CuoreSportivo Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 Bonjour tout le monde, je vous explique mon probléme: heureux proprietaire d'une 156 2.4jtd de 99, j'ai une perte de puissance et trou dans l'accéleration tout cela quand le voyant injection s'allume. Cela s'allume par intermittence ( 1 semaine ca roule correctement, puis ca s'allume quelque jours, puis s'éteint...) je l'a raméne donc chez mon garagiste qui passe tout ça à la valise diag qui ne donne rien.. Il part faire un tour avec et me dit qu'il faut changer le boitier papillon d'accelerateur, prix de l'opération 580 euro ! J'aimerais savoir ou se trouve ce fameux boitier, et comment le nettoyer ( parce que j'aimerais quand même essayer de le nettoyer avant de changer). Merci bien pour vos réponses, cela m'aiderait beacoup A+
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 Bizarre car il semble qu'il n'y a pas de papillon sur les jtd ????????
CuoreSportivo Posté(e) le 8 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 pardon, sur le devis y a noter "potentiometre d'accelerateur", y a t'il moyen de le decrasser?
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 NON le potentiometre est une pièce electronique ne s'encrasse pas
gottferdom Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 580 euros ? la vache. Mon père à changé le sien (certe c'est pas une 156 mais une 145) ça lui a couté moins de 300€ avec la pose
CuoreSportivo Posté(e) le 9 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2008 Ok, mais même cette piéce électronique, y aurait pas moyen de la degripper ou je ne sais quoi?? Le prix demandé est exactement de 684 euros, chero quand même..... Quelqu'un saurait ou se trouve cette piéce? sous le tableaux de bord ou sous le capot?
did06 Posté(e) le 9 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2008 (modifié) Salut ci ça peu t'aider le potentiometre se trouve au dessus de la pédale Modifié le 9 Mars 2008 par did06
alfagta_25 Posté(e) le 9 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2008 Il doit s'agir du boîtier variateur d'accélération situé au dessus de la pédale. Essaie toujours de pulvériser du wd40 au cas où.
CuoreSportivo Posté(e) le 9 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2008 Merci beaucoup, à l'aide du schéma je vais essayer de le localiser et de pulvériser du W40, j'espere que ca fonctionnera. Personne d'autres à eu le même probléme sur une 156??
laurent1 Posté(e) le 11 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2008 CuoreSportivo a dit : Merci beaucoup, à l'aide du schéma je vais essayer de le localiser et de pulvériser du W40, j'espere que ca fonctionnera. Personne d'autres à eu le même probléme sur une 156?? salut . j'ai une 156 2.4 JTD et je n'est j'amais eu ce problème mais si tu veut j'ai une pedalle en stok et tu la changer tous seul il y a just 4 vis
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