tazmaniko34 Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Salut! j'ai un petit souci,je viens d'acquérir une 159 1,9 Jtdm 150, et je me suis aperçu qu'il manquait le cache de la seconde sortie d'échappement (2 sorties pour les 2,0L)car moi c'est une 1,9L donc qu'une sortie,alors à la place du cache j'ai un gros trou bien laid!! et chez Alfa ils m'ont dit que ce cache n'était pas vendu seul,il ferait parti de tout le pare-choc!!!! alors que j'ai vérifier sur un modèle en expo,on vois bien que le cache n'est pas "thermo-soudé" ou autre, il a l'air clipsé... ils me proposent simplement un contour de sortie à 28euro,ce qui ne bouchera en rien le trou... Donc savez vous si se cache "bouche trou" est dispo "SEUL"??? MERCI!!!
Targal Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 (modifié) Effectivement, en regardant sur l'e-per, on dirait que cette pièce n'est pas dispo seule. En tout cas moi je la vois pas, je te laisse le soin de vérifier. Solution filou : le récupérer sur un modèle d'expo... Modifié le 3 Mars 2008 par wonderGILLOU NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON " REPONDRE " TOUT EN BAS DE LA PAGE
Postman Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 Euh ... Je dois avoir enregistré plus de 500 photos d'Alfa 159 (surtout des SW). Pour l'instant, sur le portable du bureau, j'ai 18 photos de "monopot" où on voit assez clairement le bas du cul de la belle. Je peux t'assurer qu'il y a toujours le cache. Donc ... si je te suis bien Tazmaniko, le garage a livré une auto "incomplète". A eux de te fournir la pièce manquante et la mettre en place (pas à tes frais). Non ? Pas juste ?
tazmaniko34 Posté(e) le 3 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 (modifié) je l'ai acheté d'occase la 159, 36000kms,mais à mon avis le pare-choc arrière à été refait,et ils en ont mis un de 2,0L au lieu du 1,9L,du coup je me retrouve avec un pare choc de 2,0L... Modifié le 3 Mars 2008 par wonderGILLOU NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON " REPONDRE " TOUT EN BAS DE LA PAGE
Bart Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 Ce n'est pas un cache, mais un parechoc d'un seul tenant. Sur une 1.9, pour ouvrir le "trou", il vaut une scie à métaux.
tazmaniko34 Posté(e) le 3 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 (modifié) Ah M.....E!!! c'est ce qu'il m'ont dit chez Alfa... et vous n'avez pas une idée comment je pourrais regler ce problème,à part de me faire rentrer dans le C...L et changer mon arrière pour 0 euro... MERCI! Modifié le 3 Mars 2008 par wonderGILLOU NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON " REPONDRE " TOUT EN BAS DE LA PAGE
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 D'accord avec Postman! C'est eu qui te l'on vendu, c'est à eux de rectifier le tir!
fra159 Posté(e) le 4 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2008 (modifié) Ce n'est pas un cache, mais un parechoc d'un seul tenant. Sur une 1.9, pour ouvrir le "trou", il vaut une scie à métaux. Mais non <_< , pas du tout, le cache est clipsé et thermo collé!!!!. Je parle par expérience , j'ai retiré le mien pour mon duplex. Le seul soucis, c'est que sur les pc avec ce cache , lorsque l'on le retire , le trous est plus large à droite q'a gauche (pas de bourlet) solution découper celui de gauche à la même grandeur ou redécouper le bourlet et le replacer à droite!! Modifié le 4 Mars 2008 par fra159
HellTalker Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 Mais non <_< , pas du tout, le cache est clipsé et thermo collé!!!!. Je parle par expérience , j'ai retiré le mien pour mon duplex. Le seul soucis, c'est que sur les pc avec ce cache , lorsque l'on le retire , le trous est plus large à droite q'a gauche (pas de bourlet) solution découper celui de gauche à la même grandeur ou redécouper le bourlet et le replacer à droite!! salut fra, tu as trouvé ou la double sortie d'échappement par ce que j'aimerais bien en installer une sur la mienne. Merci
Invité JSPARROW Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 (modifié) Helltalker regarde les messages de Anarkia, elle te donne un lien pour une entreprise en Belgique qui le fait. sinon tazmaniko Anarkia pourrait toujours te donner le bout de pc qui te manque. Du moins si tu peux le reclipser. Modifié le 5 Mars 2008 par JSPARROW
fra159 Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 Effectivement, c'est moi même qui lui a donné http://www.toninox.be/
tazmaniko34 Posté(e) le 5 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 Helltalker regarde les messages de Anarkia, elle te donne un lien pour une entreprise en Belgique qui le fait. sinon tazmaniko Anarkia pourrait toujours te donner le bout de pc qui te manque. Du moins si tu peux le reclipser. salut JSPARROW et merci pour ton aide,je viens d'envoyer un message a ANARKIA pour lui demander le bout de plastoc en quéstion... mais pourquoi elle pourrait me l'avoir?? elle travail dans un garage? ou elle a fait sauter le sien pour y mettre une seconde sortie?
tazmaniko34 Posté(e) le 5 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 MERCI à tous pour votre aide!!! mais toujours sans cache plastoc !
Invité JSPARROW Posté(e) le 5 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 (modifié) Anarkia n a pas conservé le sien ? Modifié le 5 Mars 2008 par JSPARROW
tazmaniko34 Posté(e) le 5 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2008 ben je verrais quand j'aurais eu sa réponse....
tazmaniko34 Posté(e) le 6 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 toujours pas de réponse... <_<
HellTalker Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 Effectivement, c'est moi même qui lui a donné http://www.toninox.be/ merci beaucoup pour l'adresse, maintenant faut voir le prix
tazmaniko34 Posté(e) le 6 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 c'est ce cache qu'il me manque...
fra159 Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 Faut déjà y aller pour le retier ou le perdre,car il est thermo collé et agraffé!!!!!!!! Ou alors, l'ancien proprio avait fait poser un duplex qu'il a recupéré avant la reprise du véhicule!
tazmaniko34 Posté(e) le 6 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 non,c'était un vieux l'ancien proprio,à mon avis il a refait le pare choc arrière,et en place il a eu un pare choc de 2,0L...
fra159 Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 Tu veux dire 2,2l! Facile à contrôler, les 2 " trous" sont ils les mêmes?
tazmaniko34 Posté(e) le 6 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 oui 2,2L sorry, euh j'ai pas mesuré mais je crois qu'ils sont identique sauf que celui de gauche ou y a la sortie d'echappement à le contour en plastique.
fra159 Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 Donc, si à droite, il n'y a pas de petit contour en plastic(espece de bordure) c'est alors un Pc de 1.9 d'on on à retiré le cache. Ce cache ne se vend pas séparement!!
Recommended Posts