midou Posté(e) le 9 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2008 salut a tous je recoit ma 159 d'ici quelques semaines (si tout se passe bien) et je compte rajouter les phares au xenon qunlqun l'a til dea fait? quel type d'ampoules faut il prendre combien cela coute t'il ? merci pour vos conseils
plimsol Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 Tu peux le faire en remplaçant tes ampoules par des kits adaptables mais c'est interdit. Tu n'auras pas les laves phares et réglage automatique de la hausse qui sont obligatoire avec des xénons. Je l'ai fait sur mon GTv pour 80 euros (ballast + ampoules). Très content du résultat. pour le type d'ampoule il faut prendre le même que celui existant afin de pouvoir utiliser la douille de l'optique.
plimsol Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 D'aillerus sur la 159 je me suis offert l'option.
nsou Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 salut a tous je recoit ma 159 d'ici quelques semaines (si tout se passe bien) et je compte rajouter les phares au xenon qunlqun l'a til dea fait? quel type d'ampoules faut il prendre combien cela coute t'il ? merci pour vos conseils Salut à tous, En ce qui concerne le xenon, méfiez vous, non seulement c'est interdit et de plus ça fait ou fera très rapidement partie des points vérifiés au cours du controle technique (récément modifié). Certes tu es tranquil pendant 5 ans, mais après.... Et en plus du fait de ne pas avoir de correcteur d'assiette tu déranges tout le monde quand tu les suit... pas bien <_< A+
midou Posté(e) le 10 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 merci pour vos reponses c'est interdit a quel niveau?? je risque quoi ?
oswald Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 C'est interdit dans la mesure ou une voiture pourvue de xenon doit être équipée d'un correcteur d'assiette ainsi que de laves phares sous pression. Ta voiture n'en sera pas pourvue. La sanction est immédiate en cas de contrôle : une balle dans la nuque sur le bord de la route
Dark alfakiller Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 C'est interdit dans la mesure ou une voiture pourvue de xenon doit être équipée d'un correcteur d'assiette ainsi que de laves phares sous pression. Ta voiture n'en sera pas pourvue. La sanction est immédiate en cas de contrôle : une balle dans la nuque sur le bord de la route xD
midou Posté(e) le 10 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 C'est interdit dans la mesure ou une voiture pourvue de xenon doit être équipée d'un correcteur d'assiette ainsi que de laves phares sous pression. Ta voiture n'en sera pas pourvue. La sanction est immédiate en cas de contrôle : une balle dans la nuque sur le bord de la route lol tu vit ou? afghanistan ou congo ?
oswald Posté(e) le 10 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2008 Houla faut être sérieux, La sanction dervait être une amende, ainsi qu'une immobilisation et l'obligation de remettre le système initial et de leur présenter la voiture pour conformité Ceci dit, je ne pense pas que la police opère ce genre de controle, (ils vérifient plutôt les silencieux non homologués et les plaques non conformes)
Yoyo45 Posté(e) le 11 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2008 Sauf si tu les éblouis sur la route J'avais eu un controle avec la marea de mes parents, à l'époque il n'y avait pas trop de voiture équipée en xenon. Il pensaient que j'avais mi des 100w mais elle était d'origine.
Antonio Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Salut, Pour repondre à ta 1ere question, j'ai eu l'occasion d'installer un kit xenon le week end dernier sur ma 159. Je suis vraiment satisfait du résultat, sa change vraiment par rapport à avant !! Il ma fallut 30 min pour la pose sans me presser. Voila, si tu veux plus d'info n'hésite pas à demander
blsteve Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 tu les a achete sur internet ou par un magasin? et tu as installe les codes +les phares ou seulement sur l'un des deux?
