Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Voilà, l'ordinateur de bord de ma 156 2.4 JTD 175 annoncait le mois dernier "Révision : 4000 kms". Ce qui était grosso modo ce que j'avais calculé d'après la révision faire en mars 2007 par l'ancien proprio.

Et puis depuis hier, j'ai le droit au "Révision expiré !" a chaque fois que je mets le contact !

Y a t-il une notion de date dans le calcul de la prochaine révision ? Car ca fait un an pile-poil la derniere.

Question bonus : Elle à pile 100.000 kms et quasiment 4 ans (avril 2004). Je fais (faire) la courroie en meme temps que la vidange ou j'attend tranquillou 1 an de plus ? (et env 15.000 kms de plus )

Merci pour vos avis éclairés ! ;)

Eric

Modifié par ric22
Posté(e)

Il est fort probable, ce qui est normal, que le calculo tienne compte de l'espace temps en plus des Km. (C'est le cas notamment chez Bmw). Pour la courroie, ne tente pas le diable, 100 000 c'est déjà bien.

Posté(e)

En plus de la courroie profite pour faire la pompe à eau ainsi que les galets.

Posté(e)
Pour la courroie, ne tente pas le diable, 100 000 c'est déjà bien.

Bah oui mais sur le carnet c'est marqué 120.000 ou 5 ans. Donc ca me fait un peu mal aux fesses d'anticiper de 20.000 kms <_<

Mais d'un autre coté j'aurais tout faux si elle lache à 110, c'est clair.

Posté(e)

Vaut mieux anticiper et faire la courroie a 100 000 Km plutôt que de la péter à 110 000 et ne pas être pris en garantie <_< . Après c'est sur, ça fait un budget mais bon !

Posté(e)

alfa dit 120.000 et 5 ans, si tu ne fais pas de rallye avec, perso je dirais attends un an....

c'est ce que j'avais fait avec ma 166 2.4.....

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, je suis passé au garage Alfa cet aprem pour prendre RdV pour la révision des 100.000.

Moi : "La courroie, on la fait également ? "

ARM (Alfa Romeo Man): " Elle est de quelle année ?"

Moi : "Avril 2004"

ARM : "C'est 5 ans ou 120.000 sur une 2.4 JTD 175. Vous avez 4 ans et 100.000. Donc il reste 1 an..."

Moi : " Pas besoin d'anticiper ?"

ARM : " Si vous dépassez pas les 120.000 dans 1 an, bin non...."

Moi : " Coooooool :) "

Donc ca me conforte dans mon choix. Je fais pas mal de 4 voies, je la maltraite jamais... Elle attendra donc ses 115.000.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bizar quand je me suis renseigner pour la mienne, un agent alfa m'a dit le contraire.

On m'a expliqué qu'au départ alfa avait mit 5 ans ou 120 000kms et que par précaution ils avaient ramené le changement de courroie à 100 000kms ou 4ans.

Posté(e)
Bizar quand je me suis renseigner pour la mienne, un agent alfa m'a dit le contraire.

On m'a expliqué qu'au départ alfa avait mit 5 ans ou 120 000kms et que par précaution ils avaient ramené le changement de courroie à 100 000kms ou 4ans.

J'ai fait la révision entre temps et en effet le discours du mécano était différent :

"100.000 ? Voici un devis pour la courroie. Faite la dans les mois qui viennent..."

Donc c'est officiellement 120.000, mais fortement recommandé à la premiere revision qui suit les 100.000 .

A ce sujet un témoignage interressant (effrayant !?) d'un alfiste en 147 dans le dernier auto mag ou equivalent (me rappel plus, celui avec les futurs alfa en couv) : courroie de sa JTD qui lache à env 100.000 et 4 ans (pour 120 k et 5 ans préconisé). Geste d'Alfa après courier en AR : 15 % de reduc sur un nouveau modele ! Quasi ce qu'on obtient un peu partout ! :angry:

Ca calme !!!

Posté(e)

En effet ca calme.

Pour moi il y a grosse bourde de la part d'Alfa.

Quand on fait un changement comme ça on a au moins la gentillesse de prévenir ses clients. :angry:

Posté(e)

salut à tous,pour info,j'ai fait le changement de courroie de distribution + la totale (pompe à eau + galet + courroie accessoires) chez un garagiste indépendant à 97000 kms,resultat : travail nickel pour 470 euros soit 200 - cher que chez ALFA! :bigrir:

c'est peut-etre "prématuré" mais j'suis peinard! :smile: (mais pas à l'abri d'un vice de fabrication)

à bon entendeur, olive

ALFA 156 JTD 115 PHASE 2 2003

• Créer...