Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis possesseur d'un alfa 159 ti, mainteneant elle a 1000 kms.

Mon problème est qu'à l'accélération en 2 ou en 3 ieme un bruit surgit comme une hélisse en plastique, on dirait un bout de plastique qui vibre qui provient du tableau de bord. Je l'ai amené au garage ils ont regardé en desous des essuis glace, ils n'ont rien trouvé. En suite dans les bouche d'aération, rien trouvé non plus. Et maintenent ils veulent me changer les cables du boitier de vitesse. Moi je pense pas du tout que le problème vient de là. en plus si c'est pas ça ils veulent demonter le tableau de bord, et ça je ne veux pas. Je ne sais plus quoi faire!! Est ce que quelqu'un aurait une idée svp??

Merci d'avances.

Posté(e)

J'ai exactement la même chose. Le bruit n'est pas important et se manifeste entre 2 et 3000 trs environ.

Je penche vers une vibration plastique. Notamment les plastiques extérieurs au pare brise.

D'ailleurs sur route pourrie, j'ai une vibration qui fait un bruit similaire et au même endroit. Il faut que je me penche sur la question. Si jamais je trouve je te dirai. Par contre si Alfa démerde ton problème je suis preneur.

Je pense que ce n'est rien mais j'aimerai bien faire disparaitre ce bruit.

Posté(e)

Idem : bruit vers 3000 tr/min et sur route dégradée

Moteur d'essuie glace changé : aucun effet

Je doit prendre rendez vous pour 1 semaine d'immobilisation :angry:

Il veulent démonter le tableau de bord :cry1:

ça fait peur !!!!!!!!!!!

Bref : pour 36000 € : PAS TOP la 159 :angry:

Posté(e)

+1 la mienne est atteinte du même mal !!! Très énervant et limite compte tenu des ambitions d'alfa !!!

Invité JSPARROW
Posté(e)

j ai lu dans le topic "résolutions problème 159........." un cas similaire, le problème venait d'une barre sous le tableau de bord qui avait été posée sans protection en mousse, celle ci servant à éviter les rossignols dû aux frottements.

Posté(e)

Je pense que la concession a raison d'intervenir sur les cables qui sont sous le levier de vitesse, sur certains modèle ces cables sont mal fixés et se déplacent, il n'y a pas lieu de les changer mais juste de la fixer. Quant au démontage du tableau de bord pas de problème, ce sera certainement mieux remonté qu'à l'usine ;)

Posté(e)
j ai lu dans le topic "résolutions problème 159........." un cas similaire, le problème venait d'une barre sous le tableau de bord qui avait été posée sans protection en mousse, celle ci servant à éviter les rossignols dû aux frottements.

Tu devient une vraie encyclopédie vivante JSPARROW :unedent: . Je pense comme toi, cette barre a du être oublier sur certain modèle <_<

J'ai aussi ce problème de bruit et je suis certain que cela vient du manque de cette barre.

Invité JSPARROW
Posté(e)
Tu devient une vraie encyclopédie vivante JSPARROW :unedent: . Je pense comme toi, cette barre a du être oublier sur certain modèle <_<

J'ai aussi ce problème de bruit et je suis certain que cela vient du manque de cette barre.

du manque de la mousse dark, car s il manque carrément la barre, faut commencer à s'inquiéter sérieux là :unedent:

Posté(e) (modifié)

Le bruit vient très problablement des cables de commande de boite.

C'est un problème très connu sur les 2.4.

Par contre je suis étonné que sur un modèle récent, le problème n'ait pas été corrigé.

Modifié par Bart
Posté(e)

Défaut connu sur les 159 et malheuresement général : ça provint du joint de pare brise il me semble, c'est pris en charge par les concessions normallement.

Posté(e) (modifié)
du manque de la mousse dark, car s il manque carrément la barre, faut commencer à s'inquiéter sérieux là :unedent:

:mdr2:tim autant pour moi lol.

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

et sur la my2008 j'espère que sera corriger :unsure:

qu'est ce que vous en pensé ??

Posté(e)

"normallement" : l'usine de Pomigliano d'arco a été interrompue pour une restructuration totale afin d'améliorer la qualité d'ensemble et la finition des modèles. On peut donc espérer que ce genre de problèmes deviennent plus rare (j'aimerai bien dire "disparaissent" mais je pense qu'il y aura encore des progrès a faire sur le long terme).

Posté(e)

peut on dire que les nouvelles 159 seront vraiment mieux finis qualité assemblage ??