Nitro Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Pour ajouter à ce qui a été dit, je dirais simplement que tu n'as quasi aucun risque de te faire arrêter par les flics car il s'agit d'une voiture actuelle et donc les xénons sont très crédibles (pas comme certains qui s'amusent à en mettre sur des 205 ou des impreza de 98...). Ma 147GTA a été équipée par un kit HID par l'ex proprio et j'en suis très content. Aucun problème avec les flics qui croient que c'est d'origine vu qu'elle est récente et je n'ai jamais reçu ne serait-ce qu'un seul appel de phare d'en face!!! Et c'est encore plus bleu que les vrais xénons! Certes tu devras remettre les ampoules d'origine pour le contrôle technique il faut donc les garder précieusement. Légalement, comme déjà dit, il faut le correcteur de hauteur et le lave-phare. Moi perso j'ai pas le correcteur de hauteur, mais le lave-phare oui. Je te conseille quand même de regarder si t'as le lave-phare ou non, car cela peut s'avérer très utile. En effet si tu roules souvent dans le froid et qu'il neige, les xénons qui ne chauffent pas du tout ne suffiront pas à décoller la neige sur les vitres des phares et là c'est dangereux. C'est pour ça que le lave-phare est obligé. Car ça balançe un antigel qui fait fondre le givre et la neige, ce qui se fait habituellement automatiquement avec les ampoules standards qui chauffent beaucoup. Cela dit, si tu es dans le sud, tu n'auras jamais besoin de cette fonction. Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Antonio Posté(e) le 20 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 Moi j'ai acheté mon kit xenon sur ebay...25 euros à l'achat + 50 euros de frais de port (chine)...1 semaine après ma commande le kit était chez moi. J'ai pris un kit que pour les phares. J'ai choisis comme couleur du 10000 K se qui est donc du bleu brillant. Je n'éblouis personne et sa éclaire très bien.
Nitro Posté(e) le 20 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 Moi j'ai acheté mon kit xenon sur ebay...25 euros à l'achat + 50 euros de frais de port (chine)...1 semaine après ma commande le kit était chez moi. J'ai pris un kit que pour les phares. J'ai choisis comme couleur du 10000 K se qui est donc du bleu brillant. Je n'éblouis personne et sa éclaire très bien. Oh là là magnifique 10'000K ça doit être fou comme bleu, t'as une photo quand ils sont allumés à quelques mètres?? Je savais même pas qu'il en existait en 10'000K... Car moi le kit installé c'est du 5'000K et c'est déjà plus bleu que pas mal de xénons d'origine...
159_90 Posté(e) le 20 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 t'as une photo quand ils sont allumés à quelques mètres?? +1 merci d'avance !
plimsol Posté(e) le 21 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2008 J'ai monté du 6000k sur mon GTV. C'est bien plus bleu que les 4300k d'origine de la 159. A l'usage je préfère les 6000, meilleur rendu des couleurs. Moi non plus je ne me fais jamais engueuler par ceux qui arrivent en face.
CEP Posté(e) le 21 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2008 Le jour où celui qui a mis des Xénons sans être dans les normes a un accident de nuit et que "l'adversaire" dit qu'il a été éblouit, je ne vous dis pas les emmerdes qui suivent (pas d'asurance et tout le touti). Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. Je pense que quand on a la maturité de se payer une 159 on devrait avoir la notion du "bon père de famille" et être un peu sérieux et conscient des risques inutiles que l'on prend. (Sans compter l'aspect particulièrement égoïste qui consiste à penser que ses Xénons ne gênerons personne sans correcteur d'assiette ni lave phare !) Il y a d'ailleurs déjà un topic sur ce sujet d'ailleurs !!! .../... Légalement, ... il faut ... le lave-phare. .../... les xénons qui ne chauffent pas du tout ne suffiront pas à décoller la neige sur les vitres des phares et là c'est dangereux. C'est pour ça que le lave-phare est obligé. .../... Faux ! Le lave phare est obligatoire parce que les saletés sur un phare type xénon "diffusent" la lumière tous azimuth ! C'est donc nécessaire TOUTE l'année et c'est pour ça que c'est obligatoire !!!
Bart Posté(e) le 21 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2008 (modifié) Je suis de ton avis CEP, si la loi encadre strictement le Xenon et que ça coute si cher, ce n'est pas pour rien. Comment espérer qu'en montant des merdes chinoises acheter sur eBay on arrive à la même chose ? Les Xenons même officiels sont parfois gênants, alors je n'ose même pas imaginer ce que ces bidouillages peuvent provoquer. D'autre part j'aime bien ceux qui se rassurent en disant que personne ne leur a jamais dit qu'ils éblouissaient ... Modifié le 21 Mars 2008 par Bart
Nitro Posté(e) le 21 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2008 Je suis de ton avis CEP, si la loi encadre strictement le Xenon et que ça coute si cher, ce n'est pas pour rien. Comment espérer qu'en montant des merdes chinoises acheter sur eBay on arrive à la même chose ? Les Xenons même officiels sont parfois gênants, alors je n'ose même pas imaginer ce que ces bidouillages peuvent provoquer. D'autre part j'aime bien ceux qui se rassurent en disant que personne ne leur a jamais dit qu'ils éblouissaient ... 1. Premièrement, avoir des xénons "non officiels" ne signifie pas nécessairement que c'est un kit de merde. L'ex-proprio a acheté le kit plus de 400Euros avec les ballastes, sans compter les heures de montage (mais c'est pas très long). C'est comme dans tout, t'as du bon et t'as du moins bon! 2. Pour être honnête, je pense que ça éclaire un peu moins loin que des xénons à lentille, mais que ça fait aussi moins mal aux yeux!!! C'est logique, les "vrais xénons" sont presque tjs montés dans des lentilles (sauf certaines Volvo et SUV japonais), donc le faisceau de lumière est beaucoup plus fort et la portée est plus grande car le faisceau est vraiment "dirigé" par les lentilles, mais quand on se les prends dans la gueule ça fait pire que des xénons montés en kit qui eux utilisent les réflecteurs normaux. L'éclairage est donc plus fort mais la zone éclairée est la même qu'avec les ampoules d'origine. La portée est peut-être un poil supérieure mais inférieure à celle des xénons montés dans des lentilles puisque là le faisceau est mieux dirigé. 3. Ayant ma 147 depuis 1 mois et conduisant presque tous les jours la nuit sur des nationales à trafic, je confirme encore une fois que je ne me suis jamais pris un seul appel. Et pour moi ça veut tout dire. Evidemment, y a tjs un petit risque en effet d'avoir un accident avec quelqu'un qui soit-disant aurait été éblouï, mais la probabilité reste très faible.
Nitro Posté(e) le 21 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2008 Faux ! Le lave phare est obligatoire parce que les saletés sur un phare type xénon "diffusent" la lumière tous azimuth ! C'est donc nécessaire TOUTE l'année et c'est pour ça que c'est obligatoire !!! Je pense que c'est faux, ou alors montre-moi un texte officiel. La saleté diffuse légèrement la lumière mais si c'était pour cette raison-ci le lave-phare se mettrait en route régulièrement ce qui n'est pas le cas. Car personne ne le fait, alors ça devrait être automatique toutes les X minutes. Or ça ne l'est pas. Le xénon est un gaz, il y a juste une sorte de détonation à l'allumage de l'ampoule (les ballasts produisent plus de 10'000 Volts sur un temps très court et avec un courant petit), après l'ampoule est allumée et elle est dépourvue de filament puisqu'elle fonctionne au gaz xénon. Celle-ci ne chauffe donc pas, et la neige reste collée contre le verre (neige, givre, tout ce qui colle quand il fait froid). A ce moment-là le lave-phare est nécessaire car sinon on éclaire plus rien. Donc si la voiture en a pas, c'est vraiment déconseillé de mettre un kit xénon...
Dark alfakiller Posté(e) le 21 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2008 Alors, c'est comme tout, on a d'un coté les reprogrammation moteur et de l'autre les xénons soi disant "illégal". Quite à choissir , je prends les deux Si on parle de maturité, on peut se poser la question pour la puissance du moteur aussi. A coté, le xénon c'est une fourmi parmis les lions.
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2008 j'avoue être d'accord avec nitro sur ce coup là ....... par contre, il est vrai que tous les xénons ont le lave phare .....
Recommended Posts