Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La vache, c'est gonflé de sa part :angry:

Ca me fait penser à YAZ qui a acheté en fait une 156 JTD 115 pensant que c'était une JTD16 126...

Et vive le réseau Alfa France!

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le prix de base hors options est de 39500$ <_< Va y avoir de la discution dans l'air ça ne va pas se passer comme ça!!! :angry:

Je vous tient au courant dès que je lui aurait mis les points sur les "i" :lee:

Invité JSPARROW
Posté(e)

Dans le dernier autoplus, il est écrit que les motoristes d alfa en dehors du gain de 10cv, ont fait progressé le moteur avec plus de couple à bas régime et l ont rendu un peu moins présent côté bruit.

Aurais tu été abusé à l'insu de ton plein gré ? :unedent:

Posté(e)

je chope le sujet en cours....

pas cool...

a-t-il fait exprès ou s'est-il trompé? il y a malhreusement des vendeurs qui ne s'embêtent pas trop à connaître par coeur leur gamme....

en tout cas, s'il n'y a rien d'écrit sur le bon de commande, pas grand-chose à faire.....

quant à passer au banc de puissance..... :mdr2::mdr2: quand on voit l'écart à la sortie d'usine, tu peux aussi bien avoir un 200 qui tape 205, 206, et une 210 qui va t'en sortir 202....

pour répérer un modèle, il y a un catalogue pro qui répertorie les n° de série avec options, etc...mais ce catalogue coûte une fortune, et comme ta 159 est toute récente, il faudrait que je vois si un colègue a un directeur généreux qui lui a déjà acheté....

tu peux me filer ton n° de série par MP si tu veux....

Posté(e)
  Siciliano_31 a dit :
Oh P....n alors mon vendeur m'as vendu un 200cv au lieu d'un 210cv t'as bien raison sur ma carte grise il est bien marqué 147kw Je vais le :lee: 2gunsicon canongun !!! Avant je vais aller verifier ça sur un banc et la il y aura le verdict si oui ou non je flingue mon vendeur!!! Bein franchement merci beaucoup pour toutes vos infos et merci a jul858 d'avoir lancé ce topic !!! Et une autre question maintenant mais celle si concerne le portefeuille !!! est-ce que le prix varie entre ces deux version? Si c'est le cas pc4ds et quels recours j'ai par rapport a mon vendeur?

Je suis blazzé blazzé et reblazzé <_< :angry2:

Le passage au banc ne te servira à rien.

La mesure ne pourra pas déterminer si c'est une 200 ou une 210ch, l'écart est trop faible, la mesure trop imprécise.

Et aucun moteur n'a exactement la puissance annoncée (parfois un peu plus, parfois un peu moins).

Il y a une erreur de 5% je crois.

Seule ta carte grise fait foi.

Posté(e)
  JSPARROW a dit :
Dans le dernier autoplus, il est écrit que les motoristes d alfa en dehors du gain de 10cv, ont fait progressé le moteur avec plus de couple à bas régime et l ont rendu un peu moins présent côté bruit.

Aurais tu été abusé à l'insu de ton plein gré ? :unedent:

Le couple max est à 1500 au lieu de 2000.

C'est LA raison d'etre de ce moteur, les 10ch sont anecdotiques.

Posté(e) (modifié)

Siciliano,

Voici le tarif (février 2008) ; brochure téléchargée sur Alfa France.

tarif.jpg

tes 39500 €, c'est sans la peinture ?

sinon, Siciliano, tu devrais dire à ton vendeur que depuis quelque jours il y a un contrat sur sa tête à Palerme...

et tu devrais sûrement t'adresser au responsable de la concession en lui disant que tu vas envoyer un recommandé au siège Alfa pour dénoncer cette pratique innommable !

Modifié par rayzob
Posté(e)

Pour l'écart de prix, c'est normal, les TI ont baissé de 450 € ou 500 € mais bénéficient maintenant de série de l'allumage automatique des feux + détecteur de pluie + rétro photochromatique (entre autres petites modifications).

Posté(e)

Ce que peut ou qu'a pu dire le vendeur ne vaut rien. La seule chose qui compte réside dans le bon de commande; S'il est stipulé 210 CH, il y apeut être quelque chose à faire. Si ce bon de commande porte la mention TI Qtronic 200 CV et que celui ci a été signé par le client, c'est foutu.

Avant de s'emballer, il faudrait savoir si ces paroles sont dues à une méconnaissance de la gamme par le vendeur ou à un vilain mensonge, mais juste par le fun car seule compte la pièce signée par le client

Posté(e) (modifié)

La carte grise ne s'est pas faite toutes seul! Si il a indiqué 147 kW, c'est qu'il savait quel modèle il a vendu. Maintenant, il croyait vendre une Alfa à un conducteur peu intéresser par la marque et la il est dans le caca le concessionnaire.

Un coup de téléphone pour éclaircir tous sa et tu pourras toujours le menacer. Un petit gps ou qelques années d'entretien gratos pour ta belle sa se refuse pas ! ( ou les deux ;) )

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)
  Dark alfakiller a dit :
La carte grise ne s'est pas faite toutes seul! Si il a indiqué 147 kW, c'est qu'il savait quel modèle il a vendu. Maintenant, il croyait vendre une Alfa à un conducteur peu intéresser par la marque et la il est dans le caca le concessionnaire.

Un coup de téléphone pour éclaircir tous sa et tu pourras toujours le menacer. Un petit gps ou qelques années d'entretien gratos pour ta belle sa se refuse pas ! ( ou les deux ;) )

Les paroles s'envolent; seuls les documents signés ont de la valeur. Qu'est il inscrit sur le BC ?

Posté(e)

Pour le banc je savais que ça serais imprécis mais je pensais que ça vallais le coup d'essayer aparement non bref je vais aller voir un autre concessionaire et en parler avec lui si le mec me comfirme qu'elle ne fait pas 210cv en Q-tronic la je lui expose le problème et je vois avec lui se que je peu faire!!! Ma question était de savoir si il y avait une différence de prix entre les deux? mais a mon avis non car le q-tronic est déjà plus chère que la BM donc je pense pas que ça change après ça reste a voir!!! En tout cas si c'est le cas et même pour le reste je vais me faire un plaisir d'écrire une lettre bien salé a son patron et si ça n'aboutie a rien je monterrais plus haut et là on verra bien!!!

En tout cas j'ai bien les boules <_< je suis même énormement déçu de cette façon de faire de la part de mon vendeur et a mon avis ce n'est pas par inadvertance de sa part!!! A vérifier!!! <_< <_< <_<

Posté(e)

Oui il est concessionaire alfa et c'est le seul qui vend alfa dans cette concession les autres s'occupent de fiat!!!

Je vais le faire dessuite Darkalfa ;)

Posté(e)

C'est vraiment désolant de voir sa. Vu qu'il est officiel, tu peut toujours envoyer une lettre chez Alfa, mais j'ai doutes sur l'utilité de la chose. Faut bousculer un peu ton concessionnaire. Je sais pas comment tu fais pour être aussi patient, si moi je suis dans ton cas et que du jour au lendemain je sais sa, c'est direct à la concession en hurlant. Franchement, si il veut rien savoir, va voir un avocat, il y a toujours moyen après de discuter plus sérieusement.

Posté(e)

comment se fait-il qu'on ne sache toujours pas ce qu'il y avait indiqué sur le bon de commande??? ce serait bien d'avoir un scan du machin, en enlevant le nom de la concess et les tarifs s'il faut....

parce que là, on parle sans rien savoir, ou pas grand-chose.... <_<

Posté(e)
  Dark alfakiller a dit :

Ce n'est pas le vendeur qui fait la carte grise.

En fonction du numéro de série et d'homologation de ta voiture, la préfecture a automatiquement ces données.

Posté(e)

il pouvait le savoir seulement s'il y a une différence de puissance fiscla, je ne sais plus si c'est le cas.... :unsure:

Posté(e)

Siciliano, qu'y a-t-il de marqué sur ton bon de commande ? fait-il référence à la 210 ch ?

si ce n'est pas indiqué tu auras du mal à prouver qu'il était question du modèle 210 ch ...

bon courage

Posté(e)

Je ne peut pas vous fournir ces documents je suis actuellement en démènagement donc tous mes papiers sont rangés j'ai retrouvé que le bon de livraison et lui fait référence au 2.4l 200cv et je suis quasiment sur que sur le bon de commande il n'y a rien de marqué!!! Ce b.......rd a fait faux jeu depuis le début! il savais que je ne connaissais pas trop la marque ni les motorisations d'ailleurs donc il en as profité! De plus j'ai découvert ARO trop tard le véhicule était déjà commandé! Je me suis bien fait avoir j'ai qu'une envie c'est d'aller lui péter la gueule :lee: mais bon je n'en ferais rien car c'est lui qui aurais raison en plus mais ya des tartes aux phalanges qui se perdent! Je vous jure comment j'ai la haine de voir qu'une marque comme alfa Romeo est représentée par des Tr... d'c..l pareil! c'est innomable de voir qu'un vendeur ment a un client sur une chose aussi importante 2gunsicon ! Ma seule consolation c'est que le prix ne change en rien et que malgrès ce petit manque je suis toujours aussi fan de ma voiture :wub::wub::wub: !!! Vous m'direz je n'ai que 23 piges il n'y a que comme ça que l'on apprend la vie mais je vais quand même faire mon possible pour le griller ce petit C...N même si je pense que mes efforts serons vains!!!

En tout cas je vous remerci de m'avoir conseillé et il n'y a qu'une chose que je regrette c'est d'avoir découvert ARO trop tard!!!

(je pourrais plus répondre pendant un bout de temps je déménage demain donc le temps de réouvrir la ligne???)

Alfistement, :biz:

Posté(e)

Je ne vois vraiment pas où est le problème. 200 ou 210, si alfa a laissé 200 sur les BA, c'est qu'il y a une raison........... Du genre la BA n'accepte pas les évo de la programmation en 210. (voir les couples et puissances des 166 BA) De plus, il faut savoir que trés rares sont les autos qui ont la puissance sur tous les rapports... Elles sont quasiment toutes bridées jusquà la 4-5 eme........... La puissance est données jusqu'à une certaine altitude, passé 300m les moteurs commencent à être détarés.... Bonjour les contrôles au banc....

Posté(e)

Je ne pense pas non plus que ce soit un grave souci d'avoir le 200 plutôt que le 210ch, surtout que ce dernier n'existe pas en Qtronic, donc pas de regret à avoir, tu n'as pas récupéré une voiture "démodée".

L'essentiel est que tu sois content de ta caisse, le vendeur peut très bien s'être emmêlé les pinceaux vu la difficulté à suivre les versions chez Alfa (entre les BVM, Qtronic, Q4 ...).

Tu peux toujours tenter de lui montrer ta déception pour gratter un petit truc, mais il ne faut pas attendre des miracles.

Posté(e)

Salut Siciliano.

En relisant la suite de messages, je vois ta grande colère, pensant avoir commandé la 210 ch et découvrant que tu n'as "que" la 200 ch. Donc que le vendeur t'a embobiné. Et que ça te fout les boules (--> avocat ?).

Bon, alors je te donne mon petit avis perso, sans aucune autre prétention, hein : sur les catalogues (aussi bien FR que BE), il est clairement mentionné que le 2.4 JTDm Q-tronic est resté au 200 ch, contrairement à la 2.4 JTDm 'normale' qui est elle passé au 210 ch (c'est surtout la plage d'exploitation qui semble avoir été revue). Dans certains posts, tu auras pu lire que cette non-évolution vers les 210 ch pour la Q-tronic est liée à des contraintes techniques. Donc si tu voulais la Q-tronic, il n'y avait pas le choix entre la verion 200 ch et la version 210 ch, c'était la 200 ch point à la ligne. Donc : ton vendeur t'a-t-il roulé ? Je pense pas. Est-ce un nul, parce qu'il ne savait pas la différence entre la version 200 et la version 210, ou qu'il n'a pas attiré ton attention sur cette nuance ? Peut-être bien que oui. Mais ayant répondu non à la 1ère question, je pense pas que tu obtiendras grand'chose d'un procès (ça te coûtera + que ce que ça te rapportera, sans parler de la frustration).

--> Idem que Bart : mieux vaut aller te reconforter dans les bras de ta belle tuture, et lui susurer à l'oreille que tu ne lui en veut pas de ne pas avoir les 10 ch supplémentaires, que tu l'aimes toujours autant, parce que finalement elle n'a pas changé depuis que tu connais la différence, et donc elle est toujours aussi chouette. Bref fais-lui une bise (+1 de ma part :smile: ) et récupère ta sérénité. :smile::smile:

Invité JSPARROW
Posté(e)

--> Idem que Bart : mieux vaut aller te reconforter dans les bras de ta belle tuture, et lui susurer à l'oreille que tu ne lui en veut pas de ne pas avoir les 10 ch supplémentaires, que tu l'aimes toujours autant, parce que finalement elle n'a pas changé depuis que tu connais la différence, et donc elle est toujours aussi chouette. Bref fais-lui une bise (+1 de ma part :smile: ) et récupère ta sérénité. :smile::smile:

Posté(e)

Surtout que vu la dispersion entre les moteurs, elle les fait peut être les 210............

Passe la au banc mais au bord de la mer à altitude 0....

• Créer...