Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je vous explique mon probléme:

heureux proprietaire d'une 156 2.4jtd de 99, j'ai une perte de puissance et trou dans l'accéleration tout cela quand le voyant injection s'allume.

Cela s'allume par intermittence ( 1 semaine ca roule correctement, puis ca s'allume quelque jours, puis s'éteint...) je l'a raméne donc chez mon garagiste qui passe tout ça à la valise diag qui ne donne rien..

Il part faire un tour avec et me dit qu'il faut changer le boitier papillon d'accelerateur, prix de l'opération 580 euro !

J'aimerais savoir ou se trouve ce fameux boitier, et comment le nettoyer ( parce que j'aimerais quand même essayer de le nettoyer avant de changer).

Merci bien pour vos réponses, cela m'aiderait beacoup

A+

Invité jond34 1662.4jtd 136 2000
Posté(e)

Bizarre car il semble qu'il n'y a pas de papillon sur les jtd ????????

Invité jond34 1662.4jtd 136 2000
Posté(e)

NON le potentiometre est une pièce electronique ne s'encrasse pas

Posté(e)

580 euros ? la vache. Mon père à changé le sien (certe c'est pas une 156 mais une 145) ça lui a couté moins de 300€ avec la pose

Posté(e)

Ok, mais même cette piéce électronique, y aurait pas moyen de la degripper ou je ne sais quoi??

Le prix demandé est exactement de 684 euros, chero quand même.....

Quelqu'un saurait ou se trouve cette piéce? sous le tableaux de bord ou sous le capot?

Posté(e) (modifié)

Salut ci ça peu t'aider

capteurpedalevp8.jpg

le potentiometre se trouve au dessus de la pédale

pedalexv0.jpg

Modifié par did06
Posté(e)

Il doit s'agir du boîtier variateur d'accélération situé au dessus de la pédale. Essaie toujours de pulvériser du wd40 au cas où.

Posté(e)

Merci beaucoup, à l'aide du schéma je vais essayer de le localiser et de pulvériser du W40, j'espere que ca fonctionnera.

Personne d'autres à eu le même probléme sur une 156??

Posté(e)
  CuoreSportivo a dit :
Merci beaucoup, à l'aide du schéma je vais essayer de le localiser et de pulvériser du W40, j'espere que ca fonctionnera.

Personne d'autres à eu le même probléme sur une 156??

salut . j'ai une 156 2.4 JTD et je n'est j'amais eu ce problème mais

si tu veut j'ai une pedalle en stok et tu la changer tous seul il y a just 4 vis :smile:

• Créer...