Invité JSPARROW
Posté(e)

Réponse dans quelques mois apres livraison de certains membres d ARO :bigrir:

Posté(e)

Salut,

La vibration(tableau de bord) que vous avez l' air de décrire provient du tuyau clim! Problème connu depuis longtemps chez Alfa. Démonter le tableau de bord ne sert à rien le démontage se fait de l' extérieur par un cache pour accéder à ce tuyau! Je confirme ayant le problème! 3 éme passage chez alfa! Effectivement cela provient bien ce rondujuuu de boyau de m..de! j' adore le SAV alfa! problème de vibration quand la bagnole atteint un certain régime moteur! 1 er passage le bruit ne se fait plus ressentir en passant la seconde et la troisième mais en 6 ème sur autoroute <_< (ce qui n' était pas le cas avant)

2 ème passage le bruit disparait sur la 6 éme vitesse mais est daurénavant présent sur les routes types granuleuses (grosse caillasse)(ce qui n' était pas le cas avant) <_<

3 ème passage en concession le problème n' est plus sur les rapports et sur routes granuleuse :bigrir: mais sur route pavée <_< ce qui n' était pas le cas avant! Donc vu les bricolos qui touchent au boyau de cette clim et qui arrive à faire chanter ce tuyau sous différentes formes le problème vient bien de là! Mais l' autre problème et de trouver des personnes qui arrivent à faire taire définitivement cette corde vocale. Ce qui me sidère dans tout çà c' est la date de ton post et qu' il n' y a toujours pas eu e mesure prise pour un problème récurent.

les RTT ont été créé pour les possesseurs de la 159 qui a des tous petits défauts mais qui prennent un temps mais alors UN TEMPS pour être résolu par les SAV Alfa France.

Posté(e)

j'ai eu pour ma part deux problèmes de cet ordre: bruit genre boîte de CD mal fermée à la base du pare-brise (non résolu à ce jour) et vibration genre ventilateur ou gros bourdon qui semblait venir de l'avant droit inférieur vers 2000/3000 trs/mn. Ce bruit venait en fait du.... rétroviseur intérieur. Comme quoi, entre ce que l'on perçoit et l'origine du bruit, il y a parfois une marge.

Invité JSPARROW
Posté(e)

et à force de lire les problèmes des autres on devient limite parano <_<

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ca y est : la mienne est au garage !!! :mdr2:

Cables de commande de boite changés (rossignol à 3000 tr/min)

Tableau de bord déposé pour pose de mousse ou feutrine sur parties métalliques (rossignol sur route dégradée)

Verdict la semaine prochaîne !! <_<

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'une 2.4 jtd j'ai exactement les mêmes symptomes, bruit au niveau de la planche centrale à 2000 t et bruits d'hélices sur l'vant du tableau de bord après 3500tr.

Si quelqu'un peu me renseigner sur l'origine afin que je donne l'info au garage

MERCI

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Salut,

La vibration(tableau de bord) que vous avez l' air de décrire provient du tuyau clim! Problème connu depuis longtemps chez Alfa. Démonter le tableau de bord ne sert à rien le démontage se fait de l' extérieur par un cache pour accéder à ce tuyau! Je confirme ayant le problème! 3 éme passage chez alfa! Effectivement cela provient bien ce rondujuuu de boyau de m..de! j' adore le SAV alfa! problème de vibration quand la bagnole atteint un certain régime moteur! 1 er passage le bruit ne se fait plus ressentir en passant la seconde et la troisième mais en 6 ème sur autoroute <_< (ce qui n' était pas le cas avant)

2 ème passage le bruit disparait sur la 6 éme vitesse mais est daurénavant présent sur les routes types granuleuses (grosse caillasse)(ce qui n' était pas le cas avant) <_<

3 ème passage en concession le problème n' est plus sur les rapports et sur routes granuleuse :bigrir: mais sur route pavée <_< ce qui n' était pas le cas avant! Donc vu les bricolos qui touchent au boyau de cette clim et qui arrive à faire chanter ce tuyau sous différentes formes le problème vient bien de là! Mais l' autre problème et de trouver des personnes qui arrivent à faire taire définitivement cette corde vocale. Ce qui me sidère dans tout çà c' est la date de ton post et qu' il n' y a toujours pas eu e mesure prise pour un problème récurent.

les RTT ont été créé pour les possesseurs de la 159 qui a des tous petits défauts mais qui prennent un temps mais alors UN TEMPS pour être résolu par les SAV Alfa France.

Bonjour,

est ce qu'on a vriament le meme probleme??

alors le probleme n'est pas résolu.

Ils m'ont changé les cables de commande de la boite a vitesse (rossignol à 3000 tr/min) maintenant le bruit apparait seulement a une vitesse plu elevé. En 4 ieme ou 5 ieme sur l'autoraute on l'entend de nouveau... Mais plus à 3000 tr/min

Posté(e)
Ca y est : la mienne est au garage !!! :mdr2:

Cables de commande de boite changés (rossignol à 3000 tr/min)

Tableau de bord déposé pour pose de mousse ou feutrine sur parties métalliques (rossignol sur route dégradée)

Verdict la semaine prochaîne !! <_<

Fais nous savoir si le bruit à 3000 tr/min a disparu égalament a plus haute vitesse...

Posté(e)
Fais nous savoir si le bruit à 3000 tr/min a disparu égalament a plus haute vitesse...

Excuses pour le retard

Plus de bruit à 3000 tr/min ni au autres régimes : câble de commande de boite changés :smile:

Par contre toujours des craquements au niveau du pare brise sur route dégradée et suivnat la température intérieure/extérieure. Pas de bruit quand le chauffage est au max :angry: malgré un démontage complet du tableau de bord et pose de feutre sur parties métalliques (1 semaine et demie d'immobilisation)

Je penses que maintenant cela vient du collage ou joints du pare brise. La concession a tout de même commandé un tableau ?!

A+

• Créer...