Posté(e)
Pour le montage c est tres simple, c est du Plug&Play, je ferais des photos ce WE du kit installe!

Le kit a ete achete sur ebay, Kit de conversion HID 6000K H7, il m a ete offert mais son prix est tres attractif 50taines d euros!

PS: pour les veilleuses a LED suffit de commander sur ebay toujours, des ampoules W5W a LED white xenon ca coute rien et l effet est bleuffant!

ta une tof de l'embalage ou une adresse ??

Posté(e)

il n'y a pas un problème avec l'odb avec l'utilisation des ampoules à led (problème de conso trop faible) ?

Posté(e)

L'ampoule standard au xenon fait 35W. ça dépote déjà pas mal avec 50w, c'est un coup à se faire engueuler la nuit. :smile:

Posté(e)

Apres verification, ce sont des 35W! et voici un petit coup d'oeil sur l'installation... le boitier est coincé avec de la mousse pour eviter les vibrations!

dsc00054iv3.jpg

dsc00053jo2.jpg

Posté(e) (modifié)

dsc00057sa1.jpg

dsc00055ve4.jpg

On voit bien la difference entre les anti brouillard avec des ampoules standard et les feux de route aux Xenons

Modifié par niceleon
  • il y a 3 month...
Posté(e)

vraiment belle geule avec les feux aux xenons

par contre as tu monté des veilleuses à led ?

je vais me lancer moi aussi dans les xenons ...

le kit chez autobac as design coute 175 euros pourquoi tant de différences avec le tiens ?

• Créer...