jul858 Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 (modifié) Petite question pour quand est prevue la 159 SW 2.4 JTDM 210ch en Qtronic ? pour le moment 200ch seulement 200ch seulement ? Merci d'avance Modifié le 9 Mars 2008 par Boula
rayzob Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 Il me semblait que c'était le cas ; d'après Siciliano 31, non ... --------------------------------- * lundi 11 février 2008 à 12:18 Message #16 CITATION(rayzob @ %PM %10 %767 %2008 à %17:%Feb) * Juste une question Siciliano_31, Il me semblait que la q-tronic n'était dispo qu'avec le 200ch, toi c'est bien le 210 (en traction) ? Oui c'est bien le 210 bourrin en traction!!! --------------------------------- http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...10067&st=10
nicobreiz56 Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 pas prévu car apparemment la q-tronic gomme le défaut du 200cv en boîte manuelle, à savoir le creux sous 2000 tours nicobreiz56
rayzob Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 (modifié) pas du tout, la BA ne gomme aucun creux à bas régime... (sauf si tu restes en mode sport : dans ce cas là il n'y a plus de bas régime). Je pense que, tout simplement, on ne veut pas lui infliger un couple (> 400 nm) qu'elle ne supporterait pas ou pas longtemps. Modifié le 6 Mars 2008 par rayzob
nicobreiz56 Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 rayzob a dit : pas du tout, la BA ne gomme aucun creux à bas régime... (sauf si tu restes en mode sport : dans ce cas là il n'y a plus de bas régime). Je pense que, tout simplement, on ne veut pas lui infliger un couple (> 400 nm) qu'elle ne supporterait pas ou pas longtemps. "Du rythme. Bien lui en a pris puisque avec le cinq-cylindres de 200 ch, le mariage est réussi. Alors que ce moteur manque un peu de répondant sous 1 800 tr/min avec la boîte mécanique, le phénomène est ici gommé. Prompte au démarrage et énergique dans les reprises, l'italienne n'est jamais à court d'arguments pour hausser le rythme. Cependant, les 1 700 kg à mouvoir expliquent que l'on reste parfois sur sa faim lors des relances à mi-régime. Heureusement, avec la boîte qui enchaîne les rapports avec rapidité et discrétion, elle est capable de garder le rapport engagé au lever de pied et réagit toujours bien. "c'est pas moi qui le dit c'est un test paru dans l'argus nicobreiz56
rayzob Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 ben, je pense que le gars de l'argus aurait dû l'essayer...
jul858 Posté(e) le 6 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 MERCI POUR VOS REPONSES MAIS QUELLES FINITIONS CHOISIR ENTRE UNE SELECTIVE OU UNE TI? par contre en Q4 possible ou pas avec la TI?
Siciliano_31 Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 Salut jul858 je possède la version 2.4l 210cv Q-tronic en finition TI et la seule chose que je peux te dire c'est qu'il y a un certain trou dans l'accélération de 800 a 1800tr/mn mais par contre après c'est le coup de pied au cul Le meilleur que tu puisse faire c'est d'aller dans une concession et te renseigner Et pour le choix de finition tu n'a plus qu'a regarder les photos sur ce forum ou d'aller les voirs en concession mais ça reste de ton ressort car les gouts et les couleurs ne peuvent être de même pour tous Alfistement!
jul858 Posté(e) le 6 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 merci pour ta reponse 2.4 JTDM TI QTRONIC ET EN VERSION Q4 POSSIBLE OU PAS
Siciliano_31 Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 (modifié) Eh bien non car le q-tronic n'est disponible qu'en traction j'avais posé la même question a mon vendeur la boite automatique ne peu pas s'adapter avec une transmission integrale <_< !!! Tu veux vraiment un Q-tronic(donc boite auto)? Si tu veux une transmission integrale tu est obligé de prendre la version Q4! mais les deux ne sont pas compatible! J'éspère avoir bien répondu a ta question !!! Modifié le 6 Mars 2008 par Siciliano_31
Vador Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 le trou que tu dit entre 800 et 1800 c'est a cause du q tronic ?? le 210 cv et là pour justement évité ce trou non ?????
Siciliano_31 Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 (modifié) Le vide en question je pense que le Q-tronic y est pour quelque chose car comme chacun sait faire un démarrage on va dire en burn pour les fous n'est pas possible!!! Par exemple quand je veux prendre un départ avec une autre voiture ce qui arrive de temps en temps je laisse le rapport en position "D" Je freine et j'accélère en même temps tout doucement juste pour sentir la voiture partir et dès que le départ s'annonce je lache le frein et j'accélère et lâ aucun problème de trou au démarage ça part comme une balle et crois moi j'ai déjà gratté pas mal de voitures comme ça et pour certaines elle étaient plus puissante que moi(330cd, Q7)Bon juste au démarage bien entendu après ! En contre partie pour un démarage normal il existe un vide comme je t'ai dit entre 800 et 1800tr/mn car Q-tronic et de plus le poid de la bête car ce n'est pas négligeable(tout de même 1775kg) Mais le vide en question n'est pas non plus énorme c'est pas un veau non plus tu as quand même 210cv sous le capot!!! Donc ça marche fort!!! Je pense qu'il faudrait que tu aille en concession et que tu demande a essayer un 2.4l Q-tronic 210cv quel qu'il soit et lâ tu pourra vraiment te faire une idée! C'est vraiment le seul moyen de voir par toi-même et après de faire le bon choix et surtout de prendre "LA" titinne qui te plaît!!! Modifié le 7 Mars 2008 par Siciliano_31
Joker Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 Siciliano_31 a dit : Eh bien non car le q-tronic n'est disponible qu'en traction j'avais posé la même question a mon vendeur la boite automatique ne peu pas s'adapter avec une transmission integrale <_< !!! Tu veux vraiment un Q-tronic(donc boite auto)? Si tu veux une transmission integrale tu est obligé de prendre la version Q4! mais les deux ne sont pas compatible! J'éspère avoir bien répondu a ta question !!! je suis pas sûr que ce soit vraiment exact, car Qtronic + Q4 existe sur le V6 essence mais pas sur les diesel. J'en sais rien pourquoi, mais si on veut Qtronic + Q4, il faut prendre le V6. Si on veut le JTD, il faut faire le choix entre Qtronic et Q4. Si on veut la finition TI, on a le choix entre le V6 Q4, V6 Qtronic Q4, JTD Q4, JTD Qtronic (y'a une histoire de V6 sans le Q4 mais j'suis pas sûr).
Siciliano_31 Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 Il me semble hein après je n'en suis pas sur mais le Q4 est dispo avec le 2.4l jtd la on est d'accord mais le V6 on parle bien du GTA lâ non? et il n'exsiste pas encore sur la 159! si??? éclairez ma lenterne je suis perdu Et mon vendeur m'avait bien dit que les deux Q4 et Q-tronic en 2.4jtd ne sont pas compatibles! A moins qu'il se soit trompé Lâ j'avoue être dans une impasse!
Joker Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 oui, en 2.4 JTD, Q4 et Qtronic ne vont pas ensemble. Dans la gamme Alfa 159, il y a un gros moteur essence V6 : 3.2 V6 JTS 260ch, avec le Q4 (je crois qu'ils sortent une version Q2 pour 2008), et possibilité du Qtronic. Ce V6 n'est pas un GTA.
Siciliano_31 Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 AAhhh!!! Merci joker je ne savais point tu as raison pour le 3.2 jts V6 ils vont le sortir en Q2 j'en ai entendu parlé!!!
2156 Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 Dans la gamme Alfa 159, il y a un gros moteur essence V6 : 3.2 V6 JTS 260ch, avec le Q4 (je crois qu'ils sortent une version Q2 pour 2008), et possibilité du Qtronic. Ce V6 n'est pas un GTA.
jul858 Posté(e) le 7 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 merci a vous tous, je vous tiendrez au courant de la suite ......
Siciliano_31 Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 Ca marche et si tu en prend une se que je te souhaite Fais pété les photos!!!!!
yannvasco Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 Il faudra m'indiquer où vous trouvez des QTronic 210 de série parce que cela n'existe pas..C'est depuis la sortie de cette BA des 200 chevaux, et la différence est notable entre ces deux moteurs; Toutefois pour avoir eu une Qtronic pendant un an, je peux vous dire que cela marche très bien : inertie à régime partiellement gommée par rapport à la 200 BM et un véritable régal à conduire
patV6 Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 me semblait aussi que la boite q tronic n'encaissait pas le couple supplementaire avec le passage en 210 ,alors ! info ou intox
plimsol Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 Sauf que le couple entre les deux versions du 2.4 le couple ne change pas. C'est toujours 400NM. la seule chose qui change c'est le régime auquel il est atteint.
Siciliano_31 Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 Qu'est-ce que tu appelle yannvasco des Q-tronic de 210cv de serie? Moi j'ai la version TI qui ne change en rien le moteur que j'ai ni les autres gamme d'ailleurs! Mais le moteur qu'il y a sous mon capot est un 210cv Q-tronic je peut te l'assurer!!! Donc ça éxiste Ou alors j'ai mal compris ce que tu as écrit
yannvasco Posté(e) le 9 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2008 De série signifiait sortie d'usine et livré par Alfa. Sur le site Alfa France, c'est d'ailleurs précisé 200 ch pour toutes les 2.4 Qtronic TI, ou pas
Recommended Posts