Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous

heureux possesseur d'un gt 150 JTD 50000 km tous se passe à merveille mais l'autre jour au démarrage l'indicateur avarie systeme controle moteur sonne et s'affiche en permanence. Le moteur marche parfaitement par ailleurs.

Petit tour au garage et diagnostic : le filtre à air et encrassé et donc le debitmètre signal une auvaise arrivée d'air.

Le souci : il me donne 15 jours de délai pour le nettoyer et me rassure en me disant que le moteur ne rique rien.

Donc me voilà partis pour 15 jours de bip au démarrage ..... Just comme prise en charge non ?

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Bienvenue che guevara ! Peux tu aller te présenter STP ? merci B)

Si les problèmes est résolu et le boulot bien fait dans 15 jours, ce sera déjà pas mal : le malheur avec la majorité des concessions alfa c'est qu'il ne faut pas trop en demander... :(

Posté(e) (modifié)

Le problème c'est que le filtre à air est hyper penible à démonter sur JTD et les garages autre qu'alfa risquent de faire plus de dégats qu'autre chose. Tu peux peut etre tenter le coup chez FIat .

Modifié par alfiste974
Posté(e)

j'ai pas regardé sur la mienne, mais je pense que si tu es un peu bricoleur "no soucis" , pour le filtre à air surtout.

Pour la sonde d'air, avant de te faire facturer cette pièce, tu peux la nettoyer avec un compresseur d'air, attention pas de produit bizzare dessus.

si tu n'es pas équipé du tout, lache l'affaire et patiente un peu.

:smile:

Posté(e) (modifié)

Le changement du filtre à air est réellement difficile sur JTD (se fait par le dessous après avoir démonté la batterie) , je ne suis pas le seul à le penser je te rassure meme les mécanos s'arrachent les cheveux avec cette boite à air mal foutue. Par contre si la valise sort un défaut au débimètre c'est peut etre plutot là qu'il faut chercher le problème.

De quand date ton dernier entretien , roules tu sur des routes en travaux ou hyper poussièreuses ?

A noter aussi , la cause numero un des avaries systeme moteur sur JTD : EGR encrassée (tu as le bon kilométrage pour ce genre de panne) qui perturbe aussi le systeme d'admission (reinjection des gaz d'échappement).

Modifié par alfiste974
Posté(e)

OK OK

Merci à tous pour vos réponses . Le dernier entretien date de septembre 2007.

Je vous tiens au courant....

Ce qui est sûr c'est qu'elle est encore sous garantie (achat d'occas : 1 an de garantie garage ) et je pense que cela explique que le garage soit pas pressé de la contrôler ( 0 benef...)

A plus

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Suite de l'histoire.... Après 15 jours d'attente ma voiture est passée au garage. Conclusion : Il faut changer la vanne de recyclage des gaz d'échappement(??) et soi disant fiat et en rupture de stock ? donc voiture non réparée.....

C'est quoi cette pièce ? est ce les garanties comprennent un délai de réparation ?

• Créer